bonjour
J'ai eu la chance, en septembre dernier sur
Boa Vista, de voir des tortues pondre et aussi des petits naitre et courir à la mer (rare car ils faut vraiment tomber le jour de l'éclosion)
Alors pour les tortues à
Boa Vista, la nuit, il faut être accompagnés oui...sinon on marche où il ne faut pas et on va là où il ne faut pas. et il y a certaines règles à respecter. Il y a pas mal d'associations de protection qui ont des campements tout le long des plages pour la protection, l’étude et le comptage des tortues.
Regardez sur la page facebook "Fundaçao Tartaruga", ou sur celle de
Cabo verde Natura 2000 qui sont sur
Boa Vista (Sal Rei)...contactez-les et je pense qu'ils pourront vous orienter.
Mais je sais qu'il y a aussi des agences ou hôtels qui organisent ces sorties.
>>Comment se déplacer sur place (location de scooter, quad)?
Sur BV ce ne sont (malheureusement) pas les agences de location de quad qui manquent...Il y a plein d'agences sur place. Mais de nouveau: attention aux zones de protection des tortues car cela les dérangent beaucoup (bruit, mauvaise odeur, bcp de touristes, de monde etc...) Il y a des excursions organisés en groupe pour faire le tour de l'île.
>>Je me demande: quelles sont les randonnées les plus adaptées à cette période de l'année >> (chaude)?Quel est le meilleur endroit pour dormir?
En effet il fera probablement trèèèès chaud. Donc le premier conseil c'est de partir trèèèèès tôt le matin et de bien s'hydrater. Ensuite il y a des randos de tous niveaux, mais peu sont protégés du soleil. ceci dit vous trouverez plus d'ombre dans la partie Nord Est que du côté Ouest. a mon avis un peu d'ombre du côté de Cha de Pedras et Coculi, dans la forêts du Pico da Cruz etc... Si vous souhaitez faire des randos tranquilles à la journée, sans vous taper trop de transport, vous pouvez être basés à Ponta do Sol qui est un village un peu animé et avec qq restos, bars avec musique (même si certains ferment l'été), et on peut se baigner depuis les rochers (Chaussures de mer conseillées vu les oursins cachés).
Si vous faites de l'itinérant, il faudrait partir avec un sac léger pour les quelques jours et laisser le reste de vos bagages quelques part (hôtel ou autre) et les récupérer en fin de trek, car faire transporter vos bagages d'un endroit à l'autre vous coûtera très cher.
et finalement, vu que vous repassez 2-3 jours sur Santiago en fin de séjour, je vous conseillerai de rester les 2 premier sjours de votre voyage (30-31 juillet) sur
Praia et d'aller le 31 vous ballader à
Cidade Velha. et d'aller
Tarrafal en fin de vacances pour vous reposer et profiter un peu de la plage et des balades dans le coin.
Voilà dàjà des infos et des éléments de réponses!!
a dispo si vous avez d'autres questions
Marie