bonjour Annick!
et bien voilà! ça se précise!!!
voilà tout est bouclé.
>>marché de sucupira etcidade velha
>>cela vous semble t'il faisable dans le même journée ?
c'est faisable....tu peux aller le matin au marché puis partir vers midi pour
Cidade Velha. Moi, perso, moi j'aime bien passer une vraie journée à
Cidade Velha...et manger le soir face à la mer avec un coucher de soleil magnifique!!! Mais en 1/2 journée (quand le temps est compté), ça peut le faire.
>>Je pensais prendre un aluguer à la journée, mais je ne comprends pas bien, malgré que ce >>sont des taxis collectifs il est quand même possible de les réserver à la journée ?
alors, explication. Les aluguers sont des mini-bus (genre Hyace) que tu peux emprunter en version "collectivos", ou en verison "taxi". C'est à dire en collectivos tu payes un prix/personne (comme un bus chez nous), sur un itinéraire fixé avec des arrêts plus ou moins fixé.
Mais tu peux les privatiser en discutant avec le chauffeur (donc version "taxi"). Du coup il t'emmènera où tu voudras, à l'heure que tu voudras! Bien sûr c'est plus cher (en général 10x le prix par personne ce qui serait plus ou moins comme si il remplissait son mini-bus). typiquement sur
santo antao,
Porto Novo en collectif c'est environ 4 euros/personne et ca revient à 40 euros.
Mais sur Santiago il y a aussi de vrai taxis (Vehicules légers) qui pratiquent sensiblement les même prix. et comme il y en a plus, ce sont plutôt eux qui font les courses privées. Par contre sur
santo antao, sorti de
Porto Novo, y a pas vraiment de taxi donc tu dois privatiser un aluguer ou un pick-up (plus sympa pour voir le paysage et faire des photos).
>>Pour ce qui est des cadeaux, j'ai lu qu'il valait mieux amener vêtements, stylos et cahier dans >>les écoles et qu'il fallait éviter de donner aux enfants que nous pourrions croiser au hasard >>de nos visites.
oui c'est mieux de donner dans les écoles et ce n'est pas recommandé de donner de la main à la main aux enfants. c’est leur donner la mauvaise habitude de tendre la main et de faire le lien: "touriste=argent/kdo facile". Pour les enfants qui demandent ou tendent la main, ça va beaucoup dépendre des îles. Je n'ai jamais vécu ça sur Santo Sntao ou
Fogo, mais plus fréquemment sur Sal et Santiago et un peu à
Mindelo (sao vicente).
Bonne préparation
Marie