|  |  |
 | | | | Itinéraire conseillé pour 12 jours au Cambodge Haley37 · 9 juin 2015 à 17:50 10 messages · 5 participants · 1 034 affichages | | | | 9 juin 2015 à 17:50 Itinéraire conseillé pour 12 jours au Cambodge Message 1 de 10 · 1 022 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs,
Après 2 ans d'attente, je pars enfin au Cambodge avec une amie! Je suis impatiente alors je passe tout mon temps libre le nez dans les guides touristiques et sur Internet pour tente d'établir un itinéraire. Mais je réalise que je nage dans un océan d'informations beaucoup trop vaste et je n'arrive pas à m'y retrouver :s Je fais donc appel à vous et à vos expériences pour me suggérer l'itinéraire PARFAIT :) Nous partons 2 semaines mais si on compte le voyage, nous ne passons que 12 jours sur place. L'idée serait de faire une boucle puisque nous arrivons le 4 août à 9h30 à Phnom Penh et nous repartons du même aéroport le 17 août à 6H du matin. Pas très originales, nous souhaitons mettre l'accent sur les temples d' Angkor. Nous aimerions aussi passer une journée sur le littoral, admirer les plus beaux paysages de ce pays et nous émouvoir au contact de son peuple. J'attends avec impatience vos suggestions et espère trouver mon phare parmi vous ;) Merci d'avance! | | | À: Haley37 · 9 juin 2015 à 19:56 Re: Itinéraire conseillé pour 12 jours au Cambodge Message 2 de 10 · 997 affichages · Partager Bonjour Laure-Anne.
Je fais donc appel à vous et à vos expériences pour me suggérer l'itinéraire PARFAIT
Solution de facilité...  Tout dépend de tes goûts, de tes envies, de tes attentes... La vraie solution serait que tu prépares un premier jet de circuit et on pourra alors t'aider efficacement. Sinon, continue sur ta première idée et tu auras de forte chance de revenir déçue en " calquant " le circuit de quelqu'un qui n'aura peut-être que très peu de points communs avec toi. Dommage  . Par contre, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas, cela sera avec plaisir. Jean-Michel. | | | À: Haley37 · 10 juin 2015 à 13:12 Re: Itinéraire conseillé pour 12 jours au Cambodge Message 3 de 10 · 958 affichages · Partager Bonjour, 12 jours c'est très court mais suffisant pour aller à l'essentiel. Vous souhaitez faire une visite "complète" d' Angkor et un peu de plage, le tout en faisant une boucle. Dès votre arrivée à PP jour 1, prenez un ticket de bus pour Siem Reap pour le lendemain matin. A SR le jour 2, prenez le pass de 3 jours. Jour 6 vous quittez SR pour Battambang. Jour 8 vous prenez le bus direct pour Sihanoukville. Jour 11 retour à PP. Voilà à mon sens le parcours idéal pour vous. | | | À: Haley37 · 10 juin 2015 à 20:41 Re: Itinéraire conseillé pour 12 jours au Cambodge Message 4 de 10 · 930 affichages · Partager L'itinéraire proposé par Phéak est excellent. J'ajoute : pour aller à Siem Réap, il y a aussi le bateau, pas très cher, reposant (on peut bouger, se promener) et les paysages lacustres. Au fait, le Cambodge est plat partout donc, en une demi journée vous aurez vu 99% de ce qu'il y a à voir comme paysages : c'est presque partout pareil ! Pour Angkor, descendez page 3 jusqu'au 12 février et " Mich 14" : j'ai en deux fois décrit avec minutie comment bien visiter l'ensemble. De Siem Réap à Battambang, le trajet en bateau est remarquable pour les berges et la vie lacustre : on ne s'ennuie pas. Seul problème pour ce trajet de +- 9 h avec une seule halte de 30 mn au bout de 5 h : c'est TOUJOURS bourré ; on est serré sur le banc en bois mais il faut ce qu'il faut ! | | | À: Dupont11 · 10 juin 2015 à 21:01 Re: Itinéraire conseillé pour 12 jours au Cambodge Message 5 de 10 · 925 affichages · Partager Au fait, le Cambodge est plat partout donc, en une demi journée vous aurez vu 99% de ce qu'il y a à voir comme paysages : c'est presque partout pareil !
J'adore vos conseils  . | | | À: JMPe · 10 juin 2015 à 21:41 Re: Itinéraire conseillé pour 12 jours au Cambodge Message 6 de 10 · 919 affichages · Partager Un grand merci à Pheak et Dupont11 !!  Je vais pouvoir commencer à potasser tout ça | | | À: Haley37 · 13 juin 2015 à 18:06 Re: Itinéraire conseillé pour 12 jours au Cambodge Message 7 de 10 · 851 affichages · Partager Concernant la plage à Sihanoukville, je vous conseille d'aller à Otres. Les plus belles plages sont Sokha beach et Otres. Belles mais pas idylliques non plus. Ochheuteal Beach fût une plage magnifique mais elle est désormais gâchée avec les tuyaux d'évacuation des eaux sales !! Sinon, dès votre arrivée à SHV, prenez le bateau rapide en bas de "Serendipity Road" pour aller à Koh Rong Island ou Koh Rong Samloem, sans doute la meilleure option car les plages ont ce coté "paradisiaque" et vous y accèderez rapidement. | | | À: Haley37 · 13 juin 2015 à 23:16 Re: Itinéraire conseillé pour 12 jours au Cambodge Message 8 de 10 · 827 affichages · Partager Bonsoir,
journée sur le littoral, admirer les plus beaux paysages de ce pays et nous émouvoir au contact de son peuple
Pour des raisons trop longues à développer (mais que l'on peut trouver facilement sur tous les forums), je ne conseillerai pas Sianoukville.
Si vous voulez un contact avec les gens, allez à Kep, bien sûr les plages sont peut-être moins "cartes postales", mais combien plus authentiques, et Kampot qui est tout prés vaut aussi le détour.
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis, fouinez sur les forums et faites votre choix.
Très bon voyage. | | | À: Loicf · 14 juin 2015 à 0:32 Re: Itinéraire conseillé pour 12 jours au Cambodge Message 9 de 10 · 821 affichages · Partager Avec un "H", SiHanoukville. Elle veut passer 1/2 jours à la plage. Il n'y a pas de plage à Kâmpôt, c'est un fleuve. Les plages de Kep sont hideuses. Elle n'a que très peu de temps. Je connais très bien le Cambodge et particulièrement Sihanoukville car j'y ai une maison ! Le contact avec les gens, elle l'aura partout !! Pas particulièrement plus à Kep qu'autre part, et il sera partout sensationnel "en général". Peut être que vous avez eu une mauvaise expérience, n'en faite pas une généralité. Vous évoquez les défauts de SHV "trop long à développer" selon vous, bien sûr qu'il y a de mauvaises histoires à SHV, tous le monde le sait, mais pas de quoi créer une psychose, SHV est certes pas très belle mais ne baigne pas du tout dans l'insécurité. Après si vous parlez de Serendipity Beach, endroit où il faut être méfiant, mais n'en faite pas une généralité. Mais cette plage n'est surement pas pire que n'importe quel endroit en France, loin de là !! D'autre part je lui conseille Otres ou les iles Koh Rong, donc si connaissez SHV vous savez ce qu'il en est et que c'est le mieux pour 1/2 jours de plage. | | | À: Pheak · 14 juin 2015 à 10:16 Re: Itinéraire conseillé pour 12 jours au Cambodge Message 10 de 10 · 797 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
Vous m'avez mal lu, je n'en fais pas une généralité :
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis
Vous permettez que je l'exprime ?
Effectivement vous avez une grande expérience de SHV, vous orthographiez correctement le nom de cette ville.
Mais je persiste à dire il y a autre chose à voir au Cambodge, même si vous y avez une maison.
Et je trouve dommage que ces jeunes filles repartent chez elles avec cette image du Cambodge. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |