
Bonjour Flavia,
Sur votre profil j'ai cru comprendre que vous préparez votre 3ème séjour en ASE, toujours à la même période, donc je suppose que vous êtes bien consciente de la météo qui vous "attend" au
Laos&
Cambodge, n'est-ce pas?
D'expérience sur le forum, difficile de récolter des tuyaux/plans "hors sentiers battus".Va vous falloir certainement vous débrouiller seule, faire marcher votre réflexion et intuition, par exemple en s'appuyant sur une carte précise des pays et pointant les coins qui semblent les plus "paumés", les moins inaccessibles.
La télé: n'oubliez pas que les reporters ont une toute autre logistique et préparation (prises de contacts...) que l'immense majorité des touristes que nous sommes tous.Voyager en individuel n'est pas la même que mater un docu dans son canapé.Faut pas rêver!!!! (woaww elle est bonne!!)
Je me permets de vous suggérer déjà une lecture attentive, approfondie (dans et entre les lignes) des guides-papier ainsi que les forums de voyage.Ce qui est <indispensable> pour l'un(e) ne l'est pas forcément pour l'autre (à méditer).
A part ça, en vrac: la saison de votre trip ne se prête pas trop au balnéaire, mais on peut toujours espérer une fenêtre météo, qui sait? La descente en bus du
Mékong, de Stung Treng à
Kampong Cham via
Kratie, peu fréquentée encore, réserve de très agréables surprises.
Sur votre demande, je peux vous adresser le lien de mon CR de 6 semaines au
Cambodge, de fin fev à début avril 2013.
Bonne préparation de votre périple.
Cordialement,
Yellowmop.