Bojour a tous.. cela fait maintenant 1 semaine que je parcours a nouveau VF pour preparer mon futur voyage en
thailande.. à nouveau, parceque deja l'année derniere vous m'aviez été de precieux conseils pour preparer mon periple a
Bali (mes photos içi :
web.mac.com/tootafunk
)
Alors voilà je voudrais votre avis sur un petit point qui me tracasse.. j'ai deja reservé mon billet, je part du 5/11 au 6/12 avec Ethiad pour 610 euros (entre 1 et 2 heures max pour les escales a Abu dabhi ça va

)
J'arrive à 18h00 sur
bangkok et je pense reserver directement mon billet pour
phuket pour le surlendemain.. enfin au final je crois plutot que je le reserverai sur le web avant de partir ce sera plus pratique..)
Je pense aller au reno hotel (pareil je vais reserver avant sur le net) pour 2 nuits puis partir sur
phuket.. je reviendrai passer 2 ou 3 jours sur
bangkok avant de repartir pour paname city..
Alors voilà mon petit doute... j'aurai donc a peu pres 25 jours a passer dans les iles.. je me suis renseigné sur le climat et ça va theoriquement le faire pour
phuket,
koh lanta et
koh phi phi, en ce qui concerne
krabi, cela vaut il le cout d'aller y faire un tour ou vaut il mieux s'attarder dans les petites iles de
koh lanta ? En bref que me conseillez vous?? (je pensais aussi aller sur
koh lipe.. mais apres avoir lu certains post sur cette petite ile, je me demande si ça vallait vraiment le coup avec les risques de marcher sur ces "fameux" bouts de verre qui jallonent les banc de sables idyliques). Je pense qu' une semaine sur
phuket devrait largement suffir.. mais ce qui m'embete un peu c'est qu'au depart je pensait aller de l'autre côté sur
samui (vite fait

) et surtout
koh tao et
koh pha ngan mais apres avoir reservé mon billet je me suis apperçu que pour ces îles le moi de novembre est le pire de l'année.. pouvez vous me confirmer?? si jamais je pourrais toujours cheker la meteo une fois sur
phuket afin de voir quelle est la situation là bas.. enfin voilà j'attends vos precieux conseils amis voyageurs. Que feriez vous a ma place avec un mois devant vous en
thailande? (en ce qui concerne le nord, je le reserve pour une prochaine fois avec dans la foulée le
cambodge et le
vietnam voir le
laos)
merci à vous
@tres vite