Mistelle · 3 janvier 2004 à 9:03 13 messages · 7 participants · 3 154 affichages | | | | 3 janvier 2004 à 9:03 Itinéraire et bons plans en Australie Message 1 de 13 · 3 114 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude des voyages, donc j'aimerais savoir en comparaison avec le Canada, les Etats-Unis, le Costa Rica et les Antilles; qu'est-ce qu'il y a d'unique en Australie qui vaut la peine du déplacement?
Quel itinéraire serait idéal si on doit partir de sydney et y revenir (possibilité dans notre budget de deux transferts en avion) ?
Merci à l'avance ! | | | Tout est unique en Australie.
La faune : tu peux voir sans difficulté des kangourous, émeus, perroquets en pagaille et de nombreux autres oiseaux comme les fameux kookaburras, crocodiles, ornythorinques (à un endroit en particulier), dauphins, chauves-souris géantes, dingos, gros lézards, possums, wombat (inconnu chez nous mais tellement courant là-bas que personne n'y prête attention), etc, etc, etc...
Les gens : hyper accueillants, vraiment heureux de savoir que tu viens de si loin pour visiter leur pays, toujours prêts à engager la conversation, aimant par dessus tout la nature et le sport. Je pose cependant (et malheureusement) une réserve sur les aborigènes...
Les paysages : si variés entre le bush, la barrière de corail, la forêt tropicale, les plages sans fin, les côtes déchiquetées, et les déserts, oui les déserts car il peut être de cailloux, de terre ou de sable, fleuri ou sans aucune végétation, avec des termitières hautes de plusieurs mètres, des eucaliptus aux troncs si blancs. J'admets cependant que les paysages sont plus beaux et plus spectaculaires dans le sud-ouest des Etats-Unis vers le Grand Canyon ou Monument Valley.
Lors de mon 1er voyage là-bas (qui était aussi mon 1er voyage lointain pour lequel je prennais l'avion), je ne savais pas trop ce que j'allais y trouver. Les seules images que j'en avais étaient l' opéra de Sydney et Ayers Rock. Mais j'ai été tellement emballé que j'y suis retourné plusieurs fois après. Mais il faut aimer les grands espaces, désertiques sans grand chose de spectaculaire. Je ne suis pas sûr que ça plaise ça tout le monde, mais moi j'adore... | | | À: Bbirdy · 5 janvier 2004 à 22:29 Re: Itinéraire et bons plans en Australie Message 3 de 13 · 3 079 affichages · Partager Merci beaucoup Bbirdy,
Tu es la personne que j'attendais, ton message est clair et très intéressant. | | | Si tu envisages un voyage là-bas, n'hésite pas à m'interroger sur ce pays qui me passionne... | | | À: Bbirdy · 28 janvier 2004 à 16:09 Re: Itinéraire et bons plans en Australie Message 5 de 13 · 2 996 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Australie très bientôt, et je voudrais savoir quel itinéraire tu me conseilles, ou plutôt quels endroits je dois voir absolument? J'arrive à Sydney et je repars à Sydney, je n'ai que 3 semaines....
Merci,
Joeee | | | À: Mistelle · 28 janvier 2004 à 16:09 Re: Itinéraire et bons plans en Australie Message 6 de 13 · 2 995 affichages · Partager Bonjour,
Quand pars-tu? Moi aussi j'y vais 3 semaines, et j'arrive et repars de Sydney? | | | À: Joeee · 30 janvier 2004 à 19:04 Re: Itinéraire et bons plans en Australie Message 7 de 13 · 2 976 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais partir fin juin, mais je dois démissionner de mon travail pour le faire, parce que je veux le faire avec mon conjoint qui a ses vacances du 21 juin au 11 juillet.
Nos billets d'avion ne sont que de 250 $ aller-retour, 500 $env. pour quatres invités maximum. Mon copain travaille chez air canada. Je compte retourner aux études au mois d'août et nous vendons notre maison pour vivre en appartement.
Je réfléchis encore... Si j'y vais, c'est 2 mois sans salaire ! De toute façon je n'aime pas ma job et je retourne aux études, si Bombardier me rappelle alors là je n'irai pas cette année. | | | À: Mistelle · 31 janvier 2004 à 21:03 Re: Itinéraire et bons plans en Australie Message 8 de 13 · 2 964 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je me demandais seulement comment tu avais fais pour avoir des billets allé-retour pour un si bon prix je voulais absolument savoir ou tu avais trouvé ca, mais en continuant de lire j'ai vu que ton copain travaillait pour air- canada... Vous ne pouvez pas savoir la chance que vous avez moi et mon copain on veut partir pour l' australie mais il est tres difficile de trouver des bons prix je ne sais pas si ton copain pourrais nous venir en aide... je te remercie à l'avance
au plaisir,
mary-xx- | | | À: Maryeve · 3 février 2004 à 4:25 Re: Itinéraire et bons plans en Australie Message 9 de 13 · 2 940 affichages · Partager Maintenant, c'est soit la conjointe, l'employé et les parents de l'employé qui peuvent voyager à bas prix.
Les parents doivent payer le même prix que les invités mais peuvent y aller seuls, sans moi ou lui, mais ne peuvent pas emmener d'invités.
Moi je peux y aller seule avec les mêmes prix et les mêmes privilèges de priorité que mon conjoint.
Ensemble, ou séparément, nous pouvons emmener seulement quatres invités par voyage, à condition qu'ils effectuent le même trajet que nous, aux mêmes dates.
Par année, nous avons droit à seulement 12 invités. Nous ne pouvons offrir en cadeaux des billets pas chers en stand-by.
C'est sûr, le seul inconvénient c'est que nos billets sont toujours stand-by. Les vols quotidiens comme vancouver- sydney causent moins de problèmes. Les vols, une fois par semaine seulement c'est un coup de dé, surtout en saison haute. J'aimerais aller au Costa Rica, nouvellement desservit par Air Canada, mais il n'y a pas assez de vols pour prendre une chance, à moins d'avoir plus d'une semaine, comme trois pour avoir la chance de partir au moins une.
Si tu vous deveniez nos amis, vous pouvez bénéficiez. Sinon, on se sépare rendu là-bas, avec un légé pourcentage de compensation pour baisser notre banque possible par année d'invités, un arrangement ça se fait entre québécois.hi!hi! | | | À: Mistelle · 3 février 2004 à 18:52 Re: Itinéraire et bons plans en Australie Message 10 de 13 · 2 935 affichages · Partager Je te remercie infiniment pour ta réponse, mais je ne crois pas que vous manquiez d'amis pour voyager.... Cependant je vais quand meme te laisser mon e-mail et peu importe kel direction vous prenez je suis partante je ne crois pas que l'argent soit un probleme pour vous mais je crois qu'il y a toujours moyen de s'arranger pour que chacun tire ca part des profits si jamais un jour une telle occasion ce présente j'attends de tes nouvelles avec impatience et sinon en attendant il me fera toujours plaisirs de te parler de tout et de rien
merci pour tout et au plaisir de te reparler | | | À: Maryeve · 28 janvier 2005 à 20:02 Re: Itinéraire et bons plans en Australie Message 11 de 13 · 2 655 affichages · Partager moi, je reste à montréal, québec... et j'voulais savoir comment faire pour partir la-bas... quelle sont les demarches à faire, quel ambassade ou consulat aller voir, ou est ce que j'achetes un billet, et avec mon passeport je peux prendre directe l'avion... svp... dites moi comment faire, besoin de plus d«, infos. | | | À: Mistelle · 31 janvier 2005 à 18:22 Re: Itinéraire et bons plans en Australie Message 12 de 13 · 2 621 affichages · Partager  Vous les Québéquois, je vous aime. Grâce à l'amitié de Lynda Lafortune et Héléne Baril, j'ai de trés bon souvenirs de chez vous...
Contrairement à notre amie, des heures et des heures de bus m'ont lassé. Il faut vous dire que ce déplacer en Australie c'est comme faire Montréal - Calgary ou Québec - Winnipeg en Char..., on peut aimer.
J'ai passé 8 semaines là-bas novembre et décembre 2003, j'en ai fait le tour, le centre, en bus et avions et je suis loin d'avoir tout vu. Un vieux rêve d'enfance...
J'ai aimé : Sydney, son sompteux feu d'artifice du jour de l'an, la ballade en ferry dans la baie de Sydney, Brisbane, les iles White sunday, les couchés de soleils (même si on a le soleil dans le dos) sur le front de mer de Cairns voir les oiseaux et les chauves souris géantes passer en vols serrés qui vont se nourrir, le récif d'argincourt au large de Port Douglas, Ayers rock, si vous avez la chance de monter, çà a été un temps fort pour moi (si possible y aller parmi les tout premiers, sinon c'est comme d'aller magasiner une veille de Noël.) Fremantle, une petite station balnéaire toute restaurée, à 30mn. de train de Perth et les Douzes Apôtres au sud de Melbourne (attention les mouches sont trés collantes ; cire d'oreilles). Pour les kangourous et autres, je propose les réserves car plus facile à approcher.
Je pense qu'une bonne solution c'est de se déplacer en avion et sur les sites de louer un Char (44 $ aus. le week end à Melbourne), car les agences font visiter à toutes vitesses et on a pas le temps de bien voir, ou de rester plus longtemps si quelques chose nous plait...et j'ai beaucoup regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt. Biensûr çà allourdi le budget.
Allez y et faites vous votre opinion, bon voyage... | | | À: Mistelle · 3 décembre 2005 à 20:30 Re: Itinéraire et bons plans en Australie Message 13 de 13 · 2 272 affichages · Partager Ce qu'il y a d'unique en Australie, c'est les australiens, je sais que ça te fait rire, mais ces gens sont d'une gentillesse incroyable.Dans la rue tu n'as meme pas le temps de déplier ta carte que déja l'on veut te conduire A Melbourne le botanic garden Domain road est unique, la gare est unique ( flinders street) enfin moi je suis amoureux de Melbourne depuis 40 ans lors de mon premier voyage presque pieds nus avec ma guitare d'une main et de l'autre une valise qui ne pesé pas plus de 5kg A sydney il y a le pont l'Opera et circular quai le soir unique aussi je trouve par contre les gens bien moins amicaux etc etc je pourrai te raconter plein de belles histoires ;;; meme d'amour tu penses j'avais 24 ans en 64 et retouner 40 ans apres ça fait drole, surtout quand a la meme adresse tu retrouve ta petite amie qui a aussi 40 ans de plus etc etc. j'ecris une bigraphie en ce moment sur cette episode de ma vie renseigne toi pour connaitre la vie en 1964 par exemple, ? Aujourd'hui tout ça parrai ordinaire, mais il y a 40 ans il faillait etre un peu derangé pour partir a l'autre bout du monde sans meme comprendre un mot d'Anglais amicalement bon courage et part iberia | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |