Oui nous sommes rentrés lundi!
Quelle belle région! On se croirait dans le sud avec ces palmiers, en plus le temps était de la partie.
Alors pour résumer, voici notre itinéraire:
Vol jusqu'à
Bristol, puis bus de l'aéroport jusqu'à
Exeter (ville sympa également). Ensuite nous avons pris un train jusqu'à Penzance (direct, en 3h avec de superbes paysages). Penzance j'ai bien aimé le centre ville et la proximité du Mount St Michael, que nous avons visité à pied à marée basse.
Ensuite nous avons fait la côte ouest de Penzance à
St-Ives, en s'arrêtant à Mousehole (très joli village), la sublime plage de Portchurno (à ne pas manquer!), Lands End (trop touristique et pas spécialement beau) puis Men an Tol avant d'arriver par l'ouest sur la superbe ville de
St-Ives.
St Ives, on a adoré. Deux très belles plages, un joli port, plein de restos, pubs et magasins mais quand même très local (je n'ai pas entendu parler le français, l'allemand ou l'italien une seule fois).
On a ensuite fait la côte nord depuis
St Ives, la aussi magnifiques paysages entre plages de surfeurs, falaises incroyables et autres petits villages typiques.
Je conseille cette région à tout le monde. En un sens, elle m'a fait penser à l'
Irlande.