Merci pour réponses.
Pour répondre à Itat : on ne cherche pas la chaleur et la baignade dans le pacifique en mai. Je sais que l'océan est très froid. On a choisi de longer la côte pour varier un peu des parcs que l'on aura vu précédemment et surtout pour pouvoir faire des promenades (
Big Sur...), des visites comme l'aquarium de
Monterey et des pâtés de sable sur la plage (hé oui avec un enfant de 10 mois, il faut faire des compromis). L'itinéraire est bien plus light que celui que l'on aurait fait à 2 sans enfant.
Pour répondre à Novomonde : je suis donc bien d'accord avec toi, le but est bien de se balader le long de la côte (qui a l'air magnifique comme tu l'as dit). Par contre, on a retiré
Bryce Canyon de notre itinéraire. Vu ton commentaire et l'altitude élevée (ce n'est pas très bon pour un enfant de moins d'un an), on préfère l'éviter.
On fera donc :
Las Vegas (2 nuits) >
Zion (1 nuit) > Page (2 nuits) >
Monument Valley (1 nuit) >
Grand Canyon (2 nuits) >
Los Angeles (sans passer par
Las Vegas : c'est plus rapide de passer par le désert de Mojave. On fera le trajet en 2 jours avec une halte sur la route dans un bled paumé, style
route 66 - Bagdad Café ;-)).
Avec ça, on gagne un jour qu'on pensait ajouter à
San Francisco (cela ferait donc 5 nuits à SF avec 4 journées pleines pour visiter => est-ce trop ? serait-ce mieux de l'ajouter à
Los Angeles ?)
Au total, cela nous fera 2.400 km (1.500 miles) en 23 jours, ce qui est bien faisable je pense...
Pour répondre à Cendryon : on préfère commencer par
Las Vegas (tout début mai, il fera chaud mais pas encore de trop) et faire le plus "hard" d'abord (donc visiter les grands parcs) puis diminuer en intensité en remontant la côte et finir par SF (fin mai, il fera donc un peu plus chaud que début mai) et surtout par 4 ou 5 nuits au même endroit, dans la ville qu'on pense que l'on préférera (
Las Vegas doit être fun mais je nous connais, après 24h on voudra s'enfuir !
Los Angeles je ne sais pas trop, les avis sont souvent mitigés !).
On fonctionne souvent comme ça quand on voyage (terminer par plusieurs dans une grande ville) et ça nous plaît bien !
En tout cas, encore merci !