NOn,
Boracay et
Puerto Galera, ce serait un peu faire double emploi.
Boracay est évidemment ce qu' il y a de mieux. En octobre, il ne faut pas compter y voir des masses de touristes. Et pas besoin de réserver, il suffit d'arriver, de comparer quelques offres dans la catégorie de prix qui vous convient, et de s' installer! Comme on est plutôt hors saison, les prix seront doux.
Palawan, bien aussi, mais si vous ne disposez que d' une semaine, c'est un peu court!
Vous avez découvert le vaccin contre le Palu? Je croyais qu' il était encore au stade expérimental??
Le paludisme est endémique sur Palawan, il est conseillé de prendre la médication préventive conseillée par votre médecin. Mais il y a des tonnes de visiteurs (et de résidents) de Palawan qui ne prennent rien.
Un bon anti-moustiques LOCAL (ce sont les plus efficaces, ceux que vous achetez ailleurs le sont moins) comme la marque OFF, dont vous imprégnez un T-shirt et un jeans que vous porterez dès la tombée de la nuit, assure une protection efficace. Mais le risque existe....
A noter que le moustique vecteur de la Dengue, lui, est actif pendant le jour.
Enfin, de
Manille à
Puerto Galera, il faut prendre un bus pour
BATANGAS et de là, un bateau qui fait la traversée vers
Mindoro en une heure. Il y a des départs toutes les heures à partir du port de
BAtangas.
Pour aller à
Boracay, il faut prendre un avion pour Caticlan ou Kalibo à partir de
Manille. Vol de moins d' une heure. De Caticlan, transfert en barka, 10 minutes....
Les visites de villes, tu peux zapper....rien de super à voir!
En dehors des îles il n' y a rien à visiter puisque le pays n'est fait que d' îles....