Bonjour !
Wow ça me rappelle les préparatifs pour mon voyage de l'été dernier.
Certains vous diront que les villes de
Kyushu n'ont aucun intérêt mais ne vous en faites pas, les villes aussi sont sympa et j'ai adoré mon voyage (presque que dans des villes ayant voyagé en train). Je trouve les deux itinéraires bien. Après c'est un choix entre les villes autour de
Fukuoka et
Kagoshima.
Je prendrais l'itinéraire "
Kagoshima". J'ai adoré la ville et le volcan (même si j'ai fait le tour de l'île en bus touriste et c'était vraiment pas top mais bon.. pas d'autres choix). Vous pouvez louer des vélos et faire le tour de l'île en flânant et en vous arrêtant au Furusato Onsen (bain extérieur en yukata blanc), déguster les plus gros daikon du monde et les plus petites mandarines dans des échoppes, monter aux postes d'observation ect...
La vile en elle-même ne regorge pas de spots touristiques mais il fait bon y flaâner et faire des emplettes avant de remonter sur
Tokyo.
Okayama pour une excursion ? Non. Si c'est juste pour voir le jardin ça n'en vaut pas la peine il y en a des mieux ailleurs (le Ritsurin de
Takamatsu par exemple qui est un enchantement).
Deux jours à
Nagasaki c'est très bien. C'est une belle ville et une journée ne m'a pas suffit. Faites un tour dans les ruelles utour du musée de la bombe et le parc de la paix, il ya de très jolies demeures et boutiques sympa.
Je ne suis pas sûre que passer une journée et deux nuits à Unzen soit nécessaire. Sauf si vous voulez randonner et encore c'est pas indispensable. Peut-être plus une puse d'un jour en faisant envoyer vos bagages vers
Kumamoto et en repartant le soir ?
Beppu est très sympa en particulier dans les hauteurs (près de l'université) avec ces petits cabanes où sont "cultivées" les hana onsen, ses cafés où on peut déguster du pudding traditionnel etc... Pour les enfers, étant vec une native de la ville qui a sur nous conseiller, tous ne sont pas à voir. par exemple Oni yama est carrément un attrape touriste (des crocodiles à voir, pas passionnant !).
Pour le
Mt Aso, le trajet en train depuis
Kumamoto est un peu long mais il offre de superbes paysages.
Désolée pour ce long post mais j'adore
Kyushu :)