Bonjour
tous les endroits et villes que vous avez cités sont très sympa et méritent d'être visités
De
Djerba je pense que vous pouvez faire :
Gabes (oasis, souk de JAra) --6km->Chenini (oasis, zoo) puis le même jour aller à
Matmata (habitations, paysage, et dormir là bas =Marhala
Matmata est le moins chèr)
le lendemain direction
Douz mais à mi chemin déviation à gouche pour reganger
Ksar Ghilane (oasis, désert, une promenade d'une heure pour visiter le Ksar, l'ancien fort romain au milieu de dunes !) dormir à
Ksar Ghilane (bcp de campement) baignade ds le lac d'eaux chaude au milieu de l'oasis...
le lendemain faire le sens inverse, retrouver la route d'hier et continuer vers
Douz (oasis, dunes, méharées, souks, bazars...ville bien animé mais originale, bcp de restaurants et bon cafés... la nuit dans l'un de petits hôtels de Souks (entre 15 et 30 dinars/personne)..
le jour de suite direction sud pour voire--12km-> Zafraane, dunes oasis et l'ancienne maison, puis Nouaiel à coté --> direction Kebili ;....sur la route le mélange de chott de Jerid (extermité sud) et oasis et des petits villages...Arrivée sur Kebili... vous traversez le chott, le cap sur
Tozeur...une fois arriver et reserver làbas, voyagez pour voire Chebika et Tamegza avant la tomber de nuit (à 55 et 65 km) Midés si vous avez le temps (3 villages avec des canyons, oueds, montagnes, cascades d'eaux (2prémières)..
== > A ne pas rater : Oasis de Temegza, traversez le en marchant ! et biensure les cascade de Chebika et Temgza) le canyon de Midès est super joli mais si vous n'avez le temps pas grave..
une fois retourner à
Tozeur, ^préparez vous regagner Metlaoui le lendemain pour faire le lézard rouge (il part le matin à 10h30 si je me trompe pas) -> j'ai le numéro sivous voulez vous renseigner..
De Metlaoui vous partez dans un train pas comme les autres...dans la gorge de l'oued de Telja, aller puis retour à Metlaoui..
Kairouan est à 400 km je crois....La bas la mosque, le mozolét de Sidi Sahbi, puis le Fasquia (réserves d'eaux)
puis descendre vers
Gabes...
les petites routes sur la cartes sont sauvent plus beaux que les grands..
la routes principale
Djerba --
Gabes connait une fréquence de circulation énormes vu le commerce et le traffic de passager avec la Lybie voisine.....méfiez vous sur cette route
Bon voyage