Jpg13* -> je vois, en gros, il faut partir du principe qu'on va mettre longtemps a sortir de l'aéroport, tout en étant possible qu'on soit agréablement surpris. ^^
Bastinj -> Voila comment je vois les choses, ce voyage aux Etat-unis est vraiment un rêve pour moi, je l'attend vraiment énormément. Je ne pourrais y retourner avant très longtemps alors je veux en profiter un maximum. Je suis jeune, donc je pense en profiter pour justement enchaîner a fond. Je préfère donc visiter le plus de choses différents possible quitte a y rester moins longtemps, plutôt que visiter moins de chose mais de fond en combes.
Ceci étant dis, j'espère que vous pensez pas que je n'en fais qu'a ma tête. Je prend vraiment en compte ce que vous me dites et essaye de modifier mon itinéraire en fonction tout en maintenant ce rythme soutenu du "beaucoup d'endroits mais pas longtemps".
Comme je l'avais dis dans mon premier message, je pouvais rajouter 1 ou 2 jours a l'itinéraire. J'en avais déjà rajouté un, et bah je viens aussi de rajouter un deuxième. Mais ça sera la dernière fois!

Jour 1: Arrivé fin d’après midi à
Los AngelesJour 2:
Los AngelesJour 3:
Los AngelesJour 4:
Los Angeles (partie du trajet le soir 3H)
Jour 5: (partie du trajet le matin 3H)
San FranciscoJour 6:
San FranciscoJour 7:
San FranciscoJour 8: Trajet
San francisco/
Yosemite (4h),
YosemiteJour 9:
Yosemite, trajet jusqu'a lone pine en fin d'apres-midi (2h)
Jour 10: trajet de Lone pine/
Zion, en passant par la
vallée de la mort. (6h30)
Jour 11:
Zion (trajet
Zion/Page fin d'aprem) (2h)
Jour 12 :
Antelope Canyon/ Trajet (2h)/
Monument Valley/ trajet (2h)
Jour 13: Trajet (1h) /
Grand canyonJour 14 : trajet
Grand Canyon/
Las Vegas (4h30)
Jour 15 :
Las VegasJour 16 :
Las VegasJour 17 : Retour en
France depuis
Las Vegas
Du coup dans les changements :
- Nous resterons quasiment 1 jour et demi à
Yosemite.
- Nous allons vraiment visiter
Zion, au lieu de juste passer dedans.
Grace a ce "sens" de l'itinéraire, nous allons donc bien faire Antelope le matin, et
Monument Valley plutôt vers la fin d'aprem (qui sont donc les horaires conseillés!).
Du coup, comme ceci, les GROSSES journées de routes sont séparés par 1 jour de visites (même si oui, nous allons prendre la route chaque jour).
Ce qui n'a pas changer par contre, c'est le faite de ne faire que passer par la
Vallée de la Mort. En effet, ce parc ne m'intéresse pas assez pour prendre le temps de le visiter, et je pense que juste passer dedans pourra déjà nous donner un aperçu sympathique (mais, je sais, pas du tout comparable à une vraie visite).