Bonjour à tous,
Alors voilà: je pars au
Pérou cet été de la mi-Juin jusqu'au mois de Septembre.
Seulement, jusqu'à la mi-Août, je serai "immobile" à Cotahuasi, près d'
Arequipa, pour cause de stage huma'. C'est la raison pour laquelle j'ai prolongé mon séjour. Autrement dit, il me restera exactement deux semaines pour découvrir quelques "coins phares" du
Pérou.
C'est ainsi que, en partant d'
Arequipa, j'ai prévu de commencer par :
1.Puno (
Lac Titicaca)
2. Cuzco (
Macchu Pichu)
3.
Lima (d'où je repartirai, évidemment)
Alors je voulais savoir si il était possible de débarquer dans ces deux premières villes sans réserver d'
auberge de jeunesse au préalable car je ne voudrais pas être prisée par le timing étant donné que l'on n'est jamais à l'abri d'imprévus (positifs ou non d'ailleurs), surtout quand on voyage seul.
Aussi, si vous avez des adresses d'auberges conviviales, sympas à vivre...n'hésitez pas, je suis preneuse.
J'ai également entendu dire que, près du
Lac Titicaca, les péruviens accueillaient parfois des voyageurs chez eux...en avez-vous eu l'expérience? Bien qu'a priori je loge les deux mois chez l'habitant, j'aimerais évidemment tester les auberges latino-américaines!
Ensuite, les
liaisons Arequipa-Puno en bus, sont-elles longues? Même question pour
Puno-Cuzco &
Cuzco-Lima?
C'est la première fois que je voyage seule et, surtout, aussi loin. C'est pourquoi vos conseils sont les bienvenus.
Merci beaucoup!
PS: Bien que pas mal de conseils soient donnés dans le bouquin Lonely Planet (que je recommande, qu'importe la destination), je juge quand même bon de m'en référer à de vraies expériences.