Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Iscil · 17 novembre 2008 à 22:05 23 messages · 7 participants · 3 314 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 22:05 Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager Bonsoir, nous souhaitons partir en juillet 2009 et faire un voyage dans l'ouest des Etats unis, que pensez-vous de notre itinéraire (nous avons 2 enfants 10 et 11 ans et 1 ado de 17 ans). Départ de Lyon pour Rapid CityNuit à Rapid CityVIsite du Mont Rushmore en matiné et départ pour la Devil's Tower, puis direction BuffaloNuit à BuffaloDirection Yellowston via Cody2 nuits au Canyon Lodge à Yellowstone pour visiter la partie haute du parc 2 nuits au Oldf faithful pour la partie basse. Départ pour Vernal via JacksonNuit à Vernal Départ pour Moab3 nuits au Aarchawy inn de MoabVisite de Arches et Cannyonland (dead hors point - gran view point - cannyoning sur le colorado) Départ pour Monument Valley ave arrêt à Bluff (twin sisters) puis mexican hat (goosenecks) Nuit au Goulding's lodge Départ pour Grand CanyonNuit a Bright angel lodge Survol en avion du Grand CanyonDépart pour Page pour 2 nuits 1ère journée : antelope upper et lower et promenande sur le lac en a.m. 2ème journée : visite horseshoe bend - marble canyon Départ pour Bryce2 nuits au Bryce canyon lodge Départ pour Zion (traversée seulement et visite avec le shuttle) 2 nuits à Las Vegas au New yorkDépart pour Death Valley et nuit au Stovepipe Wells (visite principaux points de vue) Départ pour Baskerfield (nuit) VIsite Sequoia parcNuit à FresnoTraversée de Yosemite et route pour San Francisco3 nuits au Hilton San franciscoMerci de vos commentaires. | | | À: Iscil · 18 novembre 2008 à 10:14 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager bonjour, Superbe votre voyage. Seul bémol selon moi, c'est zaper Zion, ou quasi et rester 3 nuits à Moab. Je resterais deux nuits à Moab et 1 nuit à Zion. (Le canyon ranch est un magnifique hôtel avec une piscine et jacuzi à flanc de canyon). Le parc est magnifique, la ballade aux 3 pools est une des plus belle ballade de tout l'ouest pour nous. Aussi, le upper et lower antelope canyon à Page, réservez tôt, via le net ou en tél sur place une fois aux States. Il faut le voir à midi pil, à 13h00, les roches sont grises, le soleil étant trop bas et c'est la cohue devant le site à patir de 8 am. Vous devez en fait partir en jeep avec les navajos qui gèrent le site, il faut donc payer une entrée pour le site (6 dollars) puis une place pour la jeep + visite guidée par un indien (25 dollars /personne). Enfin, pour le prix du hilton à SF, j'opterais pour une jolie maison victorienne (style B&B de charme), tellement plus charmant et si typique de SF. Enfin, death valley en juillet.....faut être européen pour faire ça !!!! 51°C, l'enfer pour moi ! Et attention aux moteurs de voiture ! Voilà pour ma petite contribution. | | | À: Iscil · 18 novembre 2008 à 11:49 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Franchement, pas grand chose à redire ! On pourrait te conseiller de t'attarder un peu à Grand Teton, ou te signaler que tu vas rater la route du Tioga Pass à Yosemite (ma préférée du parc), mais globalement c'est vraiment bien ! Si tu passes par le Sequoia Park pour voir des séquoias, sache qu'il y en a à Yosemite. En sortant de la Death Valley, tu pourrais prendre au nord pour voir le Lac Mono et Bodie (vraiment sympa), avant d'emprunter le Tioga Pass pour atteindre Yosemite. L'idéal serait surtout que tu ne réserves pas tous tes hébergements afin de pouvoir prendre ton temps à certains endroits et avancer plus vite que prévu à d'autres. | | | À: Bbirdy · 18 novembre 2008 à 12:09 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Merci pour vos commentaires. Pour ce qui est de la Death Valley, en effet on va avoir très chaud, mais il serait dommage de la zapper alors que nous sommes à proximité. Il est vrai que pour Zion, nous aurions pu passer une nuit sur place, mais malheureusement, il faut faire des choix !!! Pour ce qui est de la réservation d'hotels, nous sommes obligés de nous y prendre à l'avance pour ceux situés dans les parcs, il est vrai que pour les autres