Sandryn · 16 septembre 2006 à 19:48 32 messages · 11 participants · 6 610 affichages | | | | 16 septembre 2006 à 19:48 Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager Bonjour! Nous partons pendant 1 mois et demi direction Thailande, Laos, Cambodge. Je connais deja la Thailande, donc je n'ai pas de soucis la dessus. Le cambodge sera classique pour nous, Angkor, PP, et si vous avez d'autres plans pas loin de la... C'est le Laos qui nous pose le plus de soucis, car je ne sais pas quoi y faire, voir et autres. (Pas de temples!) Je me demandais si il etait possible de faire une croisiere pas chere sur le mekong pour le remonter et ensuite passer sur le Cambodge mais je n'ai rien trouvé la dessus.
Voila, je solicite donc votre aide et vos experiences pour nous guider un petit peu dans cette quette!!
Merci d'avance! | | | À: Sandryn · 16 septembre 2006 à 21:09 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager Si tu veux voir des pagodes au Laos, il y a Luang Prabang qui pour moi est la plus belle ville du Laos. Vientianne est également une ville très agréable à visiter et plein de choses à voir dans le sud après Pakse....  | | | À: Sandryn · 16 septembre 2006 à 21:09 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager Je ne comprends pas ta question; Si le Laos pose "soucis", tu le zappes, tu n'y vas pas! Si c'est pour rajouter un trophée sur les pages de ton passeport...
Le Laos, c'est pas un pays, c'est une philosophie, c'est le Graal, un art de vivre; c'est hors du temps.............. | | | À: Hoangnam49 · 16 septembre 2006 à 22:28 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager Je ne comprends pas ta question; Si le Laos pose "soucis", tu le zappes, tu n'y vas pas! Si c'est pour rajouter un trophée sur les pages de ton passeport...
Le Laos, c'est pas un pays, c'est une philosophie, c'est le Graal, un art de vivre; c'est hors du temps..............
Hum.... oui souci, c'est a dire que je ne sais pas quoi y visiter exactement. Ou aller precisement pour rencontrer la culture laotienne... Drole de colection que celle des tampons sur les pages de passeport... Mais merci quand mm.
Merci Battambang pour tes conseils, je vais approfondir ma recherche dans ce sens. | | | À: Sandryn · 16 septembre 2006 à 23:03 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager " Je connais deja la Thailande, donc je n'ai pas de soucis la dessus".
C'est-à-dire ? | | | Salut le ferrailleur,
Moi, ça fait plus de 50 ans que j'habite la France et je suis loin de tout connaître.... Même que mon ami Voyageurasie n'en reviens pas depuis que je lui ai dit que je n'ai encore jamais mis les pieds à Marseille. Peuchère, il va en Thailande et il a jamais mis les pieds dans la ville de la bonne mère! à voir comment tu écris, soit tu es déjà en Thailande (veinard, j'arrive!) soit tu as un clavier qwerty...
" Je connais deja la Thailande, donc je n'ai pas de soucis la dessus".
C'est-à-dire ? | | | À: Sandryn · 17 septembre 2006 à 11:33 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Salut,
Le Laos n'est pas un pays de tourisme "consommateur" où l'on accumule des visites de temples ou de ruines et où l'on fait chauffer le Nikon pour épater la concierge ou les amis au retour.... Par contre ça reste un des pays les plus authentiques.... à condition de mouiller un peu la chemise et de ne pas rester uniquement sur l'itinéraire décrit par tous les guides ("vallée" du Mekong, Vang Vieng,...). Tu pourras rencontrer des minorités étonnantes, te promener dans des forets primaires, assister à des cérémonies chamaniques, voir des inscriptions rupestres dont on ne connait pas l'origine, remonter des petits (ou des plus grands..) cours d'eau en pirogue, faire la fête dans les villages,...... bref, c'est plutôt mieux qu'ailleurs si on veut bien s'en donner la peine! | | | À: Sandryn · 17 septembre 2006 à 12:03 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager Au Laos, décompression totale, les gens sont gentils : aucune arnaque. Tu n'est pas obligés de faire les temples, mais tu as des endroits (comme les cascades :magnifiques). A faire absolument. A ne pas rater. D'autre part, dans ce "parc" (désolée, je n'est pas trouvé un autre mot), tu as des plantes magnifiques, mais tout en restant sauvage. Ce n'est pas un parc d'attraction. Le Laos, c'est génial, il faut y aller, maintenant. | | | À: Kemmani · 17 septembre 2006 à 12:23 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager BONJOUR,
nous préparons notre départ et ta description du laos m'enchante dans le sens ou c'est tout à fait comme ça que nous voyons le voyage... As tu des lieux, des pistes à partager... Je suis intéressée par le shamanisme, je ne pensais pas possible de pv assister à une cérémonie... Cela paraît tellement intime...Enfin bref cela fait écho tout ça et j'espère pouvoir échanger plus à ce propos.
Lisa et Mary qui est à coté et qui cherche une photo pour égayer notre profil!!! | | | À: Elistoire · 17 septembre 2006 à 12:51 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager Merci a vous Kemmani et Larebelle, c'est bien de cela que je parlais, j'aimerais vraiment decouvrir le coté intact de ce pays, et non pas les classiques circuits touristiques souvent cités dans les guides. Aussi tres interessée par les pratiques ancestrales et chamaniques, si on pouvait avoir plus d'information, ca serait genial. Pas de probleme pour "mouiller" un peu la chemise pour ce genre de choses a decouvrir. 
Sinon, faites tres attention a marseille, c'est tres dangereux, il parrait meme qu'on y pratique encore le canibalisme....... J'espere aussi que vous etes vaccinés et a jour pour le tetanos et la l'ancephalite japonaise...
Sinon juste pour bien preciser, je viens sur ce forum entre autre pour prendre des renseignements sur les pays que je vais visiter, pas pour me faire pseudo "juger" par des gens sur ma façon "suspectée" de voyager. Merci | | | À: Sandryn · 17 septembre 2006 à 15:36 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager "Sinon juste pour bien preciser, je viens sur ce forum entre autre pour prendre des renseignements sur les pays que je vais visiter, pas pour me faire pseudo "juger" par des gens sur ma façon "suspectée" de voyager. Merci"
Dans ce cas là, évite d'écrire "la Thailande, je connais"; car t'es sûre d'avoir un retour de bâton. Ensuite, si tu lis bien mes propos, quand je parle de Marseille que je ne connais pas effectivement, c'est par rapport à mon ami Voyageurasie, qui est (comme toi) marseillais; et l'autre remarque concerne un autre de mes amis: Elfeailleurs qui doit être en Thailande vu qu'il sait écrire avec des accents et qu'il n'en met pas.
Et pis des phrases comme ça: "j'aimerais vraiment decouvrir le coté intact de ce pays, et non pas les classiques circuits touristiques souvent cités dans les guides"
ça me fait gerber. Les "classiques circuits...truc chose", c'est pour les gueux; moi, je suis au dessus de ça  ; Il me faut de l'ôtentik; nan, je rigole! De l'ôtantique et toc! | | | À: Hoangnam49 · 17 septembre 2006 à 17:56 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager "Sinon juste pour bien preciser, je viens sur ce forum entre autre pour prendre des renseignements sur les pays que je vais visiter, pas pour me faire pseudo "juger" par des gens sur ma façon "suspectée" de voyager. Merci"
Dans ce cas là, évite d'écrire "la Thailande, je connais"; car t'es sûre d'avoir un retour de bâton. Ensuite, si tu lis bien mes propos, quand je parle de Marseille que je ne connais pas effectivement, c'est par rapport à mon ami Voyageurasie, qui est (comme toi) marseillais; et l'autre remarque concerne un autre de mes amis: Elfeailleurs qui doit être en Thailande vu qu'il sait écrire avec des accents et qu'il n'en met pas.
Et pis des phrases comme ça: "j'aimerais vraiment decouvrir le coté intact de ce pays, et non pas les classiques circuits touristiques souvent cités dans les guides"
ça me fait gerber. Les "classiques circuits...truc chose", c'est pour les gueux; moi, je suis au dessus de ça  ; Il me faut de l'ôtentik; nan, je rigole! De l'ôtantique et toc!
Et ben... Y'en a qui ont peur de rien....
Je trouve que tu y vas un peu fort, pour moi, ca se relève pas de l'ouverture d'esprit, bien au contraire.... Surprenant pour un """voyageur""" Je pensais que c'etait un forum libre, pas un endroit ou on classait les gens selon leur degres de connaissance de tel ou tel pays... Mais qu'est ce que ca veut dire?
J'ai effectivement deja visité la Thailande, et au pire je pourrais toujours suivre le feeling sur place et trouver de nouvelles choses a voir, ou encore demander a des amis qui y habitent... Bref, je ne vais pas deranger tout VF pour quelque chose que je peux trouver seule. Mais si la je te claquait "et oui, j'ai vecu en thailande pendant 10 ans" ca serait un peu plus genant pour tes reponses steriles et toutes faites...
Si j'avais ecris "donnez moi des trucs vraiment bien touristiques a faire, dites moi la ou c'est la fete tous les soirs, je ne veux surtout pas sortir des sentiers battus". Tu serais venu repondre que ca te faisais gerber de la meme façon. J'avais oublié de preciser dans mon message precedent que tu aurais surement quelque chose a ajouter. Les gens cinglants derriere leur ecran ont toujours quelque chose a ajouter...
Maintenant, si tu veux bien, malgres ta grande connaissance de ce pays, et surement des autres, je vais me passer de tes commentaires inutiles et voir avec les gens qui ont vraiment quelque chose de positif et d'interessant a dire.
Et ouais a Marseille y'a des canibales... moi meme je mords...
Passons....
Merci beaucoup pour les liens, je vais m'empresser de les fouiller de fond en comble!! Personne ne sait si il est possible de remonter le mekong en bateau et d'y passer une nuit a bord? Derniere question, je suis en train de prevoir mon trajet qui passera pas le cambodge et la thailande donc. Pensez vous qu'il vaut mieux faire Cambodge / Laos, Thailande ou bien Thailande / Laos / Cambodge? Surtout question climat et sens du trajet sur le Mekong (du 30 octobre au 15 decembre).
Merci | | | À: Sandryn · 17 septembre 2006 à 20:15 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager Voici une suggestion Bangkok Chang Rai (avion, bus, train...) Ensuite route (bus ou taxi) pour le poste frontière de Chiang Khong (170 km – environ 2 h). Traversée du Mékong en pirogue. Arrivée au Laos à Ban Houey Xay. Ensuite deux solutions; pour Pakbeng (138 km – 5 h de traversée), Soit le bateau à touristes -, le vat phou et un autre dont je ne me rappelle pas le nom et plus luxe -. Réservation dans toutes les bonnes agences de voyage en Thailande. Arrivée à Pakbeng en milieu d’après-midi, à mi-chemin entre Houey Xay et Louang Prabang. Nuit à Pakbeng. (pas loin, un chouette village (Hongsa?) avec plein d‘éléphants) Puis, toujours sur la jonque, fin de la descente du mékong jusqu'à Louang Prabang. Soit possibilité de faire du stop avec les bateaux locaux, c'est plus lent, beaucoup plus lent et encore plus aléatoire. Moins cher aussi, mais, il n'y en a pas tous les jours et le trajet se négocie. Donc prévoir du temps. Entre Pakbeng et Houey xay, il y avait des speed boat, bruyant, cher mais rapide. Suivant les saisons le bateau ne fait pas le même trajet, une fois en amont de Louang, une autre en aval vers le Cambodge justement: Pakse, Champassak houey thamo - (un jour) ile de khong (un jour). Non loin des chutes du Mekong à Khone Pha Pheng. (Je n'ai pas fait cette partie, pourtant très belle m'a t on dit) J'ai fait louang pakbeng en bateau lent. Mais pour vous c'est peut-être plus logique comme cela : thailande, laos, puis descente sur le mékong jusqu'au cambodge. Je ne suis pas sur que l'on puisse obtenir un visa laotien à Chiang Khong, ni un visa cambodgien à la frontière lao-cambo. Désolé, si ce n'est pas trop précis, mais je reprendrai mes notes et tacherai de faire mieux. A + | | | À: Hoangnam49 · 17 septembre 2006 à 20:58 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager Tu devrais moins voyager. Tu as trop vu de pays pour nous | | | À: Sandryn · 18 septembre 2006 à 14:47 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager bonjour, eh oui, de temps en temps les debats sont orageux!Mais rassure toi quelque soit le sens de ton voyage, le climat sera TOP! En asie le boudhisme est de surface, ce sont les esprits qui gerent le quotidien: pour le Chamanisme, il vaut mieux traverser le pacifique ou why not?aller dans les Charentes, il y en a quelques uns qui ont traverse l'atlantique;OU que tu ailles au laos, au cambodge et presque partout en thailande (c'est pour ne froisser personne) tu auras de l'authentique.Cela depend plus de ce que tu es que de ton trajet:jusqu'ou est on capable d'aller ?Les voyages nous l'apprennent....Merci de ne pas oublier que dans ces pays ou tu vas t'eclater (et moi aussi) on meurt encore de malnutrition, de non acces aux soins;;; 50000 enfants meurent au Cambodge tous les ans, et que seuls les esprits les acompagnent. Autre "truc", je n'ai jamais entendu parler d'une culture Lao, elle est englobee dans la culture thai.:les royaume de luang prabang (a ne pas manquer)ou de chiang mai, :nous sommes dans l'ordre de l'analogie...J'aime beaucoup l'atmosphere de Savanaket (on y joue a la petanque et on dit tu pointes avec l'accent de chez toi) Cordialement Bon voyage et;;;des news au retour...j'adore le laos mais mon histoire est au cambodge! Roger | | | Bravo, ce coup ci, ton message ne passera peut-être pas à la trappe.
Après lecture de tous vous echanges (je me reconnais finalement un peu partout), qu'on se souvienne: ce n'est pas vous qui faites les voyages, ce sont les voyages qui vous font. (N. Bouvier) | | | À: Hialle · 18 septembre 2006 à 17:03 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager MERCI, A+, ROGER | | | Merci a tous de vos conseils avisés dont je me servirais des que j'aurais etabli mon trajet final!
Voici mon idée, j'attends vos conseils et avis!
* ** Bkk --> monter vers le nord avec differents arrets Sukkothai, Chiang Mai, Chiang Rai et les environs (dommage mais je zappe donc Pai!) Surement 7 bons jours de peripeties en tout avec les trajets.
* ** De Chiang Kan à LP --> bateau donc. Est ce une croisiére, ou achete t-on les billets? il y a t-il des stops de prevu? (2 jours)
* ** Quelques jours a LP, puis redescente sur Ventiane et petit tour aux environs tout proches. (3 jours)
Ou se trouve les 4000 iles?
* ** Passage par le pont de l'amitié sur la Thailande --> Nong Khai, redescendre vers le sud afin de trouver une ville susseptible de nous faire envoler pour PP au cambodge (mais sur les 3 compagnies que je connais qui officient en thailande nokair, airasia et bankokair, aucune ne propose de liaison soit au depart de Udon Thani, Khon kaen ou encore Ubon Ratchathani....) (3/4 jours)
Avez vous un plan B? Ceci afin de gagner le temps necessaire sur les routes du Cambodge bien sur.
* ** A l'arrivée a PP, visite et autres, puis monter sur Angkor. La encore quel est le moyen le mieux, le moins cher et le plus rapide?!! (j'en demande bcp) (2 jours)
* ** Visite des temples d' Angkor et ensuite je voudrais rejoindre Koh Chang. La je ne sais pas comment faire aussi. (4/5 jours sur Angkor)
Et ensuite, je cherche une autre plage de sable blanc (meme tres au sud), le bruit des vagues echouées, coquillages et crustacés blablabla afin de me laisser mourrir la !!! Avant le retour en France bien sur! Une mort lente et suave de... 10 jours?!
Retour Bkk pour les sempiternels achats.
Depart le 15 decembre.
Cela vous parrait il jouable ?!
Merci d'avance! :oops: | | | À: Sandryn · 19 septembre 2006 à 15:36 Re: Itinéraire et conseils pour le Laos et le Cambodge Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Je pense...que c'est jouable...la 2eme partie de ton voyage est a travailler si tu veux eviter des aller retour;par exemple Angkor- KOH chang : c'est un retour obligatoire sur P-P | Discussions similaires sur le Cambodge et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |