Coucou,
Super périple en vue pour vous, en effet en 3 mois il faudra raccourcir un peu par rapport à ce que nous avions fait mais ça vous laisse déjà le temps d'en profiter.
Pour la météo, nous étions dans la région de
Valparaiso / Mendoza /
Salta au mois d'avril - mai et nous avons eu grand beau temps. Plutôt chaud côté chilien, une petite vague de froid quand nous étions à
Cafayate (sud de
Salta) avec des températures agréables la journée mais fraîches la nuit (et comme les chambres n'ont pas de chauffage c'était un peu gla gla la nuit !!).
A mon avis la période où vous y serez est une bonne saison pour visiter les régions en question en commençant justement par le
Chili et en gardant la partie la plus au nord pour la fin puisque la saison des pluies affecte surtout les Andes. Je ne pense pas que vous soyez beaucoup gênés par les pluies, d'après ce que nous ont dit d'autres voyageurs c'est loin d'être dramatique, plutôt sous forme d'orages ou grosses averses, juste garder en tête que certains transports peuvent en être affectés mais si vous n'êtes pas trop pressés pas de soucis.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me faire signe !
Bons préparatifs (en effet, c'est un moment aussi agréable que le voyage lui même je trouve

) et bon voyage puisque ça approche à grands pas !