on peut attendre d'être ur place. Pourquoi 3 jours à Moab, pour faire une sorte de break dans notre parcours car les enfants en auront vite assez si il n'y a que des visites. Pouquoi l'hilton à San Francisco, tout simplement du fait que mon mari voyage beaucoup et qu'il a des nuits gratuites dans les hotels hilton. Si vous avez d'autres suggestions, d'hotels, de restaurants, etc. n'hésitez pas à m'en faire part. | | | À: Iscil · 18 novembre 2008 à 12:57 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Moi je trouve que 3 nuits à Moab, c'est bien car il y a vraiment plein de choses à faire dans le secteur. Quant à la Death Valley, je pense également que ça vaut le coup, même en été. | | | À: Iscil · 18 novembre 2008 à 17:55 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bonjour,
Par rapport à votre première partie du voyage, je trouve dommage que vous ne restiez qu'1 seule nuit en Dakota du Sud car vous manquez les Badlands qui valent largement le détour, Custer Park, la petite ville de Deadwood mérite également un arrêt...
A Cody, vous pourriez emmener vos enfants visiter Old Train Town et en été il y un rodeo qui se produit tous les soirs, ça pourrait également leur plaire. Mais il faudrait alors que vous prévoyiez de dormir 1 nuit sur place.
Sinon, je vois que tu fais l'impasse sur le parc Grand Teton... Là aussi, c'est dommage de ne pas prévoir au moins 1 ou 2 balades car ce parc est vraiment agréable...
Je sais qu'il faut faire des choix, mais cette région mérite vraiment que l'on s'y attarde. Le petit inconvénient est qu'elle est décentrée par rapport aux autres parcs, alors dit toi aussi que tu n'auras peut-être pas l'occasion d'y retourner de si tôt. Ce n'est pas une référence, mais perso nous avons fait l'itinéraire que tu as prévu en 2, voir 3 voyages différents. | | | À: Doni · 18 novembre 2008 à 21:09 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bonsoir et merci pour ces remarques. Il est vrai que nous devons faire des choix. Pour ce qui est des Badland, qui a t il à visiter ? Pour le Custer Park, nous comptions le traverser pour nous rendre à Devil's tower. Concernant le rodeo, j'ai en effet vu sur internet que c'était seulement le soir, il faut que je rajoute une nuit à Cody si cela intéresse les enfants, je ne leur ai pas encore demandé. Au sujet du Grand Téton, comme nous habitons en Savoie, la montagne, on connait pas mal donc nous nous arrêterons pour déjeuner à Jackson ce qui nous permettra de voir un peu la ville, mais nous ne souhaitons pas faire de randonnée dans un site qui nous rappellerait la Savoie. Pour ce qui est des hotels, quels sont ceux que vous me recommanderiez ? Merci encore. | | | À: Cameroun · 19 novembre 2008 à 13:29 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Merci Cameroun pour vos commentaires, concernant le upper et lower canyon antelope, j'ai vu pas mal de site pour celui où il faut y être à 12 h 00, mais qu'en est-il du second, en quoi cela consiste, y a t il un site pour réserver depuis la France. Comme je le disais dans un précédent mail, on a choisi seulement de fiare le shuttle à Zion, car il faut faire des choix. Qule hotel me conseillez-vous à Moab et Page ? Pour ce qui est de San Francisco, pourquoi Hilton car mon mari a des nuits gratuites dans cette chaîne d'hotel (cela permet de réduire le budget hotel). Pour ce qui est de la location de voiture, d'après vous pour 5 faut-il un grand 4x4 ou un véhicule genre espace ? Merci encore. | | | À: Iscil · 19 novembre 2008 à 18:24 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Alors à mon avis, s’il y a un endroit à ne pas manquer en Dakota du Sud, ce sont bien les Badlands !  Pour t’en faire une petite description, les paysages lunaires composés de formations rocheuses dans les différents tons de gris, blanc, rosé sont franchement magnifiques... De plus, ça ne ressemble à aucun des autres parcs que nous avons eu l’occasion de visiter jusqu’à présent. Il y a une belle route qui traverse le parc et qui est panoramique sur certains tronçons ainsi que plusieurs arrêts aux principaux points de vue, si tu souhaites prendre des photos. Il y a également la possibilité de faire plusieurs différentes balades entre les collines si la chaleur n’est pas trop écrasante, comme ça à été le cas pour nous l’été dernier...  Pour la visite, nous avions prévu 1 après-midi, mais nous aurions pu volontiers y rester la journée... Tu pourras trouver tous les détails et informations directement sur le site du parc : www.nps.gov/badl/
Je pense que si vous rajoutez le parc Custer à votre trajet initialement prévu cela vous fera une bien longue journée jusqu’à Buffalo... Les 2 routes qu’il faut absolument faire dans le parc ce sont la ‘’Wildlife Loop Road’’ où avec un peu de chance vous aurez l’occasion de voir pas mal d’animaux, ce qui veut dire aussi pas mal d’arrêts ainsi que la ‘’Needles Highway Scenic Drive’’, la partie plus intéressante et plus belles pour moi étant celle qui est située à l’ouest.
Comme vous risquez d’arriver en soirée à Buffalo (perso j’ai trouvé la route longue et ennuyeuse), je te conseille vivement de réserver ton hôtel à l’avance car ayant eu un problème avec notre réservation, l’hôtel où nous avions prévu de dormir a eu du mal à nous trouver de la disponibilité pour le soir même.
Au sujet de Grand Teton, nous n’avons pas eu le même sentiment contrairement à Yosemite car différent.... Et crois-moi qu’habitant en Suisse, les paysages de montagne je connais bien aussi !  Bref, nous avons bien apprécié les paysages et les 2 petites balades que nous avons faites dans ce parc. Sinon, Jackson c’est vraiment mignon comme ville, vous verrez !
Pour ce qui est des hôtels, à Custer, nous avons dormi au Comfort Inn & Suites, petit déj. Compris et piscine intérieure : www.comfortinn.com/...r-south_dakota-SD057
A Rapid City au Country Inn & Suites, petit déj., piscine intérieure avec toboggan, sympa pour les enfants: www.countryinns.com/rapidcitysd_south
A Buffalo, nous avions initialement réservé une chambre au Comfort Inn, puis atterri au Best Western : www.bestwesternwyoming.com/...tern-crossroads-inn/
Nous avons été satisfaits des 3 hôtels.
Voila, bonne préparation ! | | | À: Doni · 20 novembre 2008 à 9:30 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Merci pour les conseils, je vais aller voir sur les différents sites que tu m'as indiqués. Je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions. Bonne journée. | | | À: Iscil · 20 novembre 2008 à 12:58 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager L'année derniere on a dormi à page au page boy motel (adresse du routard); tres sympa: motel, mais les chambres sont autour et au centre une cours, ou on peut meme se faire à manger (bbq) et une piscine (agreable vu la chaleur) Pour antelope canyon, on a fait lers 2. upper à midi effectivement: tu passe le matin et tu reserve letour de midi. enorméméntr de monde mais c'est beau. moi j'ai preferé lower, tu descends dans une faille et tu descends. plus calme et tres sympa | | | À: Iscil · 20 novembre 2008 à 15:53 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager D'après ce que je lis vous ne dormez pas à Yosemite ? C'est dommage, c'est tellement chouette. Je vous conseille le Wawona Hotel, superbe demeure façon "Autant en emporte le vent", avec une piscine pour les enfants, et en pleine nature du parc... Passez-y au moins une nuit, ça vaut le coup ! | | | À: 01nath · 20 novembre 2008 à 20:16 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Bonsoir, pour antelope upper et lower avec qui es tu passé(e) ? Il n'y a pas de danger pour les enfants car j'ai lu sur un blog qu'il y avait des échelles pour descendre !!! | | | À: Laspatatas · 20 novembre 2008 à 20:19 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Pour ce qui est de Yosemite, on a pas encore décidé si nous dormions dans ou hors du parc. Nous y réfléchissons. Sais-tu si il y a des chambres pour 5 dans l'hotel que tu m'indiques ? | | | À: Iscil · 20 novembre 2008 à 21:34 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager pour antelope canyon, il ne faut passer par personne, mais se présenter direct aux guérites des indiens sur le site. aucun intérêt de prendre un tour organisé à page. Mes enfants l'on fait et adoré alors qu'ils n'avaient que 3 et 6 ans! Donc aucun danger pour les échelles!
Nous on a fait pas mal de camping, notamment dans les parcs donc aucune idée pour les hotels à yosemite | | | À: Iscil · 21 novembre 2008 à 11:09 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bonjour,
Voici le site pour antilope canyon. www.navajonationparks.org/...pecanyon.htm#contact
Le upper one est le plus spectaculaire et la lumière à midi est...extraordinaire paraît-il, nous l'avons vu à 12h30 !!! La fin du parcours était gris mais les 3/4 encore magnifiquement orangés, jaune, ocre... Le lower one est à flanc de paroi, il faut s'accrocher aux parois + monter et descendre 3000 marches. Sportif !
Pour Zion et Moab, bien sûr qu'il faut faire des choix, on peut rester 3 semaines à Moab et canyon lands, la Highway 92 (ou 97 je ne sais plus) est en soi un voyage ! Mais vu le temps que vous avez, j'aurais personnellement opté pour une belle ballade à Zion. Mais ce n'est que personnel et donc subjectif.
J'adhère par contre au commentaire d'un post précédent disant que votre voyage est très long, nous avons fait en 2* 3 grosses semaines la Californie et une partie de l'Ouest. Et avions déjà l'impression de courir.
Cet été, en août 2008, nous avions loué une grand caravan (= chrysler voyager pour nous), impeccable pour 5, plus grand qu'un mono space type renaut, avec DVD etc...C'est largement suffisant, nous n'avons jamais été freiné car nous n'avions pas de 4*4. Si....à Page pour antilope, mais de toute façon on ne peut pas y aller à titre privatif, mais avec les navajos. réf : autoescape.com, impeccable.
Pour les hôtels, nous n'avons pas logé à Moab, à Page, nous avions logé 3 nuits à l'holiday inn express, central, petit déj buffet supers, piscine. Un peu plus cher, et selon moi le plus bel hôtel, il y a le mariott, en archi adobe, magnifique, vue sur le lac et canyon.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas. | | | À: Cameroun · 21 novembre 2008 à 11:17 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager détail : oui c'est vrai, surtout ne réservez pas antilope par un to, c'est le double du prix pour rien !!! Ils arrivent tous sur le même parking ! Ou aller à 8h du mat pour réserver pour pour le lendemain midi, ou réserver via le sité réferencié, c'est directement chez eux. | | | À: Iscil · 22 novembre 2008 à 9:20 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager En ce qui concerne le Wawona Hotel à Yosemite, je ne sais pas s'il y a des chambres pour 5. Mais si tu cherches sur le net, l'hôtel a son site il me semble. | | | À: Iscil · 22 novembre 2008 à 11:23 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager le Wawona Hotel à Yosemite Park n'a pas de chambre pour cinq. Il propose des chambres avec un lit double et un lit simple et des chambres avec lit double. Aucune possibilité de rajouter de lit supplémentaire. Comme nous voulons faire une longue randonnée dans le parc et qu'ils n'avaient plus de disponibilité aux dates demander, nous avons réservé avec nos enfants au Curry village (nous partons en juillet prochain).
Moi aussi, je recherche des hôtels à Page et Moab.
Quant à la voiture, mon mari, ayant déjà fait certains parcs de L' Arizona, estime que le DODGE Gran Caravan est un très bon compromis entre routes et parcs, évidemment pas question de faire du tout terrain. | | | À: Cameroun · 22 novembre 2008 à 14:24 Re: Avis sur itinéraire avec deux enfants dans l'ouest des États-Unis? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Pour le lower, croyez-vous que pour des enfants de 11 et 12 ans il n'y a pas de danger ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |