Bonjour Patrick
Je devais faire le
Cap Nord avec deux autres motards départ le 25 mai bien sûr avec le problème de ce virus je ne partirai ni le 25 mai ni plus tard dans la saison je pense car cette situation devrait durer jusqu'à peut-être septembre.
De toute façon pour faire le
Cap Nord il faut que tous les pays aient ouverts leurs frontières ce qui ne me paraît pas faisable avant le milieu de l'été voir plus tard.
En ce qui concerne le road au départ du nord Hérault, nous devions passer par la
Belgique, les
Pays Bas (visite de la digue du nord) puis le nord du
Danemark Hirtshals le ferry jusqu'à
Kristiansand montée en suivant la côte puis les
îles Lofoten le
Cap Nord re-descente par la
Russie visite de
Saint-Pétersbourg,
Estonie, Létonie,
Lituanie,
Pologne,
Tchéquie,
Allemagne,
Suisse et
France environ 10 000 km. Rien de réservé on verra au fur et à mesure de notre avancée sur la route initiale, selon le temps et nos visites.
Nuit en hôtel ou maisonnettes dans camping et il est prévu de prendre la tente au cas ou..
Question budget je ne sais pas je n'ai pas approfondi le sujet.
De toute façon la meilleure période étant fin mai et juin je pense que pour nous cette année ce n'est plus envisageable sauf retournement de situation.
En ce qui concerne l'équipement on a prévu gants chauffants, sous vêtement chauffants (la moyenne des températures en cette saison est de 8°) et surtout tenue de pluie efficace car il y a de fortes chances que la majorité du parcours se fasse sous la pluie.
Bon road