Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage au
Chili depuis un mois et ce jusqu’à Noël. Mes parents vont venir passer 2 semaines de vacances début Août et on envisage de voir (ce ne sont que des idées pour l’instant) :
-
Santiago- La
Parc Fray Jorge-
La Serena + Coquimbo
- Valle de Elqui + Pisco Elqui + Vicuna
- La Reserva National Pinguno de Humbold ou le
Parc Pan de Azucar- Vallée Huasco et petit port de Huasco
-
Caldera, plage Bahia Iglesia, Copiaco
- Parc National Nevado Tres Cruces + Laguna Verde
- San Pedro de Atacama et ses alentours (Salar de
Atacama,
Valle de la Luna, Geyser de Tatio, Lagunas Miscanti et Miniques...)
-
Valparaiso et Isla Negra
J’ai diverses questions et renseignements à vous demander :
- Concernant le bus qui fait les trajets
Santiago Centre – Aéroport : quel est son prix et où se prend-il dans
Santiago ?
- un bon plan hôtel
Santiago (j’ai entendu parler de l’hôtel Plaza
Londres qui me semble pas mal, notamment le trajet aéroport inclus dans le prix ?)
- Bons plans hôtels, chambres d’hôtes ou chez l’habitant pour les divers lieux entre
Santiago et San Pedro (
La Serena, Vallée de Elqui, Copiaco, San Pedro
ou ses alentours, parcs et réserves...) avec parking si possible
- Divers bons plans (restos...), en gros vos coups de cœurs
- Infos sur l’observatoire Mamallucca (prix, qualité ?)
- Infos sur les possibilités de visiter une fabrique de Pisco dans la Vallée de Elqui
- Que vaut il mieux visiter la Reserva National Pinguno de Humbold ou le
Parc Pan de Azucar ?
- La Vallée de Huasco est elle intéressante ?
- Visite du Parc National Nevado Tres Cruces possible en cette saison ? Y a-t-il des possibilités d’hébergements ?
- Y a t il des difficultés d’accès en voiture pour
Valle de la Luna et le Salar de
Atacama ?
- Quelle agence de tourisme conseilleriez vous pour les Geysers de Tatio ?
- Où se trouve la Cordillera de la Sal ?
- J’ai entendu parlé d’un oasis près de San Pedro, où se trouve t il ?
- La mine de
Chuquicamata et les Géoglyphes de Chug Chug valent ils le déplacement ?
Je vous remercie d’avance pour toute infos
A bientôt