|  |  |
 | | | | Josse1312 · 11 janvier 2006 à 17:53 · 2 photos 46 messages · 11 participants · 7 868 affichages | | | | À: Sombat · 12 janvier 2006 à 14:33 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 611 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions ma chère  , mais... les Kung Ten, ce sont les petites saucisses ou les crevettes vivantes ? 
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 12 janvier 2006 à 14:37 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 607 affichages · Partager les crevettes | | | À: Sabaidee · 12 janvier 2006 à 14:39 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 603 affichages · Partager  kung...crevette ten...sauter!!! | | | À: Soho · 12 janvier 2006 à 14:41 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 603 affichages · Partager KOUNE TCHIANG MOUU, ca !c, est les saucisses et c, est Thai! | | | À: Nong · 12 janvier 2006 à 14:46 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager TEN =saute avec les Kung, mais disons que le therme exact dans l, image est DANSER car la traduction est aussi par l, image qu, elle represente CHAI MAI! | | | À: Sabaidee · 12 janvier 2006 à 14:52 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager les kung ten faut les manger vivantes pour qu, elle s soient craquantes sinon elles sont molles et pas le meme gout! | | | À: Sombat · 12 janvier 2006 à 14:56 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager  je voulais dire que les crevettes sautent parce qu elles sont vivantes...TEN en effet c est dancer...TEN LAM VONG...TEN ROCK AND ROLL...TEN DISCO.... PARLONS de saucisses legerement sucrées!!!n est ce pas le SAI KORK...pour moi c est chinois... le SOM TAM...je dis toujours c est TAM MARK HUNG...ca fait rire les thais!!! ce qui me fait rigoler ce sont les nom des plats thailandais..tel que le NAM TOK (cascade)ou TA SEUA HAI (les larmes de tigres qui pleurent..)...ca me donne faim et envie de retourner dans ces coins!!!vraiement on s amuse bien thailande...bonne ambiance et bonne bouffe! | | | À: Nong · 12 janvier 2006 à 15:10 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager oui, exact les SAI KROK c, est des morceau de Pork ou AUSSI des saucisses ! et aussi TA POU qui veut dire oeil de crabe, et qui veut dire des clous!!
Bon appetit ! c, est vrai qu, on s, amuse bien ! C, est SANOUK MAAK! CHAI MAI ! | | | À: Sombat · 12 janvier 2006 à 15:27 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Bon c'est bien beau tout ça, je commence à avoir faim avant l'heure  . | | | À: Thailsacien · 12 janvier 2006 à 20:56 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Salut Thailsacien..oui, oui, la route est desservie sans soucis par un bus, c'est long (il s'arrêtes sans arret pour prendre ls nombreux ecoliers sur son passage qui font parfois 500 m donc....mais c'est aussi tres beau et tres sympa (mais là je ne t'apprends rien  !!) - On arrive klargement à la nuit à Nong Khai.
En Décembre dernier, le voyage valait 100 baths avec un vieux bus et les departs se font à 9 et 12 h00 avec un arrêt à la sortie de "Pak Chom" pour grignotter. | | | À: Sabaidee · 12 janvier 2006 à 23:02 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager SABAIDEE, je penserai à toi et te raménerai des infos toutes fraiches de L'ISAN.je savais que tu partais aussi ds cette région et me suis aussi servi de tes post. A trés bientot Jocelyne | | | À: Khrapka · 12 janvier 2006 à 23:33 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements que j'attendais avec impatiente.OK pour bus et moto je conduis prudemment, je ne pars pas faire le BKK-SURIN j'ai bien l'intention de vivre au ralenti et de poser mes yeux et mes fesses le plus souvent possible sur la terre de cette région.Au vu et dire de tous les amoureux de la Thailande je vais aussi revenir avec un gros sac plein de bonnes recettes. Je ne parle ni thai et anglais trés scolaire mais avec un bloc un crayon et un grand sourire et quelques gestes cela devrait suffire (avec une carte bien entendu).Ce n'est pas trop important pour moi.Je me débrouillerai. Je vais me délecter avec la lecture de tous ces post OUPS!!! "Que du bonheur" comme dis Alan, de préparer un tel voyage et de vous lire. A+, de la lecture et relecture m'attendent Merci Jocelyne | | | À: Soho · 13 janvier 2006 à 2:10 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Salut Soho,
Comme l'a dit sombat, ce sont les Kun Chiang.
Nakhon Pathom est la capitale du cochon et le marché regorge de spécialités à base de cochon, dont ces fameuses Kun Chiang que j'adore. | | | À: Josse1312 · 13 janvier 2006 à 8:52 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Bonjour Jocelyne !
Très heureuse si mes posts ont pu t'être utiles... et j'espère bien qu'à ton retour, tu me feras profiter de ton expérience... (tu reviens quand déjà  ?)
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 13 janvier 2006 à 10:11 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager Je reviens le 21 mars et ne manquerai pas de te contacter. A+ Jocelyne | | | À: Josse1312 · 15 janvier 2006 à 6:49 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager Bonjour Josse,
J'arrive un peu tard dans la discussion : comme la pluie après la mousson !  Tu as eu beaucoup d'informations intéressantes me semble-t-il, souvent plus pertinentes que les guides dont certains ont de sérieux apriori. Je pense particulièrement au Guide du Croutard qui n'a même pas trouvé un hôtel à son goût  ... on dirait que son correspondant n'est même pas passé dans cette ville. Tu l'as constaté toi-même, Udon Thani ne vaut peut être pas le détour, mais comme partout, on peut y trouver des choses sympathiques et, effectivement les environs sont chouettes  , loin du tourisme de masse. Alors bon appétit avec les petites crevettes vivantes, oeufs de fourmis et autres délices et bon voyage. | | | À: Josse1312 · 15 janvier 2006 à 12:01 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager L, I-SSAN et ses 19 provinces peut etre visite a tout moment de l, annee, quelque soit la saison, il n, y a jamais trop de pluie pendant la mousson et les paysages sont magnifiques avec tout ses tons de verts. Mis a part ca cette destination decouverte est pour l, instant LA destination des puristes! Pour les petits budgets et les nostalgiques du passe qui nous fait tous rever, c, est un peu la recherche d, une realite qui reste maintenant fragile! Toutes les periodes de l, annees ont leur charme !
Sombat....... | | | À: Thailsacien · 15 janvier 2006 à 12:10 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager d'apres ce que j'ai lu de Sidartha, (voir plus haut) la rouete est desservie ; je crois que je vais aller voir le parc de Phu Rua car nombreux sont ceux qui m'en parlent en bien, avez vous deja mis les ppieds la bas ? est ce que c'est vraiment payant ?? | | | À: Kaotom · 15 janvier 2006 à 12:35 Re: Itinéraire et climat dans l'Isan ( Thaïlande) Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager S'il s'agit d'un parc national, l'entrée est de 200 Baths.
Pour se loger, il à les chalets vosgiens du Bussaba Resort & Spa à partir de 400 Batsh par personne : puruawelcome@yahoo.com S'il fait frais, une boutique à côté vend des bonnets et des chache-nez.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |