bonjour,
Nous sommes un couple qui partons en
Australie en juillet prochain voir notre fils qui étudie à
Brisbane pour un an, et nous prévoyons un petit voyage avec lui pendant notre séjour. Il a envie de visiter le nord et de faire la route de
darwin au centre rouge...mais pas beaucoup de temps. J'ai pensé le trajet suivant, bien speed évidemment, mais en tenant compte du fait que je n'arrive pas à marcher plus de 45mn (donc les randos sont exclues et j'affectionne surtout la voiture et le bateau...)
J1
Vol
brisbane /
DarwinArrivée
Darwin en début d’après-midi
Nuit à
Darwin
J2
Visite de
Darwin et nuit à
darwin?
Ou parc Lichtfield et nuit à lichfields?
J3
Route pour Cooinda (
parc de Kakadu) 2h 30
Visite d’ubirr
Nuit dans le
kakadu
J4
Croisière sur la yellow river (2h)
Visite de Nourlangie
Nuit :idem
J5
Route pour
Katherine 3h
En route : Lelyin (Edith falls) déjeuner
Nitmiluk tour à 15h (croisière)
Nuit à
Katherine
J6
Route vers
Tennant Creek 7h
En route : halte dans des pubs
Nuit à
Tennant creek
J7
Route vers
Alice Springs 5h
Arrêt aux devils marble
Nuit à
Alice Springs
J8
Matinée à
Alice Springs
Route vers Kings canyon 4h
Nuit à Kings canyon
J9
visite Kings canyon
Route pour Ayers rock 3h30
Coucher de soleil sur le rocher
Nuit à Uluru
J10
Visite Ayers rock et Kuta jata
Coucher de soleil Kuta jata
Nuit à Uluru
J11
départ
Quelqu'un a t il un avis?
Est ce faisable?, sachant qu'on ne démarre pas aux aurores non plus....
merci de vos retours
Sylvie
Bonjour,
La première question est: louerez-vous un camping-car ou dormirez-vous à l'hôtel?
Ensuite: à
Darwin, si vous n'êtes pas adepte des musées, une demi journée suffit.
A
Litchfield, peu de possibilités d'hébergement hors camping, mieux vaut remonter sur
Darwin. Les hébergements dans le NP
Kakadu sont
très chers. La visite d'Ubirr Rock se fait en moins de deux heures, Nourlangie, une heure. Yellow river, pas mal. La croisière dans le
Nitmiluk est sympa, j'espère que le niveau d'eau sera remonté. Nous y étions fin octobre. Pas grand chose à voir à
Alice Springs, la route est longue et monotone mais on peut rouler à 130! Kings Canyon superbe, dommage que vous ne randonniez pas! Un seul hébergement à Kings Canyon, très cher! Les rochers d'Uluru et surtout ceux de Kata Tjuta sont impressionnants. Nous y sommes restés 3 nuits. Là encore, hébergement très cher.
Ce circuit est faisable tel quel, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.
Loger dans les parcs revient souvent plus cher qu'un 3* à
Sydney pour un confort très relatif, voire sanitaires collectifs. Mais on n'a pas le choix!