les
gorges du Verdonet finir par le sentier des ocres
Je ne suis pas très qualifié pour ce qui concerne les hotels et autres hébergements d'autant plus que tu ne dis pas quel style de logement tu cherches. Basique style gite d'étape refuges? ou maisons d'hotes? ou hotels plus "classe"?
Je peux te donner des renseignements pour tout ce qui concerne la rando et le kayak dans le
Verdon (avec hébergements) Kayak ne nécessitant pas de compétences particulières sur lacs etsur le bas
Verdon très calme... bien sur si cela t'intéresse ou simplement les adresses des logements style gites d'étapes sans pour autant faire les randos...exemple le chalet de la Maline point de départ du sentier Martel accessible à tous si on aime marcher bien sûr.Pour le kayak (facile) ou le bateau électrique (encore plus facile) je recommande les gorges de Baudinard (très beau) et on y est au frais!
www.google.com/...imgrc=aX1feUHUTQ473M
Voir les locations de kayak et bateaux electriques:
www.google.com/...;rldoc=1#rlfi=hd:;si
:;
Pour info il existe 2 sentiers des Ocres à Roussilon et à Rustrel (les deux se situent dans le
Luberon (84) où j'ai vécu)
A Rousillon c'est un petit circuit très touristique et payant néanmoins intéressant.On ne peut pas s'y perdre...A Rustrel c'est plus vaste il existe plusieurs parcours et des cartes schématiques sont fournies à l'entrée et c'est gratuit...
PS: Pour
Porquerolles à ta place je n'y passerais qu'une journée car les logements sont très chers et les restos chers et pas terribles (sauf exception peut-être) et c'est envahi de monde...il te faudra courir pour trouver une place sur une plage (en arrivant le matin de bonne heure!=)
A
Porquerolles il faut y aller fin septembre ou début octobre.
Pour s'y rendre on embarque soit à la Tour fondue à l'extrémité de la presqu'île de Giens soit au port d'
Hyères.
Port Cros (vaut le coup si on pratique le snorkeling bien que ce ne soit pas vraiment exceptionnel tout de même (beaucoup d'algues surtout sur ce qu'ils appellent le "sentier marin"!) On embarque du port d'
Hyères ou du Lavandou
Je ne pense pas qu'il existe des navettes entre
Porquerolles et
Port CrosPS:
Si vous pratiquez la rando et/ou le Kayak pour le
Verdon et aussi le
Luberon (villages à visiter) je suis incollable...