Bonjour,
Croisière réservée en février 2016 pour un itinéraire sur le costa magica du 3 au 17 mars 2017, choisi en fonction des escales. Retournant quelques semaines plus tard sur le site Costa, je découvre, sans qu'on m'en ait averti, que l'escale à
Curaçao est supprimée, remplacée par une nuit à
Aruba. Première déception, je voulais connaître
Curaçao !
Ayant pré-réservé des excursions à
Puerto Rico et à St Thomas, je reçois un mél de Costa m'informant que ces excursions sont annulées, sans autre forme de procès. Ce n'est qu' en octobre que l'explication arrive, toujours par mél, me signifiant une "communication importante concernant votre croisière" : les escales de St Thomas et de
Puerto Rico sont supprimées ainsi qu'une journée en mer. Bonjour Tortola,
St Kitts et St Vincent en remplacement ! Deuxième grosse déception !
Je trouve inadmissible de tels changements ; on choisit une croisière en fonction des escales prévues. De plus, Costa vous précise bien que les frais d'annulation s'appliqueront si vous souhaitez annuler votre réservation, alors même qu'il s'agit d'un changement substantiel de la croisière.
Je réfléchis effectivement à cette possibilité d'annuler à moindres frais jusqu'à fin décembre. Si je maintiens ma croisière, je pense que ce sera la dernière avec Costa.
Dom