Nicolasam · 16 juillet 2015 à 12:04 23 messages · 6 participants · 1 427 affichages | | | | Ton J9 c'est 12h de route, sans pauses, visites, arrêts, bouchons... 
Tu as inversé les visites de Monument Valley et d' Antelope Canyon, regarde une carte et tu verras | | | Bonjour Perso, je prendrais une voiture à LA, pour la laisser eventuellement à SF. LA sans voiture, c'est vraiment galere. (encore plus qu'avec   ) | | | À: Itat · 16 juillet 2015 à 13:41 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 2 semaines Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Pour le J9, d'après mes recherches c'était déjà plus 10h que 12h, mais effectivement, si tu as raison, ça fais beaucoup pour une seule journée... Par compte je pense commencer le trajet d'une ou deux heures la veille, et m'arrêter un peu avant le Grand Canyon, pour finir le trajet le lendemain matin. J'espère ainsi bien enlever 3h-3h30 de voyages au J9!
Pourtant sur la carte Antelope Canyon est plus près du Grand Canyon que Monument Valley, non?
Ah mince, me concentrant pour l'instant uniquement sur l'itinéraire en lui-même, je ne me suis pas encore beaucoup informé et je ne savais pas qu'il fallait mieux une voiture dans LA... Il n'y a donc pas de bus/métro/tram dans la ville? | | | Pour les durées de trajet, vs regardez comme tout le monde GOOGLE MAPS. Mais il faut savoir que ce sont des durées mini mini, et que dans les faits, on met plus de temps.
Pour LA, il y a effectivement des bus, metro, mais ce n'est vraiment pas pratique.
Pour SF, c'est effectivement tres pratique de se deplacer à pied, ou velo ou bus, mais plusieurs ici vs diront qu'on gagne beaucoup de temps en gardant la voiture pour visiter hors centre ville. (ce qui est interessant quand on a un trajet aussi speed que le votre)
Entre LA et SF, la route 1 (qui longe la cote) est tresbelle, mais il faut 1.5 jours 2 jours pour en profiter | | | Pourtant sur la carte Antelope Canyon est plus près du Grand Canyon que Monument Valley, non?
Tu vas à Vegas après, non ?
Un exemple: je veux faire Nîmes - Espagne en passant par Montpellier et MarseilleMontpellier est plus près de Nîmes que Marseille. Tu fais Nîmes - Montpellier - Marseille - Espagneou: Nîmes - Marseille - Montpellier - Espagne ?

Pour le J9, d'après mes recherches c'était déjà plus 10h que 12h, mais effectivement, si tu as raison, ça fais beaucoup pour une seule journée...
Vérifie.. Départ de El Portal, à l'entrée Ouest de Yosemite, passage par la Tioga Rd, passage dans la Death Vallet (Furnace Creek, Stovepipe Wells Village) - Grand Canyon Village sur la rive sud De toute façon, même 10h de roulage pur ça serait trop  à moins que vous n'alliez là-bas que pour rouler | | | À: Itat · 23 juillet 2015 à 10:42 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 2 semaines Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Désolé pour le temps de réponse j'ai été très occupé ces derniers jours!
Du coup je pense que nous allons louer une voiture pour toute la durée du voyage, car elle semble trop souvent indispensable. Par contre du coup, forcément nous devons donc annuler notre plan de bus de nuit LA/SF (sauf si nous rendons notre voiture à LA et nous en prenons une autre a SF, mais j'imagine que ça serai une grosse perte de temps de paperasse).
Du coup a la place on fera 3h de route le dernier soir de LA et 3h de route le premier matin de SF. Je pense donc ne pas prendre la " Highway 1" (préférant la rapidité a la "beauté" pour cette fois ci).
Bon pour ce qui est du trajet Yosemite/ Grand Canyon, je dois m'avouer vaincu : beaucoup trop long en un jour!  J'ai donc rajouter un jour a mon itinéraire un jour, et modifier légèrement le "mini road trip":
Jour 1: Arrivé fin d’après midi à Los AngelesJour 2: Los AngelesJour 3: Los AngelesJour 4: Los Angeles (partie du trajet le soir) Jour 5: (partie du trajet le matin) San FranciscoJour 6: San FranciscoJour 7: San FranciscoJour 8: départ pour Yosemite tôt le matin, visite de Yosemite le reste de la journée. Jour 9: trajet Yosemite/ Vallée de la mortJour 10: trajet Vallée de la mort/ Page (petite visite du lake Powell en fin d'après midi) Jour 11: visite de Antelope Canyon et de Monument ValleyJour 12 : Grand CanyonJour 13 : trajet Grand Canyon/ Las VegasJour 14 : Las VegasJour 15 : Las VegasJour 16 : Retour en France depuis Las Vegas
Qu'en pensez-vous maintenant?
Pour ce qui est de Antelope Canyon ou de Monument Valley vallée, j'ai préféré garder ce sens la car il parait qu'il faut mieux faire AC le matin et MV en fin d'aprem. | | | Circuit déjà un peu mieux, que je ne conseillerais à personne cependant, sauf à des jeunes "foufous" 
Pour ce qui est de Antelope Canyon ou de Monument Valley vallée, j'ai préféré garder ce sens la car il parait qu'il faut mieux faire AC le matin et MV en fin d'aprem.
bah c'est logique, par rapport à ta première mouture, tu tournes dans l'autre sens là, donc ici c'est bien dans cet ordre là qu'il faut le faire | | | À: Itat · 23 juillet 2015 à 10:53 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 2 semaines Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Pourquoi? Car trop chargé et trop de voiture, surtout au niveau du "mini rad trip" j'imagine?
D'ailleurs question en rapport : combien de temps cela prend-t-il pour louer une voiture? Autrement dis, combien de temps on peut espérer partir de chez Hertz, après être arrivé dans l'enseigne? 30 minutes? 1 heure? (Dans le cas où nous aurions déjà payé d'avance via leur site)
En tout cas, encore une fois merci pour vos réponses, on voit bien que vous connaissez le sujet! | | | Bonjour Tres speed entre le depart de SF et l'arrivée à LV... | | | BRe Pour parler de chez HERTZ comme des autres loueurs. C'est en fait tres rapide, surtout si vs avez déjà pris leur carte. HERTZ est plutot reputé pour etre rapide.
Pour la durée : vs sortez de l'aerooprt, vs prenez la navette, 10 mns pour vs arrivez au comptoir : ensuite attente plus ou moins longue pour arriver à l'employé de comptoir. Et là comme vs avez déjà payé, c'est tres rapide. | | | Salut même le J8 me paraît bien compromis, Yosemite est vaste, vous ne ferez que le traverser rapidement de la sorte, en n'ayant pas le temps (par exemple) de monter à Glacier Point qui vaut vraiment la peine. Bonne préparation et ne soyez pas trop gourmands en km/miles, croyez en les conseils éclairés des (vieux  ) forumers expérimentés. Chris | | | même le J8 me paraît bien compromis, Yosemite est vaste, vous ne ferez que le traverser rapidement de la sorte, en n'ayant pas le temps (par exemple) de monter à Glacier Point qui vaut vraiment la peine.
Je suis assez d'accord, il y a bien 4h de route de San Francisco, ça laisse peu de temps aux visites. Nous avons passé deux jours pleins à Yosemite et j'ai trouvé que s'était bien trop peu, alors quelques heures... Peut être est-il possible de retirer un jour à LA !?
La visite de la vallée de la mort sera compliqué aussi ! Il y a pas mal de route de Yosemite à Vallée de la mort ^^ | | | À: ITW88 · 23 juillet 2015 à 13:06 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 2 semaines Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Et oui, vrai aussi pour Death Valley, le parc est gigantesque, même si les visiteurs ne veulent pas forcément le voir dans son intégralité... il y a de la route ! | | | C'est cool pour Hertz! Je sais pas pourquoi, je pensais que ça serai beaucoup plus long!
Bon du coup j'ai légèrement modifier mon itinéraire pour rester un peu plus longtemps a Yosemite. A la place au lieux de visiter la Vallée de la Mort, je ne fais que passer dedans (via la route 190). Du coup voici a quoi cela ressemblerai:
Jour 1: Arrivé fin d’après midi à Los AngelesJour 2: Los AngelesJour 3: Los AngelesJour 4: Los Angeles (partie du trajet le soir 3H) Jour 5: (partie du trajet le matin 3H) San FranciscoJour 6: San FranciscoJour 7: San FranciscoJour 8: matin trajet San Francisco/ Yosemite ( 4h), visite de Yosemite après midi. Jour 9: matin visite Yosemite, apres midi trajet jusqu’à Pahrump en passant par Vallée de la mort (route 190) ( 5h) Jour 10: trajet de Pahrump à Page, en passant par la route 9 de Zion ( 5h), petite visite du lake Powell en fin d'après midi si il y a le temps. Jour 11: visite de Antelope Canyon/ Trajet ( 2h)/Visite Monument Valley/ trajet "rapprochement Grand Canyon" ( 2h) Jour 12 : trajet ( 2h)/ Visite Grand CanyonJour 13 : trajet Grand Canyon/ Las Vegas ( 4h30) Jour 14 : Las VegasJour 15 : Las VegasJour 16 : Retour en France depuis Las Vegas
Les heures en gras sont les durées des trajets en voiture. Bien sûr ce sont les durées minimums, mais même si il faut une heure de plus pour certain des trajets, ce ne sera pas très grave. Cela ne nous dérange pas de conduire de longue distance, surtout avec de tels paysages! | | | À: Nicolasam · 23 juillet 2015 à 17:43 · Modifié le 23 juil. 2015 à 18:00 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 2 semaines Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager Hi,
"Cela ne nous dérange pas de conduire de longue distance, surtout avec de tels paysages!"
ça, c'est une phrase que prononcent tout ceux qui ont les yeux plus gros que leur ventre... et qui espèrent pouvoir ainsi tout faire rentrer ds le planning, même qd il est évident que ça ne rentre pas : vs oubliez ttes les pertes de temps obligatoires liées à un voyage itinérant (check in /check out, faire/défaire les valises, courses, arrêts pipi, pic nic, essence...), et vs concentrez ts les beaux parcs - et encore je ne mentionne pas ts les spots hors des sentiers battus que vs zappez - sur seulement 2 petits jours  , les J 10 et 11)
Et ça me fait tjs "rire" d'entendre dire que les paysages routiers sont ***: à moins de prendre les routes réputées scéniques (comme la 12, la 24, la 9, la 95), les routes de liaison n'ont en général rien d'exceptionnel. Entre LA et SF par l'autoroute, c'est chiant! Entre SF et Yosemite, rien d’exceptionnel au travers de la vitre d'une voiture (à moins de s'arrêter ds les petits villages de l'ex-ruée vers l'or... mais il faut du temps....). De Lee Vining > Lone Pine, même si le paysage est montagneux, c'est très loin d'être transcendant. De Death Valley à Las Vegas, c'est mortellement ennuyeux (d'ailleurs gare à l'endormissement du conducteur!). De Page à Monument Valley, qq spots mais ça reste qd même très désertique. De Grand Canyon à Las Vegas, heureusement qu'il y a qq arrêts à faire sur la rte 66 pour couper la monotonie. | | | C'est clair ! En particulier SF/LA par l'autoroute super super "chiant" (alors que la route de la côte est superbe.) Mais bon on l'a déjà dit il faut toujours une première expérience genre "yeux plus gros que le ventre" pour pouvoir... y retourner ensuite plus sereinement, dans ce vaste pays. | | | Vous avez 8 jours sur 15 dans les villes (c'est un choix je pense !). Si vous voulez découvrir un peu plus de parc faudra enlever une journée à LA comme dis plus haut et une à LV. Après vous êtes peut être plus ville, dans ce cas là faudrait ce limiter au niveau du nombre de parcs ! Ou alors peut être une des solutions serait de retirer carrément LA ou SF pour gagner vraiment quelques jours + la route entre les deux !
J'ai l'impression que sur votre trajet actuel vous passez devant beaucoup de parcs sans vraiment vous arrêtez... Faudrait que je remette le nez dans ma préparation, je suis loin de connaitre aussi bien que les habitués de VF. | | | Bonjour
Attention, si la prise de la voiture peut etre "rapide", vs risquez de perdre beaucoup de temps à l'immigration à LAX. 2 heures est du domaine du possible.
Un conseil, reservez des places le plus au devant de l'avion pour être dans les premiers à sortir. | | | À: Jpg13 · 24 juillet 2015 à 15:41 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 2 semaines Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager Bah autant vous savez mieux que moi combien de temps il faut rester dans chaque parc pour vraiment en profiter, je ne peux pas vous contredire, j'y connais rien et c'est votre domaine. Autant savoir si oui on non je peux enchaîner des heures de voiture, ça je suis le seul a savoir. J'ai déjà pas mal voyager, et des journée de 8h de voitures, je connais et ça ne me fait pas peur! Et quand je dis de beaux paysage, je sais bien qu'il y a pas des magnifiques point de vu tout les 200m, mais je pense que rien que la vue dépaysante des déserts (ou des "semi-déserts") suffira a mon bonheur.
Merci pour l'info sur le temps perdu à l'immigration, je l'ignorais! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |