L'itinéraire est bien. Pour ma part, 1 journée à
La Havane est bien peu. Si vous en avez la chance, aller voir le coucher de soleil sur le malecon. Une belle ambiance. Je rejoins Madonantes au sujet du tarif de taxi avec chauffeur car j'imagine que le prix inclus ses repas et ses couchers. Je suis persuadé qu'il vous en coûterait moins cher de juste prendre un taxi collectif qui serait réservé au préalable par le proprio de votre casa ou à la réception de votre hôtel.
Le tarif d'un taxi de l'aéroport au centre-ville de
La Havane est 25CUC. A 30CUC, votre hôte touchera une commission de 5CUC pour avoir organisé le transport. Ce qui est normal.
Pour ce qui est du trajet
Cienfuegos-
Trinidad, pour faire une pierre deux coups, le taxi peut quitter
Cienfuegos et passer par El Nicho et
Topes de collantes avant de continuer vers
Trinidad. Vous sauverez du temps. Le tarif du taxi est environ 60-80CUC pour ce trajet. Cela vous donnerait un peu plus de temps pour profiter de la plage de Playa Ancon.
Avec le peu de temps dont vous disposez, laisser tomber Playa Larga est bien. Rien de spécial là. Playa Ancon est mieux.
Pour ce qui est de vos hébergements, je ne les connais pas car je demeurais dans les casas.
Je vous donne des exemples de tarifs approximatifs pour les taxis collectifs. Si c'est votre hôte qui le trouve pour vous, il vous sera plus difficile de négocier le prix. Par contre, il vous serait peut-être possible de négocier le tarif si vous êtes présente lorsque l`hôte appellera pour réserver et que vous demanderez le tarif à ce moment. Les tarifs sont pour le taxi et non par personne.
La Havane-
Viñales: 60-80CUC
Viñales-
Cienfuegos: 130-140CUC
Trinidad-
Varadero: 120-130CUC avec arrêt et visites à
Santa Clara.
Si vous désirez prendre l'autobus Viazul de
Viñales vers
Cienfuegos, il y a un départ le matin vers 6h45 pour 32CUC/personne. Il vous faudrait réserver vos sièges au moment où vous arriverez à
Viñales et arriver au terminus 1 heure avant le départ. Les autobus sont confortables avec climatisation.