bonjour,
pour les vacances scolaires (nous partons entre "mecs", 2 adultes et 2 enfants de 9 et 10 ans) du mois d'avril, j'ai pris des vols sec
paris/manille (arrivé le 9, départ le 24). je suis en train d'organiser ce (trop) court séjour avec l'idée de faire 4/5 jours au nord de luzon pour les rizières, un court aller et retour (2 jours) à donsol pour les requin-baleines et le reste du séjour entre bohol/
panglao et
siquijor pour du repos (bien mérité......), du snorkling et un peu de visite. pour les transferts, je pense faire manille/les rizières/manille en bus, manille/lesgaspi en avion, legaspi/manille/tagbilaran en avion et enfin tagbilaran/manille en avion.
en parcourant le forum j'ai pu me rendre compte que les temps de trajet ne devaient pas être sous estimés...... que pensez vous de mon timing pour ce parcours ?
au delà des paysages, de la découverte du pays, de ces habitants...... je voudrai profiter de ce voyage pour initier les enfants à la découverte des merveilles dont regorgent les fonds marins. ils sont, je pense, trop jeune pour plonger mais une découverte en snorkling devrait leur plaire. je ne connais pas les
philippines, mais j'ai déjà plongé en
polynésie,
maldives,
égypte..... un de mes plus beaux souvenirs est une petite sortie snorkling au cours de laquelle on a pu admirer manta, raie aigle, tortue....et qui était accessible même pour des enfants. pouvez vous me conseiller des spots accessibles pour les enfants sur le parcours proposé ?
ma dernière interrogation porte sur l'hébergement. je sais bien que le bungalow, les pieds dans l'eau face au couché de soleil au son de la musique traditionnelle relève du rêve mais je suis preneur de tous les conseils qui permettront de s'en approcher !!! mais bon.....les enfants préfèreront sans doute un peu plus d'animation...... donc un compromis me conviendra bien !
j'ai encore pas mal d'interrogations mais je consulte le forum pour trouver le plus d'informations possibles avant de vous solliciter......