Bonjour Philippe,
Je reprends vos étapes ;
Séoul / 4 nuits ==) C'est le minimum à prévoir car cela peut faire 3 jours selon les horaires.
Gurye / 4 nuits ==) 4 heures minimum de route depuis l'aéroport d'
Incheon où vous récupérerez peut-être votre voiture de location. Le principal intérêt est le
parc de Jirisan où il faut consacrer 1 pour les incontournables et 2 à 3 jours si vous randonnez. Si vous ne randonnez pas ou peu vous pouvez réduire. Attention les restaurants pour le dîner ferment tôt et mieux vaut y aller à 18h.
Suncheon : 4 nuits ==) A une grosse demie heure de Gurye. La ville en elle même n'a quasiment pas d'intérêt. La baie est magnifique et je vous conseille de monter pour le coucher de soleil à l'observatoire de Yongsan. Dans les environs il y a le village de Nagan et les temples de Seonam sa et Songgwang sa.
Yeosu est aussi très sympa. Si tout cela vous intéresse il y a de quoi de s'occuper. Possibilité de réduire selon vos centres d'intérêt.
Namhae : 4 nuits ==) J'aime beaucoup cette île où les activités sont multiples. Il y a notamment de magnifiques rizières en terrasse à Darangyi (Barista Kim café très sympa et photogénique). Seolli skywalk offre de belles vues et il y a une balançoire avec quelques sensations. Belle plage de Sangju. Partir tôt pour assister au lever de soleil au temple de Boriam sa. En 4 nuits c'est relax et cela peut se réduire d'une nuit si besoin.
Gyeongju / 2 nuits ==) Selon où vous logez à
Namhae c'est dans les 3 heures de route. Il reste l'après-midi, le lendemain et éventuellement la matinée d'après car le retour à l'aéroport d'
Incheon ou
Séoul nécessite une demie journée. Timing bien suffisant pour profiter de la ville où les sites sont regroupés.
Prévoir 1 nuit minimum à
Séoul ou
Incheon par sécurité avant le vol retour. Les embouteillages peuvent être importants et augmenter considérablement le temps de trajet.