Claireloise · 9 février 2011 à 19:09 · 4 photos 38 messages · 10 participants · 3 205 affichages | | | | 9 février 2011 à 19:09 Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour 5 mois en Asie du Sud-Est (mi-sept 2011 à mi-février 2012). On commencerait par l' Indonésie ( Bali-Lombok et Gili-Flores), avec une incursion d'une semaine en Australie (Darwin), jusque fin octobre. Pour la suite (il nous reste donc 3 1/2 mois), on n'a pas encore trop approfondi. Mon mari voudrait aller aux Philippines (en novembre donc) car selon lui la région Thailande Laos Vietnam ( Cambodge ?) peut se faire en 2 1/2 - 3 mois. Moi, je monterais directement vers cette région car il me semble que 3 1/2 mois, ce n'est pas trop. Et il me semble que le climat des Philippines en novembre n'est pas au top (chaleur moite, pluie...).
Le problème est qu'on doit se décider rapidement au niveau des vols car on a demandé un devis à Travel Nation qui nous propose un prix intéressant pour : - soit Londres - KL - Bali - Bangkok - Londres- soit Londres - KL - Bali - Manille - Londres
Ma question est donc : - est-ce que ça vaut la peine d'intercaler les Philippines dans notre voyage en novembre, compte tenu du climat qu'il y fait et du temps qu'il nous reste ? - est-ce que pour visiter la région de Thailande, Vietnam, Laos, il vaut mieux prendre un vol de Bali (ou Manille) vers Bangkok ; ou vers un autre aéroport ( Hanoi ?) et de là rejoindre Bankgok par voie terrestre pour y prendre notre vol Bangkok - Londres ?
Je précise que nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 10 ans. Nous voulons voyager simplement, avoir des contacts avec la population locale, voir de beaux paysages, des animaux, prendre le temps de se poser de temps à autre...Donc notre but n'est pas d'en voir un maximum en courant tout le temps, quitte à se limiter au niveau des choses " à voir".
J'espère que vous serez nombreux à me répondre car je dois me décider vite pour les billets  .
Merci ! | | | C'est encore moi  . Je rajoute que la raison pour laquelle mon mari voudrait aller aux Philippines est que selon lui, c'est très différent (paysages, culture, population...) de la région Thailande Laos Vietnam qui lui semble plus uniforme et pour laquelle il limiterait donc le temps. Qu'en pensez-vous ? | | | Ton sujet, est tres vaste. Et ton itinéraire tres compliqué.
Ce qui est sur c'est que la thailande et bangkok, sont tres facile d'acces et parfait pour rayonner en asie du sud est, car tout les trajets sont possible depuis bangkok, il n'y a pas de visa a payer etc...
3mois pour thailande, cambodge, laos, vietnam C'est tout à fait jouable sans courrir. Grosso modo : 1mois thailande, 1mois cambodge- laos, 1mois vietnam.
Moi de mon avis, j'irais aussi en birmanie, qui est le plus beau pays que j'ai traversé. Au moins 2semaines pour y gouter. | | | À: Mangi · 9 février 2011 à 21:58 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je sais que le sujet est vaste, mais si je dois plancher sur les destinations avant de prendre les billets, les prix risquent de grimper  . La Birmanie, j'y pensais également mais je craignais que ce soit trop juste pour pouvoir l'inclure. Dans quel sens ferais-tu cet itinéraire à partir de Bangkok (sachant que nous y revenons à la fin) ? En tenant compte des climats et des visas... | | | L'urgence n'est pas de determiner l'itineraire mais de gagner du temps. Vu qu'il existe des compagnies low cost en Asie du Sud Estwikitravel.org/...unt_airlines_in_Asia
Il serait en fait judicieux de prendre simplement un A/R Londres-KL pour bloquer cela au plus vite. Quand cela sera fait, vous aurez tout le temps de peaufiner le parcours et voir quelle compagnie low cost en fonction des destinations. Aller en Australie pour une semaine me semble superflu vu la taille du pays, la partie que vous verrez ne sera pas representative du pays. Ceci etant, c'est un chouette coin. Si vous y aller, rallonger au moins a 10 jours car les distances sont enormes la-bas. J'en sais quelque chose, j'y suis alle 3 fois.
Perso, je sabrerai l' Australie et les Philippines et passerai plus de temps en Asie du Sud Est (y compris a ne rien faire) car une des differences entre les continents est le rapport au temps. Entre des sorties velo, des massages, des cours de cuisine ou meme de la glande au soleil avec un bon bouquin, il y a de quoi faire.
Vu votre calendrier et celui de la mousson, le parcours est bon. Il faudrait un complement d'info par rapport a vos preference pour emettre un avis plus precis; - Etes vous plutot plage/montagne ? Plongee/Trek / - plutot farniente / plutot actif ? - rat des villes / rat des champs ? - voulez eviter la foule ou vous melez dedans ?
Bon voyage | | | Je peux pas t'aider pour les saisons, c'est bien trop complex, effectivement il faut que tu planche dessus Et puis meme en travaillant dessus tu auras sans doute des surprise, bonne ou mauvaise, donc faut pas se prendre trop trop le tête non plus. Pour les phillipines, indonésie, et sud thailande, il faut bien sur y etre pendant la saison seche.
Pour le reste ca se discute je pense.
Les trajets sont nombreux. Mais souvent tu va devoir faire une boucle pour thailande du nord, laos, vietnam, cambodge. Tu as le choix entre partir a chiang mai/ chiang rai et rentrer au laos, ensuite au vietnam, descendre le vietnam, et passer au cambodge. Ou tout l'inverse finalement.
Je ne suis jamais allé au vietnam, mais compter 2/3semaines pour cambodge/ laos me parait suffisant au moins.
La birmanie c'est à part, car il faut y aller en avion, mais je te conseil au moins 2semaines en revanche.
Perso sans etudier le truc veritablement je me verrais faire indonesie, phillipines. La j'aurais eu ma dose de plage, et d'ile.
Ensuite la boucle décrite plus haut. Dans un sens ou l'autre.
Ensuite le sud thailande pour refaire un peu de plage et de détente, puis la birmanie.
C'est pas en fonction des saisons, plus histoire de pas faire une surdose d'ile par exemple en faisant INDONESIE, PHILLIPINES, SUD THAILANDE. Ca serait dommage de tout faire d'un coup au point de presque plus les apprécier.
Refléchis y bien, à la birmanie c'est un super pays, qui est completement different de la thailande/ laos/ cambodge, et franchement dans le bons sens du terme! Perso j'ai préféré la birmanie au cambodge et au laos, et de loin! (le laos est déja bouffer par le tourisme sur vientiane, et luang et je te parle meme pas de angkor, mais ca on été au courant)
Bon par contre la thailande reste la thailande, le pays le plus confortable, avec plein de chose à voir :)
Sinon moi aussi je comprends pas trop le fait d'aller en australie.
Par contre vu que mon prochain voyage est Thailande/ indonésie/ phillipines (et si j'ai le temps j'irais refaire un tour en birmanie) je peux que vous conseillez d'y aller, car j'en reve aussi.
Par contre vu que vous avez des enfants aller y molo quand meme histoire de profiter. Pour moi ca serait pas un DRAME de juste traversé le laos, (et faire 1 ou 2 coin), et pareil pour le cambodge, peut etre visiter la capitale, et angkor quoi. Par contre dépenser du temps en thailande, dans le sud, ou dans le nord, c safe, autant niveau nourriture que les gens etc... Parce que avec des enfants comme les votre prenez quand meme garde à la nourriture je me suis intoxiquer dans un mc donalds en thailande (ahah le comble, mais ct assez violent, ca aurait pu mal tourné pour un gosse), et on a quand meme souvent la touristats dans des bleds comme le laos ou le cambodge alors que je m'estime resistant. | | | Les philippines, oui pourquoi pas! On a adoré nous! Il y a aussi l' Indonésie à ne surtout pas manquer...en septembre, car après mousson. | | | À: Dji25 · 10 février 2011 à 18:13 · Modifié le 10 fév. 2011 à 18:47 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Merci pour ta réponse  . Malheureusement, prendre un A/R Londres-KL est impossible vu que les retours ne sont pas encore disponibles pour février 2012. Air Asia propose un aller simple à 1000 euros pour 4. Mais si je dois ajouter les frais (réservation, sièges, repas, bagages...), le vol retour dont je ne peux pas encore estimer le prix, 2 low cost KL- Bali et Bali- Bangkok avec tous les frais qui vont avec chaque vol, on n'est pas loin des 4000 euros (même moins car Travel Nation a fait son offre sur base de 4 tarifs adultes alors qu'il y aura des réductions pour les enfants) qu'ils me proposent pour tout le package. Donc, je pense qu'on va réserver avec eux...
Pour l' Australie, on n'est pas encore sûrs. Mais si on y va, on fait juste un A/R vers Darwin (Air Asia assure la liasion pour pas cher) pour visiter le Kakadu... D'après des discussions que j'ai eues à ce sujet sur le forum Australie, une semaine est suffisant. Disons que j'ai envie de voir des alligators, des termitières géantes et nager dans des cascades, je ne sais pas si je pourrai voir/faire ça en Asie.
Et pour répondre à tes questions : - on aime bien la plage mais pas faire "la carpette". Donc, nager (de préférence dans les vagues), se balader, faire du vélo (sur du plat  ) si c'est possible, bouquiner à l'ombre... On n'est pas très sportifs et mon mari souffre du dos. Donc des balades ou petits treks oui, mais je dirais 15-20 km max. On ne plonge pas non plus mais j'aimerais faire du snorkeling (avec masque et tuba). Le programme que tu proposes me plaît bien (massages...), même si je suis nulle en cuisine  - on aime plutôt la campagne que la ville, je suis vite oppressée par la foule. Et on ne voudrait pas y perdre nos enfants  , qui sont du genre à s'éloigner sans faire attention.
Voilà, j'espère que ça nous situe un peu mieux... | | | À: Mangi · 10 février 2011 à 18:37 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Merci pour tes suggestions ! J'en prends bonne note pour la Birmanie, ça donne envie. Mais c'est immense ! Tu t'es limitée au sud ou tu as été au Nord aussi ? Tu n'as pas un blog ?
Pour les plages et les îles, tout à fait d'accord. C'est un peu ce qui me fait hésiter d'enchaîner les Philippines sur l' Indonésie... Surtout que novembre n'est pas l'idéal pour les Philippines...
C'est vrai que les problèmes de santé me font un peu peur. Mes 2 enfants et moi sommes plutôt du genre maigrichon, on n'a pas vraiment de poids à perdre. Je pensais prendre des probiotiques (j'ai fait une méharée dans le désert et je n'ai rien eu avec ça alors que d'habitude, je chope la tourista à tout les coups  ), mais pendant 5 mois... Enfin, je suppose que les intestins deviennent plus résistants après quelques semaines, mais on devra bien sûr être vigilants, et s'il y a des endroits à éviter de ce point de vue, on les évitera...
PS : pour l' Australie, j'explique dans un post plus haut. C'est juste un A/R Darwin avec Air Asia pour voir le Kakadu (1 semaine, c'est une bonne durée pour en faire le tour d'après ce qu'on m'en a dit). Mais ce n'est pas obligatoire non plus. Disons que comme on est de mi-sept à fin octobre en Indonésie (vu que c'est un peu tôt, question climat pour remonter) et qu'on est juste en face depuis Bali, on se dit "pourquoi pas ?" | | | L' Indonésie ( Bali, Lombok, Flores), on y sera de mi-sept à fin octobre. Si on va aux Philippines, ce sera en nov., mais je ne crois pas que ce soit le top pour la saison (saison des pluie jusqu'en décembre d'après certains guides, jusque nov. d'après d'autres) | | | À: Claireloise · 10 février 2011 à 18:47 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Ouais, tu pourrais y aller après la Malaisie, c'est peut-être mieux dans ce temps-là... je ne sais pas trop, mais ça vaut le détour! | | | "Ouais, tu pourrais y aller après la Malaisie" Je suppose que tu voulais parder de l' Indonésie, car la Malaisie, on ne fait qu'y passer (ou alors quelques jours en faisant escale à KL) avant d'aller sur Bali. Effectivement, si on va aux Philippines, c'est en quittant l' Indonésie, mais alors on a moins de temps pour tout le reste, c'est ça qui me fait hésiter à y aller. Qu'est-ce que tu as aimé là-bas ( Philippines) que tu n'as pas trouvé ailleurs en Asie ? | | | À: Claireloise · 10 février 2011 à 20:29 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Les gens sont différents, leur culture est très inspirée de celle des espagnols, alors c'est très différents d'ailleurs en asie. Les paysages sont différents aussi et la faune! J'ai apprécié le fait que les gens ne vous harcèlent pas nul part aux philippines pour tenter de vous vendre quelque chose... c'était plus relaxe. | | | Bon, encore une destination à creuser ! Je vais finir par regretter de ne pas partir un an  . On va plancher là-dessus ce w-e pour voir si on l'incorpore ou non à notre trajet. Si tu as des sites ou des blogs à me recommander, n'hésites pas. J'ai été voir le tien, mais malheureusement, il est encore en construction... | | | À: Claireloise · 10 février 2011 à 23:58 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Sur le plan sanitaire je ne vous recommande pas d'aller au Myanmar ( Birmanie) car quand j'y suis allé tout les gens que j'ai croisé on eu des désagréments intestinaux.
De plus, vous voulez prendre votre temps alors faire en 5 mois 7 pays ( Indonésie, Philippines, Thailande, Myanmar, Laos, Cambodge, Vietnam... + les transits en Malaisie) ne me parait pas la meilleure solution.
Air Asia est surtout intéressant en période de promotion (2 grandes promo par an mais longtemps à l'avance, plus d'autres plus ponctuelle, il faut y aller tout les jours).
Le prix d'un Aller Retour depuis Londres ou Paris est le même que le premier prix d'une compagnie régulière.
Donc surveillez les promos sur les comparateurs de vol, faite plusieurs simulations au départs et à l'arrivé de plusieurs villes et à des dates différentes (httpeasyvols.com permet une recherche allant jusqu'à +- 1 an). | | | Salut, bien tu peux aller scruter mon site web, mais il est en reconstruction, je dois tout transférer dessus, j'en mets chaque jour un peu plus. Alors va voir 1 fois par semaine hehehe Je devrais avoir tout mis d'ici 1-2 semaines!
A+ | | | Ton mari a raison, les Philippines sont incontournables, et comme dit plus haut, au moins on ne vous harcèle pas a tout bout de champ, je suis devenu un inconditionnel des Phils, j'opterais pour Birmanie, Thailande, Indonésie et Philippines, c'est tout, sans hésiter, tu peux aussi aller de Sabah ( malaisie Bornéo) aux Philippines en Bateau... | | | À: Locosurf34 · 11 février 2011 à 19:40 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager C'est vrai que 7 pays en 5 mois, ça me semble trop aussi, surtout qu'on passe déjà 1,5 mois en Indonésie (parce plus haut, ce n'est pas encore la bonne saison). Il va falloir faire des choix, c'est évident.
Pour le vol, on a une offre de 800 euros A/R (Londre - KL et retour Bangkok - Londres) + 200 euros pour KL - Bali et Bali - Bangkok. J'ai pas l'impression que je trouverai beaucoup moins cher. Enfin, je vais toujours chercher sur easyvols, jusqu'ici je n'utilisais que partiroù.com. Merci pour le tuyau !
La Birmanie, j'ai de tout comme avis. Je vais surtout voir si c'est réalisable avec des enfants car c'est clair qu'on doit prendre plus de précautions avec eux... | | | À: Lemonk68 · 11 février 2011 à 19:50 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est: votre avis? (urgent) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager En effet, c'est peut-être pas mal comme proposition. Un bon compromis entre pays faciles / moins faciles, touristiques / moins touristiques (je dois quand même m'assurer que ça ne craint pas trop en Birmanie côté sécurité et sanitaire car on ne veut pas entraîner nos enfants dans une galère...).
Mais qu'en est-il du climat en novembre aux Philippines ? D'après ce que j'ai lu dans le LP, c'est encore la saison des pluies, avec risque de typhon (surtout jusqu'en octobre, mais si la saison est en retard ?). Si on y va, c'est en avion depuis Bali, on n'ira pas en Malaisie cette fois-ci... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |