Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs mois, je regarde en sous-marin les discussions et j’ai parcouru de nombreux carnets de voyage pour peaufiner notre parcours (merci d'ailleurs à tous ceux qui nous font voyager à l'avance !

)
Avec mon mari, nous avons fait un road trip de 3 semaines en 2008 (parcours classique). 10 ans et 2 enfants plus tard, nous profitons de notre passage à la quarantaine pour y retourner avec nos enfants (7 et 10 ans au moment du voyage).
Nous partons 4 semaines du 24/06 au 20/07/2020. Les employeurs sont prévenus, les ESTA sont validés, les vols sont en vue (reste à appuyer sur le bouton...).
J’ai préparé un itinéraire que j’ai repris mainte fois... J’aimerais, comme tous, y mettre beaucoup de choses (trop ?) mais j’aimerais avoir un équilibre : des visites, de la route mais aussi du temps pour la détente (les enfants aiment plus les piscines des hôtels que la rando !!). J’ai essayé de prendre en compte les distances, la chaleur, le monde... Petite remarque : nos enfants ne sont pas des sains par contre, ils ont l'habitude de faire de la route (vive les tablettes, DS et films...) et sont des lève tôt.
Lors de notre 1er voyage, nous avons eu des coups de cœur qu’il est impossible de ne pas refaire (
Monument Valley, Delicate Arch,
Zion notamment...) mais il y a aussi des choses que l’on ne souhaite pas faire ou en survolant (pas d’
Antelope Canyon, pas de côte pacifique...).
Voici ci-dessous le projet. Je suis preneuse de toutes les remarques qui me permettraient de l’améliorer (tout est encore modulable à l’intérieur).
Merci d’avance pour vos avis !

Jour 1 :
Paris (vol de 10h15) - Arrivée à
Los Angeles (13h). Bagages, voiture...
Hôtel/Airbnb à Santa Monica (judicieux ?)Jour 2 : Découverte LA :
Walk of Fame,
Hollywood sign (de loin),
Beverly Hills, Paramount Ranch,
Malibu,
Santa Monica, option :
Venice Beach en vélo. Le passage rapide à
Los Angeles est voulu. On veut vite aller dans les parcs !
Logement Santa MonicaJour 3 : LA (courtes visites si pas tout fait la veille) - Départ vers
Joshua Tree.
Logement alentour Joshua TreeJour 4 :
Joshua Tree (Visite Parc + Pioneer Town) – Route vers
Route 66.
Logement Needles ou Laughlin ?Jour 5 :
Route 66 (Oatman - Kingman) – jusqu’à Williams
Jour 6 Williams – (
Grand canyon Scenic Drive) – Page -
Hôtel pour 2 nuits (Visite express
Grand canyon volontaire – on n’a pas eu le coup de cœur il y a 10 ans mais peut être que cette fois, ça va être différent)
Jour 7 : Journée à Page (
Lac Powell - Horse shoe
bend)
Jour 8 : Page -
Monument Valley (Scenic Drive en fin d’après midi) –
Hôtel The View (il n'était pas ouvert en 2018, on avait campé – je veux me réveiller face aux mittens !). En matinée, Natural Bridge National Monument (randonnée Sipapu Bridge)
Jour 9 :
Monument Valley (balade à cheval ou petite rando)- Bluff fort – Installation
Moab pour 3 nuits
(Redcliff Lodge)Jour 10 :
Moab :
Arches : Delicate Arch de bonne heure le matin pour éviter la chaleur et la foule du soir puis visite du parc (Sand Dune Arche – ludique pour les enfants) et piscine
Jour 11 :
Moab – Aller/retour à Canyonland
Jour 12 : Départ
Moab -Goblin Valley (ludique) – Hanksville
(Hanksville, y’a quelque chose ou c’est tout petit ?)Jour 13 : Hanksville –
Capitol Reef (rando Capitol George) –
Boulder. Burr Trail Road : il y a 10 ans, nous avions une voiture Impala (citadine), donc nous avons fait seulement le début mais nous avions été frustré... Cette année, oserons-nous avec un SUV ?.
Logement à Boulder, Escalante ? Journée trop dense ?Jour 14 :
Boulder/Escalante (Lower ou Upper Calf Creek Falls) -
Bryce (Old
Bryce Town – Rodéo en soirée ?).
Jour 15 :
Bryce (rando
Navajo Loop - Queen’s garden puis points de vue) - Coral Sand Pink.
Logement à Kanab pour 2 nuitsJour 16 : Kanab. J’aimerais faire découvrir les slots canyon à mes enfants sans le tourisme d’Antelope. J’ai vu Peek a Boo mais j’ai peur que ce soit trop (la route pour y aller avec un SUV, la marche avec les enfants...)
Jour 17 : Kanab –
Zion (Rando des Narrows).
Logement à Zion si possible sinon SpringdaleJour 18 :
Zion – Mesquite
(étape pour l’hôtel bon marché avec super piscine pour étape reposante pour les enfants)Jour 19 : Mesquite –
Valley of fire (à voir selon la chaleur...)
Las Vegas.
Hébergement sur le Strip envisagé pour le momentJour 20 :
Las Vegas (visite du Strip – piscine – repos en fonction des enfants.
Las Vegas, on aime ou on déteste... !)
Jour 21 :
Las Vegas –
Vallée de la mort (vu la chaleur, ça sera juste pour y passer et faire 1 ou 2 stops pour se rendre compte de la chaleur...).
Un point noir pour moi : où dormir en sachant que l’objectif est d’être pas trop loin de Yosemite pour le lendemain et avec étape sympa. Lee vining ? Bishop ? (pas envie de Mammoth Lake, Mono lake (fait il y a 10 ans sans grand souvenir), pas Bodie mais parce qu’il fallait faire des choix).Jour 22 : ? –
Yosemite (visite de la Vallée voire plus mais le monde présent risque de nous faire peur...).
Idéalement, nuit dans la Vallée – Si beaucoup de monde, prévu de faire
Glacier Point le lendemain matin (un incontournable)
Jour 23 :
Yosemite –
San Francisco pour Jour 24 et 25 (
Golden Gate, Cable car,
Alcatraz... et + si affinité)
Jour 26 : Retour Vol 20h25 (arrivée Jour 27)