Salut Rachid

Tiens ! Toi aussi tu en est arrivé à ton "dernier" voyage en
Inde 
Moi aussi, c'était en 2010. Et j'y suis pourtant retourné 3 fois depuis lors

Faut dire qu'en 2010 tout s'était ligué contre moi :
- j'ai d'abord dû reporter de deux mois mon voyage à cause d'un problème de sciatique (infiltrations) et donc pour un voyage prévu à la fraîche en Janvier/Février je me suis retrouvé sous la canicule (44,6°) en Mars/Avril

- arrivé à
Delhi en remontant depuis
Bombay j'ai été plongé dans un état dépressif digne de figuré dans le livre "
Fous de l'Inde". Impossible de bouger, de quitter
Delhi. Un matin je suis parti à la gare, le train pour le Nord était à quai avec des places libres, côté fenêtre,... j'en suis sorti et suis revenu à l'hôtel où j'ai repris une chambre

- cerise sur le gâteaux (le gâteau c'est quand tous les Indiens, sans exception, ont décidé de se liguer contre toi, et pas qu'un peu

) dans les jours qui précède mon retour voilà ti pas qu'un volcan islandais (
c'est où ça l'Islande ? me demandèrent tous les Indiens qui s'étaient ligués contre moi

) empêche mon vol retour de décoller
- sauf qu'en
Inde, sab kuch milega (tout est possible), les miracles existent (sinon ce ne serait pas l'
Inde, hein ?) et que je réussi à embarquer dans le deuxième vol de British Airways à destination de
Londres. Ouf ! Sauf qu'à
Londres ils ne nous attendaient pas si tôt et que j'ai dû dormir par terre avant d'avoir enfin un vol pour
Bruxelles le lendemain.
Bref se fut mon "dernier" voyage en
Inde. Promis juré et si je mens... bof j'y suis retourné

Mais toi c'est quoi au juste cette
sensation d'avoir bouclé la boucle
?
Tu pourrais nous en dire plus ?
Et en passant, t'as pas quelques photos de derrière les fagots pour ceux qui en rêvent encore de l'
Inde,
Allez Rachid, un p'tit effort, raconte

Amritsar, le 29 Mars 2010 (quand j'te disais qu'il faisait chaud

)