bonsoir depuis ici,
le trajet de nuit durant 10 h plus ou moins, tu devrais toucher Banaue city vers 6-7 h du mat
le
Banaue viewpoint est à quelques kms de
Banaue centre sur la route de Bontoc, ça se fait à pied ou en tricycle avec 4 ou 5 points de vue sur les rizières, c' est assez vite fait
Hapao est rattaché à la municipalité de Hungduan, il y a les rizières d' Hapao le long de la Hapao river; si on continue vers Hungduan poblacion, on peut observer d' autres rizières et juste aprés Hungduan, les rizieres dite en toile d' araignée de Bacung. En fait, c' est une route qui suit des vallées avec un max de rizières un peu partout mais peu de voyageurs.
beaucoup de gens vont au lieu-dit Uhaj, au Native village Inn prendre un pot et voir la vue sur Hapao et ses rizières, soit à 9kms du centre
Banaue; on peut le faire en tricycle, la montée est rude.
Il y a aussi un jeepney à midi pour Hapao même.
nous avions choisi l'option jeepney et une heure aprés, nous étions dans les rizières; on peut s' y promener en cherchant à atteindre les Bogyah hot spring, sympa à faire, et assez facile sans guide. je ne sais pas si on peut revenir le jour même; nous avions dormi sur place puis retour le lendemain.
De toute façon, à l'arrivée du bus, il y a un bureau du tourisme, tu peux y trouver plein d'info sur les moyens de transport, leurs horaires, les circuits, les coùts des transports, les coùts des guides, les tarifs sont affichés et officiels....etc
Après Hapao, tu peux enchainer vers Batad, Banga-an etc
j' ai laissé sur VF quelques posts sur un trek Kinakin-Batad-Banga-an.
il y a une marche Viewpoint vers
Banaue par Bocos qui est super aussi à faire.
je laisserais de côté - il me semble- les volcans pour prendre son temps dans la montagne, c'est assez fabuleux quand on a le beau temps avec soi... à moins d'être mordu de volcans

le dernier jour, consacre le peut être à
Manille: Musée Ayala, Intramuros, Makati, achat de quelques souvenirs
Voici, voila
B