|  |  |
 | | | | Claireloise · 9 février 2011 à 19:09 · 4 photos 38 messages · 10 participants · 3 205 affichages | | | | À: Claireloise · 11 février 2011 à 21:20 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager tres simple...je suis en asie depuis 1 mois...je suis en thailande et je descends laos..camboge.. vietnam..par contre je remonte chine.. japon..peut etre une pause au philipinne j'ai une adresse..qui m'attend..maintenant prenez un billet pour Bangkok..voir le retour depuis l' Australie...mais tout le reste...air asie sur place les prix imbattables...et ne vous embêter pas de tout ces bouquin...lonely planet...guide du routard et autres leur adresse hotel et restot..ne sont pas fiable...ils ont des intérêt  ...et ils propose pas les meilleur adresse...tout les hotel que je trouve par moi meme..30% moins cher et bcp plus fiable...  Image attachée: | | | Ridicule et stupide, ta facon de penser, le guide Lonely Planet, est fiable, pour les adresses d'hotels, il faut bien un point de chute quand on arrive quelque part et surtout réserver pour 2-3 jours, personne ne vous empèches de chercher mieux quand vous etes sur place et le guide sert aussi a faire votre itinéraire en dehors des sentiers battus, sans guide comment veux-tu faire...Ca fait 30 ans que j'utilise le LP, et il m'a rendu de fiers services! Je ne vous salues pas !    Va au japon sans guide...tu va pas rigoler ! | | | Le 14 avril 2010, tu conseilles une dame qui veut voyager aux V-Nam avec ses 2 filles, et tu leur conseilles d'acheter le Lonely Planet, ou le guide du Moutard (berk), et 9 mois après tu change d'attitude???? | | | À: Locosurf34 · 12 février 2011 à 5:29 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager quand j'y suis allé tout les gens que j'ai croisé on eu des désagréments intestinaux.
= imodium !!! | | | À: Lemonk68 · 16 février 2011 à 18:43 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager salut a toi camarade...si tu as des action avec le LP comme tu aime a le dire...tant mieux pour toi...tout ceux qui prenne la defense de ces livres...je me méfies...maintenant si comme tu dis tu voyage...moi je vais te dire...dans la valise les livres c'est tres lourd...alors maintenant avec la nouvel tecnique tu avec comme moi un de ces petit ordi de poche...partout a travers le monde je paie mes chambre d'hotel 10 dollars avec la WIFI inclus...et j'ai mes renseignement en tant voulus...tu fais comme tu veux camarade..mais les bouquin..pas fiable..tu dis besoin d'un point de chute quand tu arrive...!!!bien souvent plus facile de trouver un hotel...quand tu n'as pas a chercher l'adresse d'un hotell que tu as reserver sans savoir..ce que sais...a bon entendeur..je te permet de revoir ton jugement..a attendant..je suis ayuthaya et je te souhaite une bonne journée... Image attachée: | | | J'ai mon petit Laptop qui me rends de fiers services depuis longtemps...Et mon LP aussi, tu te méfies d'une personne a cause de ca?Drole de jugement !Et je n'ai surement pas besoin de ta permission pour réviser mon avis sur la question!Fin de commentaires définitif! | | | je suis d'accord avec certaines choses sauf qu'un ordinateur même netbook ça pèse quand même à minima 2 kilos. Ca fait bien 3 - 4 guides papier en poids (sauf si tu va en Inde, Chine, Thailande, Indonésie).
Je pense que le mieux c'est tout mettre sur une clé USB (site internet en favoris, cartes, etc... et même lonely planet en PDF ! On peut les télécharger légalement ou illégalement sur internet directement chez soi et de plus en plus en français. Mais le papier est sympa aussi ne serait ce que pour les informations culturelles quand on visite un site (je me vois pas ouvrir le netbook) | | | À: Locosurf34 · 21 février 2011 à 11:37 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager mais non...moi je parle de ces petit machin avec ecran de 20cm de diametre..vraiment tout petit le mien toi pesez je sias pas 500gramme a tout casser..voila je viens de regarder sur le net le mien ASUS Eee pc 920 grm diametre ecran 7 pouce..pas plus grand qu'un lonnely planet et moins epais..aujourd'hui il pleut..pas de chance mais..repos et je peux communiquer avec ami...les bouquin eux le font pas...et je regarde aussi..renseignement pour les jour a venir..et comme je vais sur le cambodge..et qu'il y a quelques conflits..j'ai une information..bien plus fiable que tout livre qui ont meme avec nouvel publication au moins 2 ans de retard..voile comme ont dis CQFD. Image attachée: | | | À: Lemonk68 · 21 février 2011 à 11:44 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager OHHHH... monsieur est vexer...aime pas qu'on le contredise..cela doit etre jolie en voyage..tu pars tout seul j'espere...? t'ai pas trop aigri..j'espere...! Image attachée: | | | tu t'y arrache pas les yeux dessus ? Et pour taper sur le clavier j'espère que tu as des petites mains... Et vu les performances, que vous n'ouvrez pas plusieurs onglet dans votre navigateur web, etc...
cybercafé et clé USB, 30 grammes ya tout dedans. | | | À: Lemonk68 · 21 février 2011 à 15:47 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Ridicule et stupide, ta facon de penser, le guide Lonely Planet, est fiable, pour les adresses d'hotels, il faut bien un point de chute quand on arrive quelque part et surtout réserver pour 2-3 jours, personne ne vous empèches de chercher mieux quand vous etes sur place et le guide sert aussi a faire votre itinéraire en dehors des sentiers battus, sans guide comment veux-tu faire...Ca fait 30 ans que j'utilise le LP, et il m'a rendu de fiers services! Je ne vous salues pas !    Va au japon sans guide...tu va pas rigoler !
non comme il dit ta pas mal de fausse adresse, il y a de sa 1 ans il avais fait un reportages sur les guides de voyage pour la tv française et constatations tous bidon sans exceptions
les même adresse d une années à l autres sans vérifications, 3 guide pour toute un pays 2 mois etc etc
puis pour le japon le mieux c'est encore de voyager avec une petite japonaise :p ^^ | | | À: Locosurf34 · 21 février 2011 à 19:29 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager bon..désolé..cela tourne o ridicule..je veux pas polémiquer...tu veux avoir le dernier mot...ok..garde tes livre...fais comme bon te semble...tu es bien français...heureusement..je fais tout pour les éviter en voyage....pour ne pas faire de scandale..je suis français... | | | on va pas polémiquer non, chacun fait comme il veut... J'aurais aimé que vous lisiez mes messages en intégralité, dommage. 
Pour moi c'est fini même si vous répondez, je ne répondrais pas. | | | Les Français en voyage ne sont pas toujours les plus agréables ou les plus ouverts d'esprit, c'est vrai. En lisant la prose de "wylkindamon", on en a un bel exemple. En tous cas, la personne qui a ouvert le post doit être contente. En fait de conseils, elle a droit à des insultes de ceux qui aiment leur ordinateur envers ceux qui aiment les guides papier : passionnant. | | | À: Croquignol · 22 février 2011 à 9:16 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Eh bien, même si on est complètement sorti du sujet  (merci pour ton empathie  ), je suis la discussion non sans intérêt  car guide papier (que perso je préfère), téléchargé en tout ou partie comme c'est possible avec le LP (sans doute plus pratique dans un voyage multi-destinations) ou pas de guide du tout (là, j'ai plus difficile), ordi ou clef USB, il va falloir qu'on se pose ces questions là aussi un moment donné.
Claire | | | À: Croquignol · 22 février 2011 à 9:23 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager Les Français en voyage ne sont pas toujours les plus agréables ou les plus ouverts d'esprit, c'est vrai. En lisant la prose de "wylkindamon", on en a un bel exemple. En tous cas, la personne qui a ouvert le post doit être contente. En fait de conseils, elle a droit à des insultes de ceux qui aiment leur ordinateur envers ceux qui aiment les guides papier : passionnant.
+1 j’évite en général | | | À: Croquignol · 27 février 2011 à 10:57 · Modifié le 27 fév. 2011 à 11:14 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager Mea Culpa...je vais faire certaine correction..les livres guide sont tres bien pour organiser un voyage..sans vouloir trop se compliquer la vie....je suis pour ma part beaucoup plus aventurier..et j'aime bien partir dans l'inconnu..mais ce n'ai pas donner a tout le monde...alors sorry...mais example... bangkok to aranayprathet..frontiere avec le cambodge..56 bath (= egal 1$50) par train..mes hotel avec TV et wifi..entre 150/200 bath...le visa 1 mois pour le Cambodge 800 bath.30 bath =1$.ma combine...je regarde avec google earth..tape le pays la ville..et les photos des endroit a visiter apparaisse tout seul..plus qu'a choisir quoi visiter..et si c'est interresant..alors oui au guide pour certain renseignement....mais une carte du pays...et mon petit ordi.. et surtout je marche beaucoup...example je suis a phnom penh trouver hotel je paie 15 $ promis regarder sur le net (hangneakhotel.com)..je pense pas que guide vous donne cette adresse pour ma part trop luxe j'ai trouver pour demain un peu moins bien..7 $..allez souriez...et de ne pas rencontrer de français et pour mieux me fondre parmis les gens du pays...désolé si j'ai pu blesser quelqu'un... | | | À: Locosurf34 · 27 février 2011 à 11:09 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Bon...désolé..locosurf..tu as raison...j'aime bien voyager seul..tu vois pourquoi...! maintenant si je te croise..sur mon chemin..je paie la premiere biere..ici c'est Angkor.. mais tu promet...tu joue pas de george brassens...bon la pipe je sais pas mais le massage 5$.... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |