Hello,
Dans le cadre d'un grand voyage que je projette de faire en
Amérique du Sud, je voulais avoir votre avis sur cet itinéraire:
J'arriverai par le coté argentin des
Chutes D'Iguazu et je repars par
Rio
J1: For do
Iguazu: Passage de la frontière le matin. Bus de nuit (à 18H) pour
Campo GrandeJ2:
Campo Grande: réservation d'un tour dans le
Pantanal puis départ pour
Bonito en fin d'aprèm
J3:
BonitoJ4:
BonitoJ5 - J6 - J7 : Tour dans le
Pantanal retour en fin d'aprèm le dernier jour et bus de nuit pour
Sao PauloJ8:
Sao Paulo - bus de nuit ou tres tot le lendemain pour
ParatyJ9:
ParatyJ10:
ParatyJ11:
Ilha Grande transfert de
Paraty le matin pour
Angra dos Reis puis ferry
J12:
Ilha GrandeJ13:
Ilha GrandeJ14: départ pour
Rio le matin- Aprèm à RIo
J15:
RioJ16:
Rio: bus de nuit pour
Ouro PretoJ17-18 :
Ouro Preto -
MarianaJ19 :
Sao Joao del Rei -
Tiradentes Bus de nuit pour
RioJ20:
RioJ21: vol retour
Si j'ai des jours en plus j'en rajouterai 1 à
Paraty, 1 à
Bonito et 1 dans le Minas Gerais:
Maintenant, j'ai quelques questions:
Faut-il réserver toutes les excursions en avance (
Rio da Prata à
Bonito, Deltaplane à
Rio, Bateau à
Paraty) ou peut-on y aller la veille?
Pour le bus, homis les week end, doit on reserver à l'avance (et par internet)?
J'aurais 3 jours de marge en cas de problème (bus, excursion...) ? Est-ce suffisant vu mon itinéraire?
Merci d'avance pour vos reponses!