Pour ma part, je crois que le Tamil Nadu et le
Kérala ont toutes les deux des richesses et des particularités propres...Je crois qu'il faudrait vraiment te consacrer à une de ces deux régions vraiment pour en profiter, je trouve dommage de se presser et de ne pas s'arrêter à l'essentiel...En 5 semaines tu as le temps de visiter le
Kérala tranquillement (c'est une région magnifique), faire les
backwaters et
Cochin etc...et ne rien manquer de cet endroit. Découvrir sa cuisine qui est vraiment unique. Je crois que le
Kérala doit se savourer
Sinon tu peux visiter le Tamil Nadu, ses temples pittoresques, son mode de vie différent du reste de l'
Inde, visiter ses palais et parcs...Faire une escale à
Pondichéry et découvrir le mélange nostalgique de la
France et de l'
Inde, offrant une ambiance très particulière, unique et reposante...La cuisine du Tamil Nadu est sublime, j'ai été un peu élevée avec elle ! Le Tamil est méconnu mais est aussi magnifique et très contrasté...Les femmes y portent des fleurs de jasmin dans les cheveux et embaument les rues. J'aime l'odeur du Jasmin...
et ensuite descendre à
Madurai (très belle ville de temples et de palais), aller à
Kanchipuram (où l'on fait un des saris les plus précieux, on peut visiter les ateliers...le
Kanchipuram est un sari recherché au même titre que le
Bénarès) puis aller jusqu'à Kannyakumari, la pointe de l'
Inde où se rencontrent trois océans, et où peut voir l'été le soleil se coucher derrière un océan et se lever presque instantanément derrière un autre...
Voilà ma suggestion...
Bon voyage à toi et j'espère que tu nous raconteras.
Amicalement
Jasmine (ou Shanti)