Bonjour à tous,
en septembre mon compagnon et moi partons deux moi en
Indonésie. Nous comptons faire un peu
Java et beaucoup Sulawesi.
J'ai établi un itinéraire par étape sur
Java basé sur le LP et les infos glanées sur VF. Nous voyageons sac à dos avec un petit budget. Nous sommes fort intéressés par les volcans mais ne sommes pas de grands marcheurs dans l'âme (les treks de plusieurs jours, on oublie).
1. Arrivée en
Indonésie le jeudi 19 septembre à minuit via
Surabaya (conseil d'hôtel?)
2.
Surabaya (visite du sous-marin)
3.
Karimunjawa (via
Semarang)
4. Wonosobo et
plateau de Dieng5. Jogyakarta et ses environs
Borobodur (sur la route Dieng-Jogya pour voir le coucher de soleil)
Imogiri
Selogryo
Kaliurang et
Merapi (possible de voir la lave?)
Parangtritis
6. Solo (Gunung Lawu, Candi Cetho, Tawangmangu)
7. Blitar (Gunung Kelud, Panataran)
8. Cemro Lawang (
Bromo: est-il possible de trouver une agence à Blitar qui nous organise l'excursion au
Bromo?)
9. Bondowoso et Ijen
10.
Surabaya pour prendre vol direction
Manado :)
Qu'en pensez-vous? est-ce trop ambitieux?
Selon vous, combien de temps faudrait-il pour faire ce parcours? 2-3 semaines est-ce suffisant?
y a-t-il des étapes/visites qui ne valent pas la peine ou d'autres qui sont à absolument ne pas rater?
Auriez-vous des informations (comment s'y rendre) sur le Gunung Lawu et Kelud?
Merci beaucoup pour vos lumières :)