Tibule · 30 mai 2017 à 14:52 22 messages · 6 participants · 1 241 affichages | | | | 30 mai 2017 à 14:52 Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Bonjour,
un peu perdu dans la preparation de notre voyage en Californie du Nord je viens solliciter votre aide et vos avis eclairés...
Nous prevoyons un voyage de 23 jours en californie du nord du 17aout au 09sept 2017. Nous voyagerons ma femme et moi accompagnés de nos deux jumelles qui seront agees de 7 mois au debut du voyage. Pour eviter de faire trop de route tous les jours nous souhaiterions rester quelques jours a chaque endroit et faire des trips a la journee.. C est mon premier voyage avec des bebes et je n ai pas trop l habitude de trop planifier en avance donc je galere un peu. On aimerait bien voir San Francisco, Napa/Sonoma, redwood NP dans le nord (ou autre parc similaire plus au sud), lake tahoe, Yosemite, bigSur et monterey...mais avec des enfants en bas age pas sur que ce soit evident... Nous aurons une voiture (dodge grand caravan ou equivalent)
Voici l’idee de programme : arrivee a San Francisco et depart direct pour Sonoma valleyMendocino et alentours Eureka et alentours ( redwood) descente sur lake tahoe via redding Yosemite (mais je lis qu il peut y avoir 1heure d attente rien que pour rentrer dans le parc puis un monde de fou a l interieur, donc nous pensons a ne pas aller du tout a Yosemite si cest vraiment un enfer touristique en ete) Monterey/ big SurRetour San Francisco pour 2/3 jours a la fin du sejour
J ai l habitude de voyager en bus de longues heures mais avec des enfants j ai conscience que les distances peuvent etre longues...
Que pensez vous de ce programme ? avez vous des suggestions ? notamment de base pour visiter le nord ? est ce qu aux vues du nombre de touristes il vaut mieux eviter Yosemite (voire meme lake tahoe) ? Quelles alternatives voyez vous ?
Merci d avance pour votre aide | | | merci de l info... il semble neanmoins que la partie nord soit toujours ouverte mais en effet ca limite | | | À: Tibule · 30 mai 2017 à 15:23 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Oui des aller- retour sont possibles.
Aller voir le Jack London State Parc si vous vous intéresserz à cet auteur qui a écrit des romans captivants. En Californie du nord;
www.jacklondonpark.com
Sonoma est un village très intéressant a visiter, beaucoup beaucoup mieux que Napa | | | Nous avons trouver un logement a Glen Ellen pour notre sejour dans la Sonoma...nous passerons donc peut etre au parc vu que c est juste a cote | | | À: Tibule · 30 mai 2017 à 15:33 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Nous avons trouver un logement a Glen Ellen pour notre sejour dans la Sonoma...nous passerons donc peut etre au parc vu que c est juste a cote
Le parc est en réalité son ancien ranch, avec les bâtiments et ses maisons dont une incendiée. C'est facile de s'y promener d'une place à l'autre, les sentiers sont bien aménagés. | | | À: Tibule · 30 mai 2017 à 17:00 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour Thibault,
En général, les trajets avec des bébés se passent bien quand la circulation est fluide, le mouvement de la voiture les berce.
Vous pourriez voir des séquoias géants à - Calaveras Big Trees State Park ( access.parks.ca.gov/...?park=109&type=0 ) - Sequoia National Park ( www.nps.gov/seki/index.htm ) il y aura beaucoup moins de monde qu'à Yosemite NP.
Sur la côte, au sud de Monterey, vous pourriez aller jusqu'à Bixby Creek Bridge, j'en ai parlé au message n° 72 de cette discussion : voyageforum.com/...cote-big-d7788506-4/
Des idées de visites le long de la côte entre San Francisco et Big-Sur > messages n°87, 95, 107, 108, 109, 110 et 111 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-5/
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 30 mai 2017 à 18:27 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Merci Hiacinthe pour ces infos. J ai parcouru les discussions, et un point me fait reflechir par rapport a notre periple : "la cote nord n est pas tres depaysante par rapport aux grands parcs de l'ouest" Vaut il mieux oublier le nord et se focaliser sur l est de la californie ( sequoia NP etc...) et ses parcs? voire meme pousser Nous avons cibler la californie du Nord notamment a cause de la chaleur - du coup pas de Death Valley ou autre au mois d aout avec des bebes... Nous sommes amateurs de beaux paysages (qui ne l est pas) et plus encore s ils sont differents de ce que l on connait en europe. Mais qu en est il de la chaleur fin aout debut septembre ? | | | À: Tibule · 30 mai 2017 à 19:07 · Modifié le 30 mai 2017 à 19:26 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Merci Hiacinthe pour ces infos. J ai parcouru les discussions, et un point me fait reflechir par rapport a notre periple : "la cote nord n est pas tres depaysante par rapport aux grands parcs de l'ouest" Vaut il mieux oublier le nord et se focaliser sur l est de la californie ( sequoia NP etc...) et ses parcs? voire meme pousser Nous avons cibler la californie du Nord notamment a cause de la chaleur - du coup pas de Death Valley ou autre au mois d aout avec des bebes... Nous sommes amateurs de beaux paysages (qui ne l est pas) et plus encore s ils sont differents de ce que l on connait en europe. Mais qu en est il de la chaleur fin aout debut septembre ?
Bonsoir Thibault,
Effectivement, la partie côtière de la Californie est moins dépaysante que les parcs. Ceci dit, dans Yosemite NP, il y aura beaucoup de monde en été, et les chutes d'eau auront un débit faible.
Dans la Death Valley, il fera très très chaud, la température monte jusqu'aux environs de 50°c. Vous pourrez profiter des points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil et le lever du soleil à Zabriskie Point le lendemain matin, mais à condition de dormir dans un hôtel du parc.
Sequoia NP est un parc qui nous avait bien plu. Vous y verrez de magnifiques séquoias géants et vous serez en altitude, vous ne souffrirez pas de la chaleur.
Si vous allez vers le nord, vous pourriez pousser vers l' Oregon et l'Etat de Washington où nous avons visité Olympic National Park ( www.nps.gov/olym/index.htm ).
Si, en revanche, vous allez dans le sud de la Californie, vous pouvez visiter Joshua Tree National Park : www.nps.gov/jotr/index.htm Il y fait chaud, mais beaucoup moins que dans la Death Valley.
Parmi les parcs que je connais, mes parcs préférés sont situés à l'Est de Las Vegas ( Valley of Fire State Park, Zion NP, Bryce Canyon, Capitol Reef NP, Arches NP, Canyonlands NP, Monument Valley, Natural Bridges NM, Grand Canyon NP, Glen Canyon NRA, Canyon de Chelly...), mais cela vous éloigne de votre destination initiale.
Et puis, le secteur de Sedona avec ses roches rouges, l'Apache Trail et ses cactus Saguaro du côté de Phoenix, le Nouveau-Mexique...
Au nord-ouest, dans le Wyoming, le grand parc le plus dépaysant : Yellowstone NP, mais il faut réserver les logements très longtemps à l'avance.
Dans le Montana, le parc montagneux que j'adore : Glacier NP.
A+ | | | À: Hiacinthe · 31 mai 2017 à 14:06 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Merci de ces precisions... En tenant compte de vos remarques nous partons sur le periple suivant mais je ne suis pas sur du nombre de jours a passer a chaque etape...toute aide/suggestion est donc bienvenue :
1- SF->Sonoma (1h30 de route) 2- Sonoma : 2 nuits/2 jours 3-Sonoma->Mendocino (2h30) : 2nuits (arrivee le soir)/1 jour 4-Sonoma->Eureka (3h30) : 2 ou 3 nuits a eureka ou alentours 5 - Ou s arreter entre Eureka et lake tahoe ? et pour combien de jour ? Redding ? (eureka Redding : 3h de route) (redding lake tahoe : 4h+) 6 - Lake tahoe : 3 nuits / 2 jours 7- Lake tahoe - Calaveras big trees np (3h30) : 1/2 nuits? 8- Calaveras -> Kings Canyon/ Sequoia (3h45) : 3nuits/2jours 9- Kings Canyon -> Carmel by sea (3h45) : 3nuits/2jours 10- Carmel--> San Francisco (2h + traffic) : 3 nuits / 2.5 jours
Que pensez vous de ce programme ?
Merci d avance | | | À: Tibule · 31 mai 2017 à 15:44 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Merci de ces precisions... En tenant compte de vos remarques nous partons sur le periple suivant mais je ne suis pas sur du nombre de jours a passer a chaque etape...toute aide/suggestion est donc bienvenue :
1- SF->Sonoma (1h30 de route) 2- Sonoma : 2 nuits/2 jours 3-Sonoma->Mendocino (2h30) : 2nuits (arrivee le soir)/1 jour 4-Sonoma->Eureka (3h30) : 2 ou 3 nuits a eureka ou alentours 5 - Ou s arreter entre Eureka et lake tahoe ? et pour combien de jour ? Redding ? (eureka Redding : 3h de route) (redding lake tahoe : 4h+) 6 - Lake tahoe : 3 nuits / 2 jours 7- Lake tahoe - Calaveras big trees np (3h30) : 1/2 nuits? 8- Calaveras -> Kings Canyon/ Sequoia (3h45) : 3nuits/2jours 9- Kings Canyon -> Carmel by sea (3h45) : 3nuits/2jours 10- Carmel--> San Francisco (2h + traffic) : 3 nuits / 2.5 jours
Que pensez vous de ce programme ?
Merci d avance
Bonjour Thibault,
En partant de San Francisco, juste après avoir traversé la baie, ne manquez pas Sausalito, jolie petite ville avec ses maisons colorées et ses "house boats" !
Ensuite, vous avez "Muir Woods National Monument" : www.nps.gov/muwo/index.htm Mais, en été, vous risquez d'avoir des difficultés à trouver une place de stationnement si vous n'arrivez pas assez tôt.
En continuant vers le nord, entre Eureka et Crescent City, Alex m'a parlé de Redwood National et State Parks : www.nps.gov/redw/index.htm qu'il aimait beaucoup.
Et une personne, qui fait un road trip en ce moment, a trouvé que son crochet vers Crater Lake NP valait vraiment le coup > www.nps.gov/crla/index.htm Le lac était d'un bleu limpide et les montagnes enneigées s'y reflétaient
Thibaud (Itat) donne des infos sur son blog : west-usa-dream.blogspot.fr/...ational-park_20.html
A l'Est de Redding, vous avez Lassen Volcanic NP : www.nps.gov/lavo/index.htm
Thibaud (Itat) donne des infos sur le lac Tahoe sur son blog : west-usa-dream.blogspot.fr/2012/07/lake-tahoe.html
Là, voici ce que Jean-Michel et Michèle ont fait au lac Tahoe : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...%20%3A%20Lac...
Après, vous pourriez faire un crochet à Bodie (ville fantôme) : www.parks.ca.gov/?page_id=509 www.bodie.com/ un site en français : www.roadtrippin.fr/...rnie/bodie/bodie.php
Et, " Mono Lake", proche de Lee Vining, à l'Est de Yosemite NP, c'est un lac avec des concrétions calcaires, il est atypique et il y avait de beaux petits oiseaux colorés sur les roches, nous avons aimé cet endroit (site en français : www.roadtrippin.fr/...o-lake/mono-lake.php ).
Pour Sequoia / Kings Canyon NP, démarrez la visite par le secteur de "Grant Grove", regardez le plan avec les routes : www.nps.gov/...ad/SEKImap3_2015.pdf Les logements : www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm
Vous sortez du parc par le sud (Three Rivers).
Après la visite du parc, nous avons longé les hauteurs du lac Kaweah, il y avait de belles lumières en fin de journée. Et nous avons dormi au motel "Comfort Suites" de Visalia.
Au sud de Carmel, je vous suggère de longer la côte jusqu'à Bixby Creek Bridge et, si vous avez le temps, vous pourriez visiter la jolie Mission San Carlos Borroméo proche de Carmel avant d'aller dormir à Monterey.
Bonne après-midi ! | | | À: Tibule · 31 mai 2017 à 16:03 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Bonjour Attention au Wend du Labor day, le 1° lundi de septembre. Beaucoup d'americains profitent de ce dernier long Wend de l'été pour voyager, et vs aurez beaucoup de monde dans les coins touristiques.
Perso, je passerais moins de temps au lac Tahoe. | | | À: Jpg13 · 1 juin 2017 à 11:32 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager merci pour vos reponses... Malheureusement je suis toujours dans l impasse...Ma femme pense qu'il vaudrait mieux rester plus longtemps a chaque etape, quite a alonger les temps de route entre 2 etapes...
etape 1 : sonoma valley pour 2 ou 3 jours etape 2 : on ne ferait que passer a mendocino et on remonterait vers humboldt dans la journee--> ou sejourner 2 ou 3 jours dans ce secteur sachant que l on est plus nature que ville etape 3 : a determiner --> la route pour lake tahoe est trop longue pour se faire d une traite etape 4 : lake tahoe 3 jours etape 5 : yosemite toute fin aout pour 2 jours? et ainsi couper le chemin vers kings canyon en 2. Ou alors avez vous des recommendations pour s arreter quelques jours entre lake tahoe et kings canyon ? etape 6 : kings canyon / sequoia Etape 7 : MontereyEtape 8 : SF
Merci de votre aide precieuse...on va finir par y arriver | | | À: Tibule · 1 juin 2017 à 13:23 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager merci pour vos reponses... Malheureusement je suis toujours dans l impasse...Ma femme pense qu'il vaudrait mieux rester plus longtemps a chaque etape, quite a alonger les temps de route entre 2 etapes...
etape 1 : sonoma valley pour 2 ou 3 jours etape 2 : on ne ferait que passer a mendocino et on remonterait vers humboldt dans la journee--> ou sejourner 2 ou 3 jours dans ce secteur sachant que l on est plus nature que ville etape 3 : a determiner --> la route pour lake tahoe est trop longue pour se faire d une traite etape 4 : lake tahoe 3 jours etape 5 : yosemite toute fin aout pour 2 jours? et ainsi couper le chemin vers kings canyon en 2. Ou alors avez vous des recommendations pour s arreter quelques jours entre lake tahoe et kings canyon ? etape 6 : kings canyon / sequoia Etape 7 : MontereyEtape 8 : SF
Merci de votre aide precieuse...on va finir par y arriver
Bonjour Thibault,
Votre femme raisonne ainsi du fait qu'avec des bébés, le rythme est différent (biberons, couches...) et fatigue. Nous n'avons jamais voyagé aussi loin quand nos filles étaient bébés.
Attention, il y a un décalage horaire de 9 heures entre la Californie et la France ! Il faudra qu'elles se calent rapidement sur l'heure de la Californie. En plus, si vous faites des longs trajets, elles vont dormir une grande partie de la journée, du fait que la voiture les bercera, et elles risquent de ne pas avoir sommeil la nuit. Ce serait très embêtant pour vous.
Que faire à Sonoma Valley en 2 ou 3 jours, je ne sais pas. Voici un site en français : www.sonomacounty.com/fran%C3%A7ais
Pour vous documenter sur une région, utilisez plusieurs sources : - regardez une carte détaillée, vous verrez ainsi où sont situés les parcs et forêts des alentours, - lisez des guides papier, - lisez plusieurs sites sur internet et des commentaires type tripadvisor ou autres.
Par exemple, proche de Mendocino, on voit qu'il y a : - Jackson State Forest, - à l'Est : Mendocino National Forest. et des lacs : - Lake Mendocino - Clear Lake.
Et là, je vois "Mendocino : les meilleures activités" : www.tripadvisor.fr/...unty_California.html
Concernant le lac Tahoe, avez-vous regardé les liens vers le blog de Thibaud (Itat) et celui de Jean-Michel et Michèle que je vous avais donnés sur mon précédent message ? Si mes souvenirs sont bons, Thibaud (Itat) l'avais noté 12/20. Il avait expliqué pourquoi.
Si vous faites lac Tahoe > Sequoia / Kings Canyon NP en passant par Yosemite NP, vous feriez ainsi : lac Tahoe (il y aura du monde à South Lake Tahoe) > Mono Lake > entrée Est de Yosemite NP > Tioga Road > Yosemite Valley - il y aura du monde (nuit aux environs de la vallée) > Sequoia NP.
ou, comme vous le pensiez sur votre précédent projet : Lake Tahoe > Calaveras Big Trees State Park (nuit aux environs, vers Sonora) > Sequoia / kings Canyon NP (nuit dans le secteur de Grant Grove).
Puis, visite de Sequoia NP du nord au sud (nuit à Three Rivers ou à Visalia) et route vers Monterey.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 1 juin 2017 à 13:43 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Ce forum est vraiment chouette ! merci de vos reponses quotidiennes...
J ai lu avec attention les blogs et les liens que vous mentionnez et aux vues de nos contraintes je pense que l on va zapper le nord nord de la californie et se concentrer sur les parcs de l est. En ce qui concerne Yosemite j ai lu sur ce forum et d autres que meme en ete il est possible de trouver des coins pas trop bondés pour peu qu on s eloigne de la route principale. Vous en pensez quoi ? Nous y serons vraiment a la toute fin du mois d aout. Ce qui me fait peur en revanche c est que le site du NP previent qu il peut y avoir jusqu a 1heure d attente pour rentrer dans le parc en ete, pas terrible si on a un logement a l exterieur du parc... mais fin aout (a l exception du 1er weekeend de sept) ca devrait etre plus calme non ?
donc on aurait : Etape 1 : sonoma et alentours (potentiellement laisser les affaires a sonoma et faire 1 nuit a mendocino) Etape 2 : lake tahoe (plusieurs jours) etape 3 : lake tahoe - lee vining (passant par Bodie et mono lake comme vous le suggerez) - 1j Etape 4 : Yosemite via tiago pass (3 ou 4j) - alternativement y a t il des parcs/endroits jolis ou passer quelques jours entre yosemite et kings canyon (si yosemite est vraiment trop charge)? Etape 5 : kings canyon / Sequoia NP (4j) Etape 6 : Monterey et alentours (3 ou 4j) Etape 7 : SF et la peninsule pour les derniers jours
A chaque etape nous aurions un point de chute ou laisser les affaires et nous ferions des excursions, ballades a la journee...
Ca vous semble tenir la route ? | | | À: Tibule · 1 juin 2017 à 17:22 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager Concernant Yosemite NP, c'est un parc dans lequel font étape tous les touristes qui visitent la Californie pour la première fois, et c'est aussi un parc que les Californiens aiment beaucoup.
En haute saison touristique, il y a du monde. J'y suis allée 2 fois en été et il y avait beaucoup de visiteurs.
"Nous y serons vraiment a la toute fin du mois d'aout". N'oubliez pas que les familles européennes qui ont des enfants en âge scolaire voyagent jusque fin août.
Oui, il est possible de trouver des coins moins bondés si vous faites des randonnées qui vous éloignent suffisamment des balades classiques. Mais, avec vos bébés, vous n'allez peut-être pas faire de très longues randonnées. Pour certaines, la poussette canne ne passera pas, il faudra porter les jumelles en siège dorsal. Par ailleurs, quand vous vous éloignez, respectez bien les consignes de sécurité à propos des ours !
Autre point : nous sommes déjà le 1er juin et je crains que vous soyez obligés de prendre un logement loin de la vallée, presque tous les hébergements doivent être complets maintenant.
"alternativement y a t il des parcs/endroits jolis ou passer quelques jours entre yosemite et kings canyon (si yosemite est vraiment trop charge)?"
Regardez la carte de la Californie, je ne vois pas de parc entre Yosemite et Sequoia / Kings Canyon NP.
Si vous étiez passés par Lake Tahoe > Calaveras Big Trees State Park en dormant du côté de Sonora, il y aurait eu moins de monde et, le lendemain, pour rejoindre le secteur de Grant Grove dans Sequoia NP, il n'y a qu'à peu près 270 km.
Si vous maintenez la traversée de Yosemite NP d'Est en Ouest, regardez s'il reste des logements disponibles pas trop loin de la vallée, surtout si vous souhaitez y rester 3 ou 4 jours. Cela va vraiment être compliqué de trouver des hébergements.
4 jours pour Sequoia / Kings Canyon NP, je crains que cela fasse trop.
4 jours complets dans Yellowstone NP, je vous aurais dit OK parce que c'est un parc avec de nombreux sites à visiter, des paysages différents (bassins, geysers, canyon du Yellowstone...) et des grands animaux d' Amérique du Nord à observer, mais à Sequoia / Kings Canyon NP, un séjour de 4 jours ne me paraît pas adapté.
De même, à Monterey et alentours, 2 ou 3 jours maximum. Quel est votre programme ?
A+ | | | À: Tibule · 1 juin 2017 à 18:47 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager Je ne serais pas restée aussi longtemps à chaque endroit, j'aurais un peu étendu la zone géographique du circuit.
Voici des idées données par Bernard ("Zitounet") : voyageforum.com/...ost=6769327;#6769327
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Tibule · 4 juin 2017 à 0:09 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Bonsoir,
Quelques remarques en vrac !
Perso, je passe toujours la première nuit sur San Francisco ou alentours quand j'arrive là-bas. Avec la fatigue du voyage, difficile d'envisager de faire plusieurs heures de route pour atteindre la première étape. En l'occurrence, Sonoma commence à faire une trotte depuis SFO. Surtout si vous atterrissez dans l'après-midi ou en début de soirée.
Pour ma part, j'ai un énorme faible pour les redwoods. Ce ne sont pas les mêmes sequoia que ceux qu'on trouve en montagne plus au sud ( Yosemite, Sequoia ou Kings Canyon). Et la côte nord californienne est majestueuse - à maints égards, elle n'a pas grand chose à envier à la côte au sud de Monterey (cet avis n'engage que moi). En revanche, ce qui est certain, c'est que c'est moins dépaysant que les roches rouges de l' Utah, mais ce n'est pas là que vous avez prévu d'aller.
Vous pourriez envisager : > Arrivée à San Francisco / nuit aux alentours > Remontée par la côte jusqu'à Mendocino > Remontée jusqu'à Eureka > Redescente jusqu'à Sonoma Valley> Descente jusqu'à Lake Tahoe> Bodie - Mono Lake > Yosemite> Sequoia - Kings Canyon> Monterey> Remontée par la côte jusqu'à San Francisco
C'est une bonne idée de rester quelques nuits aux étapes et de rayonner autour.
En tout état de cause, si vous allez jusqu'à Eureka, ne prenez pas la I5 via Redding pour redescendre vers le sud... l'autoroute n'est vraiment pas palpitante.
Ensuite : si vous partez fin août début septembre, vous aurez peut-être moins de mal à trouver des hébergements en Californie du Nord que du côté de Yosemite. Jusqu'au Labor Day (1er lundi de septembre), tout sera très chargé, et ce week-end là en particulier risque d'être difficile en termes d'hébergement. >> Il ne faut pas trop tarder à faire vos réservations.
Bonne préparation ! | | | À: Tibule · 4 juin 2017 à 0:37 Re: Itinéraire Californie du Nord avec bébés Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 722 affichages · Partager Parce que c'est la ou j'habite, je peux vous dire que fin Aout Debut Septembre il fait encore très chaud en Californie, meme en Californie du Nord. La Region de Redding est une fournaise et durant ces mois chauds, seuls 2 destinations sont agréables: le bord de l'ocean et les parcs de la Sierra ( Yosemite et Kings Canyon/Séquoia). Le problème de ces parcs, tout comme au Lac Tahoe, c'est qu'ils sont en altitude (entre 2000 et 3000 mètres) et que je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de mieux pour les bébés. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |