Salut,
Même si je ne randonne pas autant que toi, je peux te donner quelques réponses sur les site du NM que tu vas visiter.
J0 - La piste d'Apache trail se fait très aisément. Peu de points de vue finalement. Un arrêt rapide à Goldfield, un autre à Apache junction pour boire un verre valent le coup. Lost Dutchman State Park se visite de préférence en deuxième partie d'après-midi. Dans ton cas tu y sera trop tôt.
Redesendre a
Tucson via Globe. J'avais logé au River Park Inn au sud deTucson. Proche du centre ville de
Saguaro W et Sonora Desert Museum.
J1 - Le Sonora Desert museum nécessite une demie journée de visite. difficile de partir avant midi. Il faut vérifier le temps que prend la route entre Sonora et Wilcox. La journée me semble me semble difficle à compléter, surtout avec le trajet nécessaire

.
J2 - J'avais aimé
Chiricahua NM, j'avais fait le début de Echo canyon trail mais le mauvais temps nous avait fait faire demi-tour.

J3 - Pas d'avis sur Guadelupe. Par contre il y a pas mal d'hotels à Las Cruces. Tu trouveras sans problème. La vieille ville de Mesilla mérite un détour, le restaurant LA POSTA aussi.
J4 -
White sands est à faire en 2° partie d'après-midi impérativement pour profiter du coucher de soleil. Faire la promenade de Alcali trail. S'éloigner de quelques centaines de mètres est suffisant pour participer au bonheur.

. ensuite, pique-nique sur place avec les autres visiteurs. Sympathique ambiance garantie.

.
J5 - Je n'ai pas eu le temps de faire Tent rocks. Pour l'hotel, nous avions résidé au travelodge pour sa proximité avec le centre ville de
Santa Fe. Comme les parkings sont payants autour de la Plaza, on avait opté pour la proximité. Evite le Travelodge. en face il y a le Sage Inn qui avait l'air beaucoup plus sympa. Le prix aussi peut-être, à vérifier.
J6 - Pas de commentaire à faire,
Bandelier est sympa. Prévoir tout de même 3 heures sur place si vous faite la grande rando (dont le nom m'échappe) facile, sans dénivellée. quelques échelles de mémoire.
J7 à J9 pas de commentaires. J'irai à coal Mine canyon l'été prochain.

J10 - A mon avis, CBS en avril, c'est mieux qu'en août. La prudence reste de partir à 2 véhicules quand même. Sedonax te renseignera mieux que moi. Personnellement, je trouve que le risque est trop grand de se trouver bloqué. Mais je suis en famille, pas toi.

J11 à J14, RAS.
C'est globalement pas mal vu, le problème c'est que c'est très serré en temps et que tu ne seras pas toujours sur les sites au bon moment. C'est notre problème à tous...
Ce qu'il faut absolument, a mon avis, c'est être à
White sands le soir. En plus, le parc est fermé, parfois, pour cause de tirs de missile. Tu imagines si la fête à lieu lorsque tu es là-bas ?
En remontant de
Albuquerque, passe par Turquoise trail, c'est une route très sympa à parcourir.
bon voyage.
PS: Si Bousquet passe par là, il va te demander pourquoi tu ne t'arrête pas à Carrizozo entre Alamogordo et Albuquerque. Trouve un bonne excuse (mot du médecin, mot des parents, débrouille toi
)