Bonjour à tous!
Avec ma copine, on a pour projet de se faire, à partir de l'automne prochain, un "petit" périple de 6 mois en Asie:
Chine -
Thailande -
Laos -
Cambodge -
Vietnam.
Pour la
Chine, vu qu'on a droit à un visa de deux mois, on a envie d'en profiter au maximum.