Bazalaza · 20 mai 2011 à 17:39 13 messages · 6 participants · 2 318 affichages | | | | 20 mai 2011 à 17:39 Avis sur itinéraire/budget pour hui mois en Asie du Sud-Est? Message 1 de 13 · 2 282 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous pour vous exposer mon itinéraire de 8 mois en Asie, ainsi que mon budget. Je pense que mon itinéraire est correct, les jours passés dans chaque pays aussi, mais jaimerais avoir votre avis sur mon budget. Jai fais pas mal de recherche à ce sujet, et je tombe parfois sur de gros écarts de dépenses quotidiennes, malgré des conditions de voyage comparable.
Je vais essayer de faire court :
- Inde : 2 mois => 1200 €, soit 20€/jour - Thaillande : 2 semaines => 600 €, soit environ 43€/jour - Cambodge : 25 jours => 625 €, soit 25€/jour - Laos : 25 jours => 625 €, soit 25€/jour - Vietnam : 25 jours => 625 €, soit 25€/jour - MalaIsie : 4 jours => 100€, soit 25€/jour - Thaillande : 1 mois => 1300€, soit 43€/jour - Japon : 10 jours => 800 €, soit 80€/jour - Indonésie : 25 jours => 625 €, soit 25€/jour - Thaillande : 3 semaines => 900€, soit 43€/jour
Soit un total de 7400 € pour un peu moins de 8 mois.
Ce total ne comprends uniquement que les frais sur place en hébérgement, nourriture, etc... Il ne comprends que les transports en bus ou vélo, ou tuktuk etc. Les trajets en avion (que je vais limiter un maximum, les visas, etc, ne sont pas inclus dans ce total) Je voyage en mode routard, sac a dos, mange dans la rue et dors en guethouse ou en dortoir. Par contre, jaime bien aussi faire la fete, boire lapero, sortir un peu, un ptit massage de temps en temps, etc.
Pensez vous que mon budget, ainsi que mon itinéraire soit cohérent ?
Merci d'avance pour vos réponses :) | | | boire lapero
Tu as intérêt à acheter ta boisson préférée (sauf si c'est la bière) avant d'arriver en Inde et en Indonésie sinon ton budget ne tiendra pas | | | À: Atila · 20 mai 2011 à 18:44 Re: Avis sur itinéraire/budget pour hui mois en Asie du Sud-Est? Message 3 de 13 · 2 261 affichages · Partager Lolol, je peux sans aucun problème me priver d'alcool ^^
Je voulais dire dans mon message/question, que lorsque l'endroit le permets, j'aime bien profiter d'un bon apéro, entre nouvelles rencontres, etc :D | | | Bonjour.
Pour l'apéro, cela me fait souvenir à Siem reip dans un restaurant chic avoir pris un porto (le seul appéritif avoir pris durant mes 3 séjours làs-bas) et donc assez chère (3$) pour pratiquement juste une gorgée (la dose laissait a désirée) pour un goût assez moyen (pas mauvais tout de même, mais bon). Au cambodge, je bois toujours de l'eau dans la journée (façon de dire), du thé le matin après mon café glaçé (thé gratuit comme toujours), beaucoup de coca cola, de la bierre locale de temps en temps (mais pas trop car avec la chaleur, j'ai du mal a supporter ensuite et me sentir bien, surtout s'il fait assez chaud au moment). Toujours au Cambodge, une bouteille de rozé se vend par éxemple 13$ en supermarché (la même en france, 3 ou 4 euros). Toujours làs-bas, l'on trouve du pastis au supermarché Suria market pas chère même si qualité moyenne.
freddy. | | | Merci pour ces infos ^^ Personne ne peux me donner son avis sur le budget estimé ? | | | en thailande, pour un train de vie comparable, tu peux t en tirer avec un budget inferieur au laos, vietnam, indonesie et surtout malaisie (plus cher). il y a bcp de solutions d hebergement (plus que dans les autres pays que tu vas traverser) et tu trouveras facilement des solutions adaptees a tes exigences de confort pour un prix tres modique, meme hors des sentiers battus. par contre, en thailande les possibilites et les tentations seront aussi plus grandes pour les extras (faire la fete, boire lapero, sortir un peu, un ptit massage de temps en temps, etc.) choses pour lesquelles la thailande est aussi tres bien placee au niveau rapport qualite prix, donc finalement ce petit supplement de budget te permettra surement de t eclater en thailandesinon il manque un truc dans ta question: les dates (et donc les contraintes climatiques, qui ne sont pas de l ordre du detail sous ces latitudes | | | Sur ta (je me permets) destination uniquement au Cambodge, 625 euros est déjà a convertir en $ car c'est la monnaie làs-bas avec le reil (monnaie locale, petites dépenses). Un taux de 1,20 ou 1,40 change un peu la donne, surtout pour un long séjour de plusieurs jours comme toi. A mon avis, pour une durée de 25 jours, pas très facile de répondre à ta question car cela dépend de très beaucoup de choses prévues et imprévues. Prennons par éxemple, lors de ton séjour à Siem reip pour voir les temples, tu te décides d'aller à Phnom Kulen (très jolies cascades). Pour cette seule journée, le coût approximatif: 1 nuit en ghesthouse (10$), 3 repas (10$ ou plus), location de véhicule (je ne sais pas combien), péage (20$ pour les étrangers comme nous), colations, etc, etc,...
Juste pour te dire qu'il est assez difficile de te répondre même si tu désires un approximatif. Après, pour tes 25 euros par jours prévus pour le cambodge, que mets tu éxactement et totalement dedans pour te répondre mieux.
fred. | | | Merci pour vos réponses.
A Renaud : Je connais deja la Thaillande, c'est pour cette raison que j'ai augmenté le montant de mon budget car je sais que j'aurais du mal à me priver la bas.
Pour les autres destinations, je compte avant tout visiter, et vraiment gérer mon budget, c'est pour cette raison, que j'envisage de moins dépenser. Je ne compte pas faire de folie et le strict minimum me suffira amplement.
En ce qui concerne le trip, je compte partir début septembre. Ce qui ferait en fait, de septembre à avril.
A Chansorpheap : C'est vrai que je n'avais pas songé à la devise. Et que certains extras me feront "grimper ou exploser" le budget.
Je compte de toute facon partir avec un peu plus d'argent que ce que je prévois, pour etre sur de mon coup, et puis, si je n'ai pas réussi à gérer correctement mon budget, je rentrerais un peu plus tot et j'écourterais certains pays ou en supprimerais un. | | | En ce qui concerne le trip, je compte partir début septembre. Ce qui ferait en fait, de septembre à avril.
ca te met en pleine mousson en inde et en indonesie, et tu vas te cailler les miches au japon. si tu pars en indonesie et en malaisie en septembre, c est quasi la meilleure saison (seche+hors saison touristique qui se termine fin aout pour bali au moins)au japon, avril est mieux au niveau climat, moins froid, plus sec je crois et avec les cerisiers en fleur | | | En effet, j'avais pensé au climat mais je vais modifier l'itinéraire quelque peu :
Commencer par l' indonesie, au mois de septembre La Malaisie début octobre. Aller au japon mi octobre En inde de fin octobre à fin décembre. Puis la Thailande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam de janvier à avril/mai. | | | ça colle mieux avec les normales climatiques sur toutes tes étapes bonne chance | | | Salut,
Je trouve ton programme ambitieux pour huit mois avec tant de pays et d'aller retour... surtout avec l' Inde, L’ Indonésie qui sont de gros morceaux mangeur de temps... Si tu disposes de 8 mois et moins de 8 000 euros reste sur des destinations " budget ".... Zappes la Thaïlande, le Japon, la Malaisie.... Vietnam (un peu cul triste ce pays....pas vraiment fun pour les backpakers, avis personnel)
ma sélection serait :
Inde - 3 mois (si tu fusionnes alors c'est un pays grandiose.....autrement rien a voir avec l’accueil des pays asiatiques du sud est > Bonus**** pour les îles Andaman, GOA at night, la street food) Indonésie - 2 mois ( Sumatra, Sulawesi, Java, Bali, Flores, Jakarta, Bonus**** Bali et les indos) Philippines - 2 mois (Bonus **** Mindanao, Bohol et les philippins, a eviter Boracay) Cambodge Laos - 1 mois (Bonus **** Mekong et motos pas chères)
En budget basique logement et nourriture c'est des pays a moins de 20 euros/ jours, avec de forts marqueurs culturels et religieux pour te promener (4 Pays 4 Religions). Pas besoins de Spa resort pour découvrir ces pays. Beaucoup d’hôtels pour locaux ne sont pas sur les guides touristiques lonely et consorts. Il te restes 300 euros mois pour te déplacer, possible avec Bus ferry et lowcost plane.......et te payer quelques coups a boire quand même..Bon voyage | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |