Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre YOug · 11 novembre 2007 à 16:33 13 messages · 6 participants · 2 315 affichages | | | | 11 novembre 2007 à 16:33 Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 1 de 13 · 2 262 affichages · Partager Bonjour à tous,
Marre de Paris, j'ai acheté un billet d'avion aller/retour pour RIo.  Arrivée prévue seul le 18 novmebre et depart pour paris le 02 decembre.
Entre ces deux dates rien n'existe encore. Je n'ai pas même l'hotel pour le premier soir. J'ai lu sur les forum que le mellow Yellow ou le trip hostel étaient bien. Avez-vous un avis sur ces hotels ? Je pense rester 3 ou 4 jour à Rio puis aller à Illha Grande, recife ou salvador puis retour à Rio. Que pensez-vous de cet itinéraire? Réalisable? Ya t'il d'autres choses que vous pouvez me conseiller? A 7 jours du départ, je suis heureux mais un peu anxieux. Merci de me donner des conseils, je me sentirai mieux :)
Hugues. | | | À: YOug · 11 novembre 2007 à 17:54 Re: Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 2 de 13 · 2 240 affichages · Partager Oi Hugues,
Quelle bonne décision tu as pris, tu vas voir tu ne seras pas déçu ! Ton itineraire me semble tout a fait envisageable, si tu peux descendre jusqu'a Parati, entre rio et Sao Paulo, ça vaut le détour aussi, même si les touristes arrivent de plus en plus nombreux en cette période. Apres en termes de durée je pense que 4 jours á Rio, c'est pas mal, t'auras le temps d'avoir un bon apperçu de la ville. Je connais d'avantage le Sud du Brésil, donc concernant récif ou salvador, je ne peux pas trop t'informer, mais tout le monde dit ici qu'il faut voir salvador. J'étais à Rio la semaine passée, j'ai dormi trois nuits au Mellow yellow, ca s'est tres bien passé, la localisation de cet hotel te permet de te déplacer avec facilité ligne de bus et métro á proximité, le quartier est calme et le prix est intéressant. Cette pousada propose de nombreuses activités (lui donnant un air d'hotel club) et si tu es tout seul tu rencontreras surement des gens la bas, en majorité voir exclusivement des personnes anglophones. Bon pour être franc, je ne sais pas ce que tu recherche exactement mais si tu veux vivre 'le bresil' c'est pas l'endroit idéal, mais si tu viens pour te changer les idées, pour faire la fête tu feras le bon choix en choisissant le mellow yellow. Un conseil pour finir, si tu voyages ici, n'hésite pas à prendre les bus de nuit, confortable et tu écnomises une nuit d'hebergement.
Abraços | | | À: YOug · 11 novembre 2007 à 18:11 Re: Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 3 de 13 · 2 237 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit floafloriripa pas de panique. J'ai quasi fait ce que tu as fait. Pris un billet à 8 jours du départ, galérer pour faire un trip et pour avoir un pass aérien TAM de 4 vols par la TAP ; billets électroniques donc rapide. Et puis.... Tout c'est bien passé, parfait ! Nous avons donc fait dans l'ordre : Rio, Brasilia, Iguaçu, Salvador et retour sur Rio.
Mellow Yellow réservé à l'arrivé et hop, c'est tout. Plus aucune galère que des souvenirs. Ton trip est faisable aisément. Tu peux aller à Savador par la GOL et retour sur Rio par Bello Horizonte.
Détends toi ou je pars à ta place.... | | | À: Floafloripa · 11 novembre 2007 à 18:16 Re: Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 4 de 13 · 2 234 affichages · Partager Hey!
Merci beaucoup de ta réponse. Je note d'aller à parati et de prendre les bus de nuit :) Le choix du MY est plutôt parce que pour l'instant je n'ai pas d'autre plans. Vivre le Brésil me plairait davantage que de passer des soirée avec des tourists. Si tu as des conseils sur ce point, je suis preneur! Autres questions: en dehors de Pão de Açucar, le Corcovado, la forêt de Tijuca et des quartier de San thérésa, que me conseilles-tu de découvrir ? Une fois à Illha Grande, est-il simple de se loger la bas ? | | | À: Dogo · 11 novembre 2007 à 18:30 Re: Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 5 de 13 · 2 230 affichages · Partager Dogo,
Merci à toi aussi! Vos réponses me rassurent :) En terme de population, rencontre t'on des gens facilement ? Quelques conseils sur ce point? Certaines choses à éviter ? Des traditions à respecter? Il me vient encore une question quels sont les prix courant, d'un repas? et d'une cai (histoire d'avoir une idée de cequ'il faut prendre le matin en partant). Dans un de tes postes tu parlais de fonctionner en roulement avec La CB? tu veux dire qu'il faut prendre un peu d'argent mais regulierement? | | | À: YOug · 11 novembre 2007 à 20:19 · Modifié le 11 nov. 2007 à 21:29 Re: Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 6 de 13 · 2 220 affichages · Partager Bonjour, Ca les gens tu les rencontrent, pas de pb et ils sont ce qu'ils sont, il y a de tout. Aucune tradition particulière à respecter, on est dans un pays civilisé. Mais les règles d'usage en vigueur partout. La seule tradition qui serait à respecter serait l'amusement car on empêche surtout pas un Brésilien à s'amuser et donc de faire du bruit et ça ils en font.
Le prix d'un repas +- 10 Reis dans un ao kilo ou autre.
Le fric : point important. Pas plus de pb au Brésil plus qu'ailleurs ! Mais il existe un moyen quasi imparable c'est la carte bancaire. Elle fonctionne bien au Brésil, très bien même car les Brésiliens payent tout avec et sont tjs au distribanque. Avoir quelques billets de 50 Reis et de la monnaie suffit et en cas de pb on donne tout. Comme ça avec des billets en vrac tu peux te ballader partout ; carte en lieu sûr à l'hotel par ex pour éviter les formalités ensuite. Personnellement j'ai deux cartes car nous sommes deux avec des comptes différents, donc endes endroits différents mais c'es devenu naturel. Les retraits sont plafonnés au Brésil pour éviter qu'un agresseur vous oblige à retirer. Le plafond est très bas en Argentine, ce qui augmente les frais. Il faut se mettre à la place d'un agresseur. Il voit vite qu'il a affaire à un touriste qui a forcement de quoi assurer sa subsistance. S'il estime que c'est pas le bon compte il devient agressif et te fait déshabiller comme ça il aura tout le temps de fouiller et d'être sûr de ne pas avoir pris un grand risque pour rien.
Ce qui est valable à Rio est valable à Johannesburg, à Lima, à Dakar, à Nairobi, au Caire, ou lors d'une traversée de l' Espagne pour l'Afrique mais là les gogos sont vraiement cons parano pas défensifs pour deux sous etc..................................... Il faut tjs savoir ce qu'on est prêt à perdre tant auniveau fric que santé et pb et voilà.
@+ | | | À: Dogo · 12 novembre 2007 à 11:49 Re: Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 7 de 13 · 2 190 affichages · Partager Bonjour à tous,
Apres pas mal de recherche j'ai l'intention de faire le trip suivant:
Rio : 3 jours
Trajet Rio à Ilha Grande
Ilha Grande : 2 jours
Trajet Ilha Grande à Rio / Rio à Salvador 1 jour
Salvador de Bahia : 4 jours
Retour à Rio par barati
Rio: 3 jours
Qu'en pensez-vous? Faisable ? Que me conseillez-vous d'autre ? D'autre part, avez-vous quelques conseils sur des poussadas à Salavador et un camping à Ilha Grande ?
merci de vos réponses !
Hugues.
Yes! J'ai hate ! | | | À: YOug · 12 novembre 2007 à 14:45 Re: Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 8 de 13 · 2 174 affichages · Partager bonjour tu sembles vouloir rester autour de rio, et te rendre à salvador. pourquoi n'essaierais-tu pas une halte dans une petite ville de la côte, dans l'état de bahia ou de l'espirito santo? si tu as vu ilha grande, tu montes à salvador, et en redescendant, tu t'arrêtes entre porto seguro et vitoria. tu auras de la plage, et peut-être des brésiliens à rencontrer. n'oublie pas un petit guide de conversation... je vais te louper de peu car je m'y rends le 27 novembre, j'arrive à bélem, puis rio, puis ouro preto, nord de vitoria, parc de la chapada diamantina et avion pour bélem à salvador le 19/12. tu vas voir un pays super agréable, cette époque est bonne. bonne chance à toi. | | | À: Lorenguyane · 12 novembre 2007 à 15:21 Re: Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 9 de 13 · 2 169 affichages · Partager Hello,
Merci de ton conseil. Te semble t'il possible de partir en avion et de revenir en bus pour faire une halte à ouro preto? Je ne me rend pas compte des distances. Concernant Ilha Grande, connais tu un camping ou une poussada ? A très vite.
H. | | | À: YOug · 12 novembre 2007 à 16:02 Re: Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 10 de 13 · 2 168 affichages · Partager j'ai lu dans l'un des messages que tu as reçus qu'il te serait possible de voyager de nuit en bus, ce qui te fait économiser une nuit d'hotel. c'est vrai, de plus les bus sont très fréquents entre les grandes villes. tu peux le faire en avion également, lorsque tu arrives à rio, rends-toi au guichet GOL ou TAM et renseigne-toi sur les prix de l'aller-simple rio- salvador. au retour de salvador, tu peux prendre le bus pour ouro preto, dans ton guide de voyage, tu dois avoir les durées du voyage. c'est tout à fait faisable. j'ai traversé tout le brésil en bus, d'autres fois en avion, tout est faisable, il suffit de faire des choix par rapport à son budget et au temps que l'on veut y consacrer. bon courage. | | | À: YOug · 13 novembre 2007 à 7:12 Re: Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 11 de 13 · 2 150 affichages · Partager Bonjour, A brésil les distances sont à considérer, mais le temps encore plus car les routes nesont pas toujours bonnes. Ceci est surtout valable pour le Sud. Je ferai au moins un trajet en avion et c'est vrai que GOL fait des propositions intéressantes. Voir sur le site internet de la compagnie. Une agence vends les billets en france. Un hotel bien et pas cher à Salvador : Arhemis, dans le Centre Historique sur la Praça de Sé, à deux pas de l'arrêt de bus. Tenue par un Français. Vue imprenable et petit dej copieux. 60 Reispour deux. @+ | | | À: YOug · 13 novembre 2007 à 10:06 Re: Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 12 de 13 · 2 142 affichages · Partager bonjour, pour loger, je te conseille le quartier de Catete, près de tout et le moins cher... bon trip, Rio c'est magnifique, ainsi que tout le reste du pays | | | À: Lorenguyane · 16 novembre 2007 à 12:49 Re: Avis sur itinéraire au Brésil du 18 novembre au 2 décembre Message 13 de 13 · 2 094 affichages · Partager bonjour
tu vas sur belem via macapa en bateau?
tu connais quelques references de bateaux?
merci de ta reponse | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |