Bonsoir!
A mon tour de vouloir votre avis sur notre itinéraire au
Costa Rica (26 janv - 20 fev)

. Nous voulons nous remplir les yeux de cette nature magnifique et prendre notre temps (et donc ne pas courir à un endroit différent chaque jour). Nous avons opté pour le transport en bus, taxi ou tours organisés d'une journée au lieu de la location d'un 4x4. Ca laisse plus de budget pour les excursions, et ca permet de regarder le paysage!
Nous avons laissé de côté la région de Drake /
Corcovado à cause de l'éloignement, ca sera pour une autre fois.
Alors voici:
Jour 1: arrivée à Libéria en PM
transfert à
Tamarindo
Jours 2-3:
Tamarindo tortues, tour en catamaran, plage, plongée et snorkling j'ai lu des avis négatifs sur la qualité de l'eau à
Tamarindo 
- y a-t-il des nouvelles récentes à ce sujet? Est-ce vraiment limité à
Tamarindo et cela affecte-t-il l'arrivée des tortues?
Jours 4 (transfert à Samara) -5-6: Samara, Nicoya, Nosara,
Ostional (refuge d'oiseaux), kayak dans les mangroves, randos et visites des cavernes à Barra Honda...
Jours 7 (transfert à Bijagua) -8-9: repos dans un éco-lodge et sorties autour: randos, oiseaux,
Rincon de la Vieja, Tenerio,...
jours 10 (transfert à
Monteverde) -11-12-13:
tellement à faire, je ne crois pas que 4 jours soit trop long

!
jours 14 (transfert à
la Fortuna en taxi-bateau-taxi) -15:
Arenal, Cano Negro
jours 16 (transfert à
San José) -17-18-19-20: visite de la ville (1 journée max) et des alentours:
vallée d'Orosi (
jardins de Lankester), papillons, plantation de café, valcan de
Poas, et peut-être passer la 4e nuit à
Puerto Viejo pour être à pied d'oeuvre le lendemain et aller visiter la réserve La Selva - est-ce une bonne idée? puisque presque tous les bus partent de la capitale, on présume qu'il sera aisé de prendre chaque matin un bus pour un endroit différent, tout en restant dans un périmètre d'1 ou 2 hrs de
San José (pour éviter de faire plus de 4 hrs de bus par jour). Le fait de laisser nos bagages au même endroit pendant quelques jours est aussi bien pratique. Si vous avez des suggestions d'hébergement sympathique et près des départs de bus et des quartiers intéressants, je suis preneuse!!
jours 21 (transfert a
Manuel Antonio) -22-23-24: (ou ailleurs- des suggestions?) visite du parc et des alentours, repos... le parc marin près d'Uvita nous intéresse aussi.
Est-il possible d'aller à
Dominical ou Uvita à partir de M. Antonio, et d'en revenir? Faut-il aller à
Quepos pour prendre le bus? Ca ne semble pas facile avec Interbus ou Grayline... et je ne trouve pas d'infos détaillées sur les bus locaux.
Je me demande s'il y a des 'bateaux taxi' sur la côte pacifique, là où la route est mauvaise / loin de la côte?
jour 25: transfert vers
San José/
Alajuela, magasinage,...
jour 26: vol de retour
alors... est-ce que le temps prévu dans chaque secteur est bien pensé? on estime qu'avec 3-4 jours en moyenne dans chaque coin on aura le temps d'en faire le tour sans être trop pressés, et que les aléas du transport nous laisserons quand même du temps pour visiter. Est-il envisageable d'aller d'une région à l'autre sans retourner à
San José (par exemple, entre Samara et Bijagua)?
merci pour vos conseils !!