Bonjour a tous...
Ca fait quelques temps que l'histoire de partir et de parcourir le monde me trotte en tete et du coup ca fait des mois que je lis avidemment vos experiences etc...
Vola je compte partir vers l'été 2010 probablement. En effet, j'espere pouvoir partir et travailler en
Irlande cet été (a la fin de ma licence, j'ai 20 ans au fait

) afin d'améliorer mon anglais, de découvrir ce pays qui m'a toujours fasciné mais aussi et surtout pour pouvoir financer mon projet (que je vais vous exposer).
Je pense donc rester approximativement 1 an en
IRLANDE, je pense que ca suffira pour mettre assez d'argent de coté ainsi que d'acheter l'équipement adéquat et procéder a toutes les formalités administratives. *
Aprés j'avais prévu de prendre l'avion jusqu'en
ALLEMAGNE (je ne sais pas quelle ville encore, une suggestion?) qui serait en fait le point de depart de mon voyage en quelque sorte. *
A partir de la, je compte me deplacer essentiellement a pied et en stop/covoiturage (j'ai trouvé un site intéréssant), limitant les transports communs et prohibant l'avion. *
De cette maniere, j'espere descendre toute l'Europe pour arriver en
GRECE.
A ce propos, est ce que quelqu'un a déja traversée les Balkans et cette de l'europe, j'aimerais savoir si le stop est efficace ?Prochaine étape : la
TURQUIE et l'
IRAN, passge obligé pour rallier l'Asie.
Toujours les memes questions : le stop est il efficace dans ces pays ou au pire les transports publics (bus) ? Et il faut reconnaitre que je me posais aussi la question par rapport a la dangérosité de ces pays ?
En
IRAN, je comptais prendre un transport maritime pour atteindre l'
INDE histoire d'eviter le Pakistan, l'Afghanistan etc...
Je suppose qu'il existe des traversée entre ces 2 pays non ?Aprés l'ASIE ! Le continent qui me fascine le plus...
J'aimerais grossomodo passer par
l'INDE, aprés j'hésite a visiter le
NEPAL, BOUTAN, BANGLADESH (
besoin de vos avis et experiences !!!), j'appréhende aussi un peu un passage en
BIRMANIE (
Dangereux ?), pour arriver dans l'
Asie du Sud Est :
THAILANDE, LAOS, VIETNAM, CAMBODGE.Pour ceux qui ont déjà visiter ces contrées,
j'aimerais savoir quels sont les sites a visiter absolument ? Les Visas sont ils faciles a obtenir ? Le cout d'une journée moyenne (sans folies) ? Le meilleur moyen de se loger pas cher, les guest house (prix)? Par la suite, j'ai dans la tete de redescendre vers la
MALAISIE et l'INDONESIE.
Memes questions concernant les lieux a visiter, les visas, le cout moyen d'une journée...Enfin, et c'est la que je compte finir mon "escapade",
l' AUSTRALIE !
Un pays qui m'attire enormement aussi...
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait la traversée INDONESIE / AUSTRALIE, car j'ai entendu que le traffic maritime est trés peu dévellopé entre ces 2 pays... Sinon j'ai entendu parler des visas Working Holiday (WHM).
Quelqu'un a t il déjà utiliser ce genre de visa ? Je pense en effet, demander ce visa afin de me poser un peu en
Australie et d'y travailler quelques temps (WwOOFING maybe...)
D'ailleurs, vous pouvez peut etre me conseillez une ville particuliere en AUSTRALIE ?
Voila, je vous est exposé mon plan de route...
maintenant j'aimerais savoir si, selon vous, cela est jouable, faisable ???Je compte partir d'
Irlande avec environ 6000 - 7000 euros... Il faudrait que je puisse tenir jusqu'en
Australie avec ce budget. Au pire, je pensais pouvoir travailler en
Allemagne aussi (je suis franco allemand et donc bilingue, a ce propos,
la double nationalité serait elle un avantage dans ce genre de voyage ???), donc si vous connaissez des bons plan ou des villes ou un emploi est pas trop dur a trouver...
-Sinon, concernant les devises, euros ? Dollars ? Travellers cheques ?
-Concernant les formalités administratives, vous me conseillez d'effectuer les vaccins en France avant de partir en Irlande (et peut etre plus d'un an avant de fouler le sol asiatique), ou alors en Irlande plutot par exemple ?Pour l'Assurance, je ne sais pas trop laquelle prendre...
Pouvez vous me conseiller peut etre ?Pour l'équipement, j'ai pu voir a travers differents sites ce que je devrais emporter... mais je pose plusieurs questions encore néanmoins...
Je ne sais pas trop quelle taille de sac je dois prendre ? (60L, plus, moins ?)Le sac de couchage me parait aprés indispensable (du moins au début), et
j'hésitais pour une tente... je ne sais pas si ca vaut le coup de la prendre ou pas ???
Bref, je crois que je vous est tout dit, merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire

, et j'espere avoir quelques conseils et des reponses a mes questions...
Tout avis est le bienvenue et j'espere que vous allez pourvoir m'éclairer avec vos expériences respectives !
Merci 
Mathieu