Samueltalbot · 10 mars 2012 à 4:12 18 messages · 11 participants · 2 180 affichages | | | | 10 mars 2012 à 4:12 Itinéraire, budget par jour en Thaïlande? Message 1 de 18 · 2 136 affichages · Partager Bonjour Jaimerais avoir des informations sur la Thailande.Surtout sur un itinéraire et la monais.Combien coute un journée en Thailande.Avez vous des monument a me proposer et des petit probleme con pourais avoir en allan en Thailande. Merci PS des information en surplus sont tres bien recu Samuel Talbot | | | J'ai une tour Eiffel en double, peu servi, prix à négocier en MP. J'ai aussi quelques itinéraires que je n'ai pas utilisé. Egalement quelques problèmes cons, mais qui n'en n'a pas ? | | | Bonjour,
Le plus simple pour toi c'est un petit investissement dan un guide de voyage et après sa lecture reviens ici pour avoir plus de renseignements sur des endroits que tu auras choisi.
Bonne lecture | | | Bonjour Et peut être un dictionnaire ? | | | la monais.
Prends 2-3 vaches à échanger sur place.
Combien coute un journée en Thailande.
Ils font des forfaits comme au ski à la journée et à la demi journée. Le prix est différent selon la ville où tu es.
des petit probleme con pourais avoir en allan en Thailande.
il parrait que de très jolies femmes ont une bite donc attention.
PS des information en surplus sont tres bien recu. | | | Bonjour Jaimerais avoir des informations sur la Thailande.Surtout sur un itinéraire et la monais.Combien coute un journée en Thailande.Avez vous des monument a me proposer et des petit probleme con pourais avoir en allan en Thailande. Merci PS des information en surplus sont tres bien recu Samuel Talbot
Mon garçon, fait un effort sur la grammaire car c'est franchement emmerdant de te lire. | | | À: Kenzo069 · 11 mars 2012 à 6:47 Re: Itinéraire, budget par jour en Thaïlande? Message 7 de 18 · 1 934 affichages · Partager Raiter donc de chialer et si vous pouver répnder a ma question si non vous ete pas aubliger den rajouter parce que oui jai de la missaire en francais Samuel Talbot | | |  C'est au delà de la" misère" dans ton cas.... | | | Honnetement j'arrive pas a comprendre la mentalité des gens qui repondent.
c'est devenu a qui mieux mieux dans le sarcasme et l'ironie.
notre ami est quebecquois, a l'air sincere et vous lui tombez dessus comme des sauterelles sur un champ de mais!!
Si vous avez des reponses allez y, mais evitez quand meme de le railler sur sa grammaire ou son orthographe!
Sinon Samuel, renseigne nous un peu sur ton itineraire, la durée de ton voyage, le genre de voyageur que tu es et tes centres d'interet et puis c'ets toujours tres instructif de faire une recherche sur les anciens messages et aussi investir dans un guide voyage :-) | | | À: Ayis · 11 mars 2012 à 10:32 Re: Itinéraire, budget par jour en Thaïlande? Message 10 de 18 · 1 899 affichages · Partager renseigne nous un peu sur ton itineraire, la durée de ton voyage, le genre de voyageur que tu es et tes centres d'interet et puis c'ets toujours tres instructif de faire une recherche sur les anciens messages et aussi investir dans un guide voyage :-)
Oui, on peut avoir de gros souci dans une langue et ne pas la maîtriser, donc bel effort de venir sur un forum.
Et je vais dire comme certains : procure-toi au moins un guide papier (le Lonely Planet est bien), et navigue un peu sur Google avec des mots clés, tu vas trouver une foultitude d'informations sur les lieux "incontournables" à voir dans ce pays superbe. Pour ce qui est des conversations déjà engagées à ce sujet, la petite fenêtre RECHERCHER en haut à droite peut-être utile, mais faire attention à quand remontent les infos. Des fois c'est obsolète. En tout cas tu as tout le "travail" de préparation, et déjà ça c'est sympa, tu verras ! (à condition de ne pas se faire incendier par ceux qui viennent ici par ennui...) | | | À: Ayis · 11 mars 2012 à 11:05 Re: Itinéraire, budget par jour en Thaïlande? Message 11 de 18 · 1 875 affichages · Partager Tu peux répondre à " combien coûte une journée en Thailande " ? Même avec la meilleure volonté du monde.... Pour le français il s'écrit là bas comme ici | | | À: Fiodra · 11 mars 2012 à 11:16 Re: Itinéraire, budget par jour en Thaïlande? Message 12 de 18 · 1 871 affichages · Partager C'est vrai, ça se comprend bien. 
Mais les réponses risquent d'être toutes différentes pour chacun tant ça dépend de critères divers : les habitudes de vie, le niveau de confort des logements, si on se contente de manger sur le trottoir ou pas, si on se déplace beaucoup et par quels moyens, si on veut visiter plein d'endroits payants, etc etc
Samuel, tu devrais déjà te demander qu'est-ce qui t'a décidé à pointer la Thaïlande comme but. Regarde de près tes centres d'intérêt. Puis reviens poser des questions plus précises selon tes choix. Il y a effectivement ici plein de gens qui ont plein de réponses en stock. | | | À: Fiodra · 11 mars 2012 à 12:07 Re: Itinéraire, budget par jour en Thaïlande? Message 13 de 18 · 1 855 affichages · Partager Oui, le français s'écrit là-bas comme ici, et il y a, là-bas comme ici, des gens atteints de troubles du langage écrit, aka dyslexie. Pour bosser avec des gens atteints de ces troubles, je peux te dire que ça existe, que c'est relativement handicapant pour les personnes qui en sont atteintes, et que si c'est le cas de Samuel, c'est déjà beau de venir s'exprimer sur un forum. Dans le doute, personnellement, je ne me permettrais aucun commentaire...
Un peu de tolérance ne fait de mal à personne 
On est sur un forum de voyage, et j'ai vraiment l'impression que plus ça va, moins le but est d'aider les gens qui cherchent des informations (même si je suis d'accord, Samuel doit changer ses questions): les réponses aux messages deviennent des critiques des questions, ou alors un étalage de connaissances que les gens ont sur le pays, teinté de beaucoup de mépris pour la personne novice qui ne connait pas le pays.
Je me souviens de mes premiers messages il y a 6 ans en prévision de mon premier voyage en Asie, et de tous ceux qui m'ont aidée à ce moment-là. Mes questions étaient "naïves", j'avais envie de préparer ça au mieux... Je n'ai rencontré que patience et infos sympas des grands connaisseurs de la Thaïlande, sans jugement. L'année suivante, pour Bali, idem, avec en prime une rencontre de visu près de chez nous... et des retrouvailles à Ubud quelques mois plus tard... Maintenant, quand je poste un message, je réfléchis bien à la façon dont il est tourné, je m'excuse d'avance, et quand je reçois une notification de réponse, je me demande toujours un peu si ça va être une info ou une petite pique pour moi ou pour une réponse déjà faite. Je trouve ça dommage, même si ce forum reste une mine d'or... | | | Bonjour Jaimerais avoir des informations sur la Thailande.Surtout sur un itinéraire et la monais.Combien coute un journée en Thailande.Avez vous des monument a me proposer et des petit probleme con pourais avoir en allan en Thailande. Merci PS des information en surplus sont tres bien recu Samuel Talbot
Ne vous inquiétez pas: il n'y a pas de questions idiotes, mais seulement des réponses idiotes. Le problème n'est pas votre expression, mais vos questions sont trop vagues, et il est très difficile d'y répondre. Essayez d'être plus précis dans vos demandes. Par exemple: qu'aimeriez-vous voir? Des plages, des villes, des activités, des animaux, des monuments? A quelle époque de l'année pensez-vous voyager? Combien de temps? Quel est votre budget? etc... | | | À: Lumyai2 · 11 mars 2012 à 13:15 Re: Itinéraire, budget par jour en Thaïlande? Message 15 de 18 · 1 829 affichages · Partager Le problème n'est pas votre expression
Désolé, mais à ce niveau de misère, c'est un problème. Si Samuel est dyslexique, qu'il le signale dans sa signature comme le font d'autres membres.
il n'y a pas de questions idiotes
C'est un lieu commun, mais on peut trouver certaines questions stupides. Quand Samuel écrit " Jaimerais avoir des informations sur la Thailande.Surtout sur un itinéraire et la monais.Combien coute un journée en Thailande", comment répondre à ces questions ? | | | À: Ophel · 11 mars 2012 à 16:04 Re: Itinéraire, budget par jour en Thaïlande? Message 16 de 18 · 1 788 affichages · Partager On est sur un forum de voyage, et j'ai vraiment l'impression que plus ça va, moins le but est d'aider les gens qui cherchent des informations (même si je suis d'accord, Samuel doit changer ses questions): les réponses aux messages deviennent des critiques des questions
quand les questions sont vagues, imprecises, (ou tout autre qualificatif deja utilise dans cette discussion) ou qu elles sous entendent de resumer un guide touristique de 1000 pages en un post, le mentionner dans la reponse peut etre pris comme une forme de conseil pour bien profiter de la mine d informations que constitue le forum des question inappropriees, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, je n ai pas le sentiment qu il y en ait plus ni moins qu avant, pareil pour les reponses humoristiques ou sarcastiques. sur un forum public, il y a de tout, ca fait sa richesse, et ca expose aussi a tout, ce que tu aimes et ce que tu n aimes pas, je ne lis rien de reprehensible dans cette discussion jusqu a maintenant, rien qu il ne faille accepter. pour ce qui est des conseil a son initiateur, je reprendrais: guide papier (le lonely est mon prefere) et fonction rechercher, suivi de questions plus precises, sinon il y a aussi les agences de voyage incontournables pour ceux qui n arrivent pas a gerer les guides et la recherche sur le forum | | | Bonjour Renaud, je ne nie pas que la question de départ ne peut pas attendre une réponse correcte. Je trouve juste le ton des réponses, et surtout les commentaires sur la façon d'écrire un peu raides. Effectivement, rien de répréhensible vraiment, mais rien d'agréable non plus, et à mon avis, qui n'est que mon avis, on frise quand même le manque de respect. Et de façon plus générale, je trouve que pas mal de messages sur ce forum deviennent souvent sujet à polémiques entre membres plus "aguerris", et je trouve ça dommage. Et comme je ne souhaite pas faire la même chose, je vais arrêter là.  Encore une fois, je trouve que ce forum reste une mine d'or, et j'y ai moi-même reçu énormément de bons conseils.  Je remercie d'ailleurs ceux qui me les ont donnés, il y en a sur cette discussion | | | À: Ophel · 11 mars 2012 à 20:27 Re: Itinéraire, budget par jour en Thaïlande? Message 18 de 18 · 1 751 affichages · Partager @Ophel: je pense que la tournure de ces questions et surtout la dernière phrase ont été l'amorce des réponses humoristiques. Pour ceux qui se moquent de son orthogrpahe je ne cautionne pas par contre.
Quand on ouvre un sujet on vise plus des questions ciblées histoire d'avoir de réponses conrètes nous faisant avancer. La comme la plupart l'on dit seul un guide papier peut l'aider. Je pense qu'il va repasser sur son sujet avec des meilleures questions et la je serais le premier à l'aider. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |