Bonjour,
Ci dessous la reponse de TOURMALINE sur Senyati
"Je vous conseille de maintenir vos nuits au
Chobe Safari Lodge, d'une part l'accès est bien meilleur, et d'autre part, les services offerts sur place sont supérieurs, nous avons des retours mitigés sur Senyati. (L'accès à Senyati demande une solide expérience de la conduite en 4X4 sur sable mou). Si vous tenez à prévoir ces nuitées à Senyati, nous pourrons vous l'organiser, il faut compter 150 Pula par personne et par nuit."
J' ai également pu lire en d' autres lieux, et sur ce même sujet :
A noter que le camp Senyati dispose d'un campsite disponible, cependant je dois vous mettre en garde sur l'accessibilité de ce camp qui est très difficile et demande une solide expérience de la conduite en 4X4 sur pistes de sable mou. Il est également remarquable que compte tenu de son isolement les délais d’interventions des loueurs sur ce type de site sont plus longs. Important à savoir en
Afrique Australe ce que nous considérons comme une couverture d’assurance tout risque n’existe pas, les assurances de nos régions exclus des remboursements tout dommage lié à une « négligence », par exemple un excès de vitesse mais plus subtile, et en relation directe avec Senyati, un embrayage brulé dans le sable. Dans un tel cas de figure l’ensemble des frais est à votre charge c'est-à-dire l’évacuation du véhicule, sa réparation et la livraison d’un nouveau véhicule faisant l’objet d’un nouveau contrat de location ! J'aurai donc tendance à vous conseiller de privilégier
Chobe Safari Lodge en safari room.
Des propos plutôt dissuasifs !!!
On peut légitimement s' interroger sur le profit des intérêts à promulguer de tels propos ?!
Je suis pourtant de nature prudente, et n' ose souvent pas me prononcer de sorte que d' éventuels candidats au voyage ne se retrouvent en position délicate par ma faute

. Mais là franchement, j' vois pas !!!!
Une excellente route mène au
Senyati (A33). On la quitte pour emprunter une piste un peu sablonneuse mais pas du tout accidentée et d' une longueur inférieure à 1 km (voir l' échelle en bas à gauche sur l' image annexée ci-dessous). Le 4X4 est cependant recommandé car plus haut, mais je me souviens ne pas avoir utilisé la fonction 4X4 pour m' y rendre (descente) et l' avoir adopté par précaution pour en ressortir (sens de la montée !).
Vu la distance, en cas d' ensablement (tout de même peu probable !), il est tout à fait envisageable de se rendre à pieds au camping, pour y trouver assistance !
Au retour du Boat Cruise, il faisait nuit, et sur cette piste de moins d' 1 km, nous y avions croisé girafes et éléphants

Voici la précision apportée sur
le site du camp
concernant son accès : "
Senyatisafaricamp est accessible uniquement par les véhicules selfdrive ayant une clairance de terrain plus élevé: 4x4 n'est nécessaire que dans la saison des pluies.
nous avons des retours mitigés sur Senyati"
Il n' est pas non plus le camp que nous avons préféré tout au long de notre séjour ; il n' ouvre pas sur des grands espaces tels certains fréquentés en
Namibie. Mais sur
Kasane, il me semble surpasser les autres structures où nous nous sommes rendus (nous les avons à peu près toutes faites, en quête d' une place disponible!), et son point d' eau nous a gratifié d' un spectacle assez magique (peut-être avons nous été veinards sur le coup ?!).
Voici le lien vers cette carte :
goo.gl/maps/jgTc
afin de pouvoir zoomer, et voir l' état de cette piste si cassante et si redoutée

Zou...
Jean-Fi.
J' avais adressé à peu près ce même texte en MP à certains d' entre vous, qui m' avaient (à juste titre) demandé des précisions sur Senyati suite à la mise en garde de leurs TO ! Il m' a semblé bon d' en faire part ici, à la "communauté" VF