|  |  |
 | | | | Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Biloute83 · 6 janvier 2017 à 8:25 · 2 photos 121 messages · 29 participants · 7 503 affichages | | | | 6 janvier 2017 à 8:25 Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 2 781 affichages · Partager Bonjour, En partance pour la Thaïlande, nous nous inquiétons des conditions météo actuelles et aimerions avoir vos conseils quant à notre itinéraire pour maximiser nos chances de soleil. Nous n'avions rien planifié, nous atterrissons à Bangkok le 11 janvier et pensions y passer deux trois jours avant de descendre vers la Côte Andaman. Est-ce toujours un bon plan au vu des pluies? Vaut-il mieux privilégier le centre et le nord? Merci d'avance! | | | À: Biloute83 · 6 janvier 2017 à 11:16 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 2 de 121 · Page 1 de 7 · 2 763 affichages · Partager Ave Maria, 
C'est plus joli que " salut biloute, " nan ? 
Le sud de la Thaïlande faut oublier; pluies, pluies, tempête, inondations... La totale. D'ailleurs tous les trains à destinations du sud font terminus à Chumphon. Ouvrir et lire le texte du lien ci après :
englishnews.thaipbs.or.th/...nd-chumphon-station/ | | | À: Biloute83 · 6 janvier 2017 à 11:42 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 3 de 121 · Page 1 de 7 · 2 751 affichages · Partager Hello, Je reviens de Phuket, pas d'inondation.. Hors mis la grosse averse d'hier soir, c'est loin d'être la cata même si c'est anormalement venteux et assez couvert.. Par contre de l'autre coté, c'est actuellement dramatique. Je suis a Chumphon, c'est le déluge... Regardez les prévisions sur le net, tout devrait s'arranger assez vite..
A suivre.
Philippe | | | À: Franklenfant · 6 janvier 2017 à 16:33 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 4 de 121 · Page 1 de 7 · 2 704 affichages · Partager Hello ☺, Tout d'abord un grand merci pour la réponse rapide. Si je comprends bien, dans l'etat actuel des choses, mieux vaut privilégier le nord et Bangkok avec un bon hôtel avec piscine? Ou alors c'est la cata aussi? Avez-vous par hasard une idee de l'évolution des choses, les sites consultés de Belgique ne sont pas très optimistes, Mais peut-être pas non plus très fiables... 😆 merci merci,
Marie | | | À: Therat · 6 janvier 2017 à 16:41 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 5 de 121 · Page 1 de 7 · 2 701 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour la réponse rapide :). J'ai regardé les prévisions et elles ne sont pas très optimistes, meme pour Bangkok. Par contre, elles ne sont peut-être pas suffisamment précises en fonction de chaque région. Vous dites qu'à Phuket Ca va, donc dans le coin de Krabi/côté Andaman, il y a moyen de sortir et de se baigner? Pas d'inondations? Avez-vous des informations quant à la météo sur la province de Trat? Nous pourrions envisager les îles de ce coin là si la météo y est plus clemente. Sinon, une autre option est de nous diriger vers un autre pays mais nous sommes limités en temps pour l'obtention des visas :/. Merci d'avance! Marie | | | À: Biloute83 · 7 janvier 2017 à 2:27 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 6 de 121 · Page 1 de 7 · 2 670 affichages · Partager Il fait beau sur toute la côte est, à Bangkok je pense que s'il pleut, c'est très peu. Aucune inquiétude, dès que c'est nuageux ils mettent un gros nuage noir à la météo mais souvent ce sont des averses de 15 minutes, 2 ou 3 par jour maxi, pas gênant. Tout le nord et Isaan est ok aussi. | | | À: Winathai · 7 janvier 2017 à 2:42 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 7 de 121 · Page 1 de 7 · 2 669 affichages · Partager Tout le nord et Isaan est ok aussi.
Effectivement...mais comment passer son Padi à Sakon Nakhon ou à Phrae ? That is the essential question... | | | À: Biloute83 · 7 janvier 2017 à 3:30 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 8 de 121 · Page 1 de 7 · 2 661 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour la réponse rapide :). J'ai regardé les prévisions et elles ne sont pas très optimistes, meme pour Bangkok. Par contre, elles ne sont peut-être pas suffisamment précises en fonction de chaque région. Vous dites qu'à Phuket Ca va, donc dans le coin de Krabi/côté Andaman, il y a moyen de sortir et de se baigner? Pas d'inondations? Avez-vous des informations quant à la météo sur la province de Trat? Nous pourrions envisager les îles de ce coin là si la météo y est plus clemente. Sinon, une autre option est de nous diriger vers un autre pays mais nous sommes limités en temps pour l'obtention des visas :/. Merci d'avance! Marie
Hello,
On ne peut pas répondre a ces question sur la météo... Ce que l'on pourrait dire c'est que statistiquement le mois de janvier est un très bon mois partout, sauf dans le golfe de Thaïlande où la mousson n'est pas forcement terminée.. On le constate actuellement d'une façon dramatique.. Ensuite il y a '' l'exceptionnel''.. C'est a dire les régions normalement épargnées qui subissent des phénomènes inhabituels, mais qui durent rarement.. Hier je vous disait qu'il avait fait beau a Phuket, et aujourd'hui il tombe des cordes... 
Peut être que ces phénomènes sont de plus en plus fréquents, ils se produisent un peu partout et l'option de changer de pays reste aussi aléatoire..
Je pense que vous n'avez rien a craindre, ou du moins, vous minimisez les risques en ayant choisi Bangkok et le coté Andaman.
Philippe | | | À: Winathai · 7 janvier 2017 à 13:29 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 9 de 121 · Page 1 de 7 · 2 607 affichages · Partager Bonjour et merci pour les infos, Quand vous parlez de la côte Est, j'imagine que c'est la côte au sud est de Bangkok donc de Pataya à la province de Trat? Les infos qu'on a ici font etat d'une météo catastrophique sur Bangkok et tout le sud et du "froid" et des orages dans le nord mais pas d'infos sur les régions éventuellement épargnées par les pluies. Grand merci! 😊 Marie | | | À: Therat · 7 janvier 2017 à 13:43 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 10 de 121 · Page 1 de 7 · 2 603 affichages · Partager Bonjour Je me rends à kho phayam en bus là semaine prochaine je suis inquiète car n'étais pas au courant les routes ne sont donc pas praticables jusqu'à Ranong? Merci | | | À: Biloute83 · 7 janvier 2017 à 13:45 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 11 de 121 · Page 1 de 7 · 2 602 affichages · Partager Ah bon. Si vous le dites. Enfin si la météo le dit... Prenez tout de même la crème solaire | | | À: Baliwood · 7 janvier 2017 à 14:25 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 12 de 121 · Page 1 de 7 · 2 593 affichages · Partager Bonjour Je me rends à kho phayam en bus là semaine prochaine je suis inquiète car n'étais pas au courant les routes ne sont donc pas praticables jusqu'à Ranong? Merci
Hello,
je ne comprends pas votre déduction.... pourquoi les routes ne seraient pas praticables jusqu'à Ranong?
Philippe | | | À: Therat · 7 janvier 2017 à 14:32 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 13 de 121 · Page 1 de 7 · 2 589 affichages · Partager Bonjour Je me rends à kho phayam en bus là semaine prochaine je suis inquiète car n'étais pas au courant les routes ne sont donc pas praticables jusqu'à Ranong? Merci
Hello,
je ne comprends pas votre déduction.... pourquoi les routes ne seraient pas praticables jusqu'à Ranong?
Philippe
Hello, si tu voyage de Naratiwat a Ranong :)... | | | À: Therat · 7 janvier 2017 à 14:38 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 14 de 121 · Page 1 de 7 · 2 586 affichages · Partager J'ai du me tromper alors | | | À: Biloute83 · 7 janvier 2017 à 14:38 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 15 de 121 · Page 1 de 7 · 2 586 affichages · Partager Bonjour, En partance pour la Thaïlande, nous nous inquiétons des conditions météo actuelles et aimerions avoir vos conseils quant à notre itinéraire pour maximiser nos chances de soleil. Nous n'avions rien planifié, nous atterrissons à Bangkok le 11 janvier et pensions y passer deux trois jours avant de descendre vers la Côte Andaman. Est-ce toujours un bon plan au vu des pluies? Vaut-il mieux privilégier le centre et le nord? Merci d'avance!
Hello, en complement des infos donnees par les autres membres, une infographie des provinces affectees (via groupe fb Quotidien de Thailande, src. The Nation). ++
| | | À: Nato233 · 7 janvier 2017 à 14:41 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 16 de 121 · Page 1 de 7 · 2 580 affichages · Partager Non je démarre de bkk comme j'ai vu la zone de ranong en rouge...a suivre... | | | À: Baliwood · 7 janvier 2017 à 14:45 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 17 de 121 · Page 1 de 7 · 2 578 affichages · Partager Yep, il faut suivre l evolution meteo. Les pluies vont elles passer coté andaman et monter jusqu a ranong ? Bon voyage anyways ! ( ranong n est actuellement aucunement touché). | | | À: Nato233 · 7 janvier 2017 à 14:51 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 18 de 121 · Page 1 de 7 · 2 570 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Baliwood · 7 janvier 2017 à 15:25 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 19 de 121 · Page 1 de 7 · 2 555 affichages · Partager Merci pour l'info
Oups grosse pluies a prevoir. Les provinces de Ranong, Krabi, Phan ga et Phuket sont maintenant inclues dans les flood warning pour ces prochains jours. | | | À: Nato233 · 7 janvier 2017 à 17:02 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 20 de 121 · Page 1 de 7 · 2 533 affichages · Partager Oui merci je l'avais bien vu😏 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |