Ca tient globalement la route selon votre contexte (nous, on a fait ça en 3 voyages de 4 semaines chacun!).
Pour
Boston, un jour peut suffire.
Salem : gentillet, mais peut-être pas un must dans un timing aussi serré. +1 avec la remarque de JPG13* sur l'option d'y aller en voiture pour gagner du temps (parking sur place par trop cher, de toutes façons on n'y reste pas longtemps). La cote dans les environs est chouette, mais peut-être un peu redondant avec Cap Code quand on a si peu de temps à consacrer à la région.
Nous ne sommes pas allés à
Providence car, de ce que j'en ai lu, pas grand chose à voir. Une raison particulière d'y aller ? Sinon, peut-être passer par
Newport,
Mystic pour rejoindre NY (peut-être quelques infos pratiques
ici
)
Pour les NF, si tu n'arrives pas trop tard le matin, possibilité de partir le soir si tu as un vol pour la
Floride. Tu rates les illuminations de nuit, mais c'est suffisant pour visiter. L'aéroport de
Buffalo est à environ 45mn de route des NF.
Quand même, à
Philadelphie, même "sans être musée" (c'est pas notre truc non plus), la Barnes Fundation me semble indispensable. Pour pouvoir le faire, je supprimerais à Philly l'outlet pour le remplacer par un outlet en
Floride (et comme ça tu ne t'encombres pas des achats durant le voyage!).
Cap Canaveral, je ferais ça sur un A/R journée depuis
Orlando. Puis je partirai le 8 pour la côte Ouest, directement sans passer par
St Petersburg (pas grand chose à voir à part le musée Dali).
Si vous vous voulez faire un peu plage, faites plutôt plage côté
Gulf du
Mexique (
Naples peut-être un bon choix). Mer beaucoup plus chaude.
Selon le cas : faire les
Everglades soit sur un A/R journée depuis
Miami, soit en cours de route entre
Naples et
Miami.
Pour les outlets, sur ta route en
Floride tu as du choix. Pour ceux que je connais : Sawgrass mill vers
Miami,
Orlando (il y en a 2), Ellenton (en dessous de
St Petersburg)
Voili, voilou !