Nous partons au
Japon avec mon ami cet été au mois d’août pour 18 jours et nous commençons à nous poser des tas de question. Vu notre budget, nous circulerons essentiellement en bus mais nous n’avons pas réussi à avoir beaucoup d’infos (celles-ci concernent surtout le train) Le train est très pratique car il y en a vraiment beaucoup donc pas trop de stress d'horaires et vu ce que vous voulez faire pourquoi ne pas acheter un pass, c'est rentable pour un grand circuit!!Quelques jours à
Tokyo (+
Nikko).Il me semble qu’il y a un pass intéressant pou vister
Nikko. Quelqu’un en sait-il un peu plus ?non -
le
mont Fuji : De quelle ville peut-on bien le voir ? Vaut-il mieux faire une escale ou vaut-il mieux retourner à
Tokyo le soir ? Il vaut mieux faire une escale soit à Kawaguchiko (presqu'au pied du
mont Fuji soit à
Hakone où vous pouvez le voir de différentes façons en faisant un "tour
Hakone pass" (train de montagne+ funiculaire+ télécabine avec arrêt près des fumerolles et vue du
Fuji (il faut goûter les oeufs cuits sur les fumerolles, c'est très bon) +bateau et vue du
Fuji bien sûr si le temps le permet +bus jusqu'à HakoneTokoyama (+ excursion shirawa-gô) : connaissez-vous un hôtel pas cher pour y loger ? c'est super de dormir dans les vielles maisons aux toits de chaume à
Shirakawa-go (je connais JUEMON diner 18H +nuit+petit déj 8000yens et vous donnent des tickets de réduction pour aller au bain public (onsen) après le diner (tradition japonaise) très bien N'oubliez pas que les petits déj sont presque des repas au
JaponKanazawa : connaissez-vous un hôtel pas cher pour y loger ? non mais
Kanazawa n'est pas loin de Shirakawago (50 mn de bus) donc il n'est peut-être pas nécessaire de dormir là. Par contre si vous faites le parcours suivant:
Tokyo -
Hakone -*Shirakawago -
Kanazawa -
Kyoto, ce qui est le plus logique, je vous suggère une halte à
Takayama avant Shirakawago et dormir là (j'ai une adresse
www.kuwataniya.com
6000 yens diner copieux+nuit 4000yens nuit seul par pers (toujours au
Japon, c'est ce qui fait que c'est toujours assez cher pour se logerKyoto (+excusions
Château Himeji,
Nara) :je crois qu’il existe un pass pour visiter ces villes. Quelqu’un en sait-il un peu plus ? Je ne sais pas compter 3 j
Kyoto minimum 1j
Nara mais en gardant l'hotel à
Kyoto chateau Himeji (1/2 j mais il y a aussi un jardin à côté quoique si vous avez vu celui de
Kanazawa..... par contre si vous avez un rail pass vous pouvez pousser jusqu'à
Hiroshima-
Miyajima (voir ma réponse à Gwendyline)
Nous nous demandons s’il faut aller à
Hakone, nous voulions y aller pour les onsen mais je crois qu’il y en a aussi à Tokoyama mais je n’en suis pas sûre.
Pensez-vous que notre parcours est faisable en bus ? Si vous avez des informations sur ces lignes...Nous avons privilégié les excursions pour rester dans les villes où c’est plus facile de repartir. Au
Japon le système des transports est bien fait pour aller partout mais le timming en bus risque de vous manger beaucoup de votre temps;il existe aussi des bus de nuit au départde
Tokyo, si vous êtes jeunes!!
Tokyo Hakone (shinkansen jusqu'à Odawara+ train) Odawara
Takayama Shinkanse jusqu'à
Nagoya puis train Jr
Takayama Shirakawa (bus)
Shirakawa-
Kanazawa (bus)
Kanazawa-
Kyoto Train JR
Kyoto-
Nara (train Jr)
Kyoto-
Himeji (shinkansen)
Retour
TokyoJe pens eque le rail pass est intéressant
Il faut faire le calcul, regader sur
www.hyperdia.com
, vous aurez les prix et les horaire
Avons-nous oublié des destinations incontournables ? Koya san (moins de 2h d'
Osaka)est superbe à voir aussi, regardez le site KOYA SAN OU
MONT KOYA je ne sais plus. il faut rester dormir une nuit dans un temple pour s'imprégner de l'ambiance (un peu cher certe!!!)
Que pensez-vous de Toba, l'île d'Oshima ? J'habite près de Toba! Il y a un bel aquarium et l'ile de Mikimoto (les perles) à visiter Pas loin, vous avez
Ise Bon l'aquaruim, il y en un superbe à
Osaka que vous pouvez aller de
Kyoto (JR)ou sur votre chemin pour koya san si vous le faites et
Ise si vous passez à
Takayama, c'est un peu le même genre en plus petit Reste les perles!!!!!! A voir??????
Nous aimerions voir un petit village de pêheur ? Vu notre parcours, avez-vous une idée ?? bien sûr, autour de Toba, il y en a beaucoup car la région est très très découpée et c'est la région des huitres (à manger et surtout pour les perles) les langoustes et les ormeaux mais effectivement comme on vous l'a déjà conseillé il y en a aussi près de
KanazawaAttention car si vous venez d'
Osaka à Toba il faut prendre Kintetsu Line qui ne marche pas avec le Rail Pass ou de
Nagoya jusqu'à TSU ok puis aussi Kintetsu pour le bus je ne sais pas
Trouve-ton des consignes facilement ? Pas de problème, partout dans les gares
Merci pour toutes vos réponses
Il existe aussi des hotel pas très cher du genre business hotel je crois qu'il y a une chaine qui s'appelle
Tokyo inn quelque chose comme ça
Si je peux vous être encore utile, n'hésitez pas
Bon voyage