Bonjour,
Il n'y a pas 36 itinéraires différents aux
Lofoten, en deux semaines, vous avez le temps d'aller un peu partout.
Il y a quelques chemins balisés par les T rouges de la DNT (club alpin norvégien) mais la plupart ne le sont pas. Cependant, il est facile de se repérer : les sentiers restent marqués par les traces des marcheurs.
J'y suis aller de mi-août à mi-septembre, et je n'y ai pas vu un seul moustique ! Donc je conseille de ne pas acheter de spray en
France et si en début de saison il y en a, allez faire un tour dans une pharmacie.
On trouve de l'eau mais ce n'est pas toujours facile. Il y a moins de ruisseaux que dans d'autres régions norvégienne, ça s'explique par l'absence de glacier et la taille relativement modeste de l'archipel.
Il y a des douches payantes dans les campings. Je ne sais pas par contre si on peut "s'en payer une" sans rester dormir dans le camping. J'avoue ne pas avoir essayer... j'ai préféré me laver quelques fois dans les rivières avec du savon biodégradable.
Les températures varient beaucoup suivant les jours, j'ai de la peine à donner une fourchette. Les statistiques de la météo norvégienne seront plus précises que mes impressions :
www.yr.no/
Bon voyage sur ces magnifiques îles,
Julien