Nathalie971 · 23 octobre 2024 à 15:05 · 3 photos 14 messages · 2 participants · 438 affichages | | | | 23 octobre 2024 à 15:05 Itinéraire dans le Kyushu ( Japon) du nord à l'ouest Message 1 de 14 · 438 affichages · Partager Départ imminent le 27/10. Le séjour sera de 18 jours plein. J’ai encore quelques questionnements sur le mode de déplacements pour certains trajets:
Jour 1 arrivée à Fukuoka le soir à 19h30
Jour 2 Fukuoka city
Jour 3 Ukiha (voiture ou train?)
Jour 4 Itoshima
Jour 5: le 01/11/2024: Okawa, omuta (forge) et Yanagawa pour Yanagawa hakushu matsuri. un peu ambitieux pour une journée seule?
Jour 6: Arita / owakachiyama / riziéres le soir: le trajet de fukuoka à arita mieux en voiture ou train?
Jour 7: sasebo + kujukushima pearl + feu artifice huis Jour 8: karatsu (marché yobuko + grotte + cape) + matsuri kanchi Jour 9: kashima + jardin + tara Jour 10: higashi sonogi nuit à nagaski mais mieux de rendre la voiture à arita ou à nagaski? Jour 11 : nagasakiJour 12: nagasaki nuit à fukuoka donc départ en train de nagasakiJour 13: munakata et oshima et le soir hanabi kama
Jour 14: Mont hiko, Toho, soeda. y’a t-il un village à poterie? avec ou sans expérience de fabrication?
Jour 15: Yame (hoshino visite thé) et atelier kurume masure
Jours 16,17, 18, 19: Fukuoka city et peut être nokonoshima ou kytakyushu
Avez-vous des suggestions? Cela semble t-il équilibré?
Merci et bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, voici quelques commentaires
Jour 3 Ukiha (voiture ou train?)
Je pencherais plus pour la voiture si possibilité
Jour 5: le 01/11/2024: Okawa, omuta (forge) et Yanagawa pour Yanagawa hakushu matsuri. un peu ambitieux pour une journée seule?
Non c'est très bien. Il n'y a de toute façon pas grand chose à voir à Okawa.
Jour 6: Arita / owakachiyama / riziéres le soir: le trajet de fukuoka à arita mieux en voiture ou train?
Cela se fait très bien en train. ne pas oublier de visiter le sanctuaire de la porcelaine à Arita. Le train passe juste devant. Les rizières n'ont aucun intérêt en cette saison. La moisson est déjà termiéne, ce sont juste des lopins de terre.
Jour 8: karatsu (marché yobuko + grotte + cape) + matsuri kanchi Jour 9: kashima + jardin + tara
Ca sera pile le festival des montgolfières. Si vous êtes des lèves tôt (arrivée sur place vers 6h du matin) et que le typhon npus épargne alors ça vaut le déplacement.
Jour 10: higashi sonogi nuit à nagaski mais mieux de rendre la voiture à arita ou à nagaski?
Je ne sais pas à combien se chiffreront les frais d'abandons mais si c'est équivalent au prix du train entre les deux villes alors le mieux serait de la rendre à Nagasaki.
JJour 14: Mont hiko, Toho, soeda. y’a t-il un village à poterie? avec ou sans expérience de fabrication?
Tôhô est un village de poterie. On peut visiter environ 50 ateliers.
Et en cette fin de message je vois que le départ a déjà eu lieu. Mes commentaires ne seront donc pas pertinents. Bon voyage et attention au typhon qui arrive ce week-end et qui devrait passer au centre de Kyûshû. | | | Bonjour Béné,
Merci pour ce retour. Je suis effectivement actuellement à Fukuoka mais certaines remarques restent d'actualité puisque ce n'était aujourd'hui que mon 2 ème jour.
Finalement la voiture on va la rendre à Fukuoka donc pas de frais abandon.
J'ai d'autres questions.
Pour Fukuoka city : j'hésite notre 4 ou 5 jours totalement dédiés à la ville. Hormis le vieux hakata, le parc ohori, la tour, canal city, nakasu, l'observatoire d'abaruyama yatae, as-tu des suggestions de quartiers avec une ambiance tranquille ou des parcs?
Pour la 2eme partie du séjour à Fukuoka coupée en 2 fois, je peine à trouver un hôtel/ appartement à un prix inférieur de 130/150 euros sur les sites classiques Book... Hôtel.... Pour 8 nuits et si possible avec parking. Y'a t'il un site japonais où trouver des hébergements non répertoriés sur les sites classiques? Les prix sont ils les prix courant?
J'ai vu qu'il y a un feu d'artifice le 8 novembre au nord ouest à kama, il me semble. Le connais tu? Si oui est-ce nécessaire de prévoir une arrivée très en avance pour se garer ou non?
Sur un autre forum, j'avais évoquée l'eau hydrogénée dont tu m'as donné le mot japonais suisosui ainsi qu'indiquer que tu en avais vu dans un drogsture. J'ai du passer dans 4 drug store dont 3 à Fukuoka et l'autre dans la campagne d'itoshima, et si tout le monde semble savoir ce que sait, il m'est toujours répondu qu'il n'y en a pas voir que ce n'est possible que sur internet. Te souviens tu du drugstore ou tu l'avais vue pour m'en indiquer son adresse à tout hasard?
Un restaurant à conseiller pour manger un très bon nabe et une ou 2 adresses d'un maître sushi?
J'ai cru voir à la météo qu'il parlait d'un typhon mais je n'ai pas compris. Je vais voir sur internet.
Merci d'avance. | | | Concernant le typhon, je vois que c'est la côte ouest de Kyushu qui est le plus concerné, Kagoshima, Nagasaki et saga? Quel temps fait il généralement après un typhon?
Je me questionne sur la pertinence de modifier mon itinéraire pour éviter le risque de mauvais temps. J'ai prévu de passer 1 semaine en préfecture de saga et Nagasaki, mais je peux envisager d'aller plutôt en côté est vers beppu et le mont aso.
Merci | | | Concernant le typhon, je vois que c'est la côte ouest de Kyushu qui est le plus concerné, Kagoshima, Nagasaki et saga?
Il va traverser Kyûshû d'ouest en est, toute l'île va être touchée, mais il va probalement perdre en intensité en entrant dans les terres. A Fukuoka on prévoir d'importantes précipitations samedi matin (30mm par heure).
Quel temps fait il généralement après un typhon?
Très beau avec quelques bourrasques de vent.
Je me questionne sur la pertinence de modifier mon itinéraire pour éviter le risque de mauvais temps. J'ai prévu de passer 1 semaine en préfecture de saga et Nagasaki, mais je peux envisager d'aller plutôt en côté est vers beppu et le mont aso.
L'important c'est d'être en ville samedi et prévoir de quoi passer le temps dans sa chambre d'hôtel. | | | Pour Fukuoka city : j'hésite notre 4 ou 5 jours totalement dédiés à la ville. Hormis le vieux hakata, le parc ohori, la tour, canal city, nakasu, l'observatoire d'abaruyama yatae, as-tu des suggestions de quartiers avec une ambiance tranquille ou des parcs?
Pourquoi ne pas faire un tour à Nokonoshima, le parc Yayoi no kaze et pousser jusqu'au sanctuaire Iimori, l'île de Shikanoshima, le parc Uminonakamichi.
J'ai vu qu'il y a un feu d'artifice le 8 novembre au nord ouest à kama, il me semble. Le connais tu? Si oui est-ce nécessaire de prévoir une arrivée très en avance pour se garer ou non?
Il est le 9 novembre cette année. Je ne pense pas qu'il faille arriver très en avance, ça n'est pas un grand feu d'artifice.
Te souviens tu du drugstore ou tu l'avais vue pour m'en indiquer son adresse à tout hasard?
Ca date un peu, désolée.
Un restaurant à conseiller pour manger un très bon nabe et une ou 2 adresses d'un maître sushi?
Terusushi pour les sushis Hanamidori pour le nabe mizutaki Les deux adresses se trouvent à Fukuoka. | | | Concernant le typhon, je vois que c'est la côte ouest de Kyushu qui est le plus concerné, Kagoshima, Nagasaki et saga?
Il va traverser Kyûshû d'ouest en est, toute l'île va être touchée, mais il va probalement perdre en intensité en entrant dans les terres. A Fukuoka on prévoir d'importantes précipitations samedi matin (30mm par heure).
Quel temps fait il généralement après un typhon?
Très beau avec quelques bourrasques de vent.
L'important c'est d'être en ville samedi et prévoir de quoi passer le temps dans sa chambre d'hôtel.
Samedi 2 est justement le jour où l'on doit rejoindre en voiture arita depuis Fukuoka. Pourra-t-on conduire?
Bonne nouvelle pour la météo post typhon.
Merci pour les réponses. | | | Pour Fukuoka city : j'hésite notre 4 ou 5 jours totalement dédiés à la ville. Hormis le vieux hakata, le parc ohori, la tour, canal city, nakasu, l'observatoire d'abaruyama yatae, as-tu des suggestions de quartiers avec une ambiance tranquille ou des parcs?
Pourquoi ne pas faire un tour à Nokonoshima, le parc Yayoi no kaze et pousser jusqu'au sanctuaire Iimori, l'île de Shikanoshima, le parc Uminonakamichi.
Ok. Super pour ces idées. J'avais effectivement oublié de citer les 2 îles.
Il est le 9 novembre cette année. Je ne pense pas qu'il faille arriver très en avance, ça n'est pas un grand feu d'artifice.
Te souviens tu du drugstore ou tu l'avais vue pour m'en indiquer son adresse à tout hasard?
Ca date un peu, désolée.
Pas grave. Merci.
Terusushi pour les sushis Hanamidori pour le nabe mizutaki Les deux adresses se trouvent à Fukuoka.
Pour les restaurants, la réservation est elle obligatoire ?
Merci et bonne journée. | | | Samedi 2 est justement le jour où l'on doit rejoindre en voiture arita depuis Fukuoka. Pourra-t-on conduire?
Impossible de le savoir pour le moment. Il faut attendre demain pour avoir des informations fraîches. Le pic est attendu entre 3 et 10h du matin, il vaut mieux partir vers midi.
Pour les restaurants, la réservation est elle obligatoire ?
Non mais c'est peut-être mieux de le faire. | | | Ok merci pour la réponse.
On a testé ce soir le restaurant hanamidori pour le mostunabe, c'était très bon.
J'ai une nouvelle question pour le suisosui, eau hydrogénée. On a tenté un nouveau drugstore mais pareil pas de vente. En revanche, on nous a dit que c'était vendu dans les Lawson natural. Y'en a t'il à Fukuoka? Je n'ai vu qu'à Tokyo ou Yokohama? Si ce n'existe pas à Kyushu, existe t'il une chaîne équivalente ?
Est-ce possible de faire une commande Amazon depuis une borne dans un Konbini?
Bonne soirée | | | C'était plutôt un mizutaki, un nabe très doux au poulet et aux légumes.
Je ne crois pas qu'il existe des Natural Lawson à Fukuoka intramuros mais il semble y en avoir à Itoshima, Asakura, Koga, Ôkawa, Ônojô, etc. | | | C'était plutôt un mizutaki, un nabe très doux au poulet et aux légumes.
Je ne crois pas qu'il existe des Natural Lawson à Fukuoka intramuros mais il semble y en avoir à Itoshima, Asakura, Koga, Ôkawa, Ônojô, etc.
C'était bien un motsunabe avec des tripes de boeuf. Un délice ! | | | C'était bien un motsunabe avec des tripes de boeuf. Un délice !
Etrange car Hanamidori ne sert pas de motsunabe. | | | A moins que je me sois trompée de restaurant ou de plat mais il n'y avait pas de poulet dans le bouillon? Images attachées: | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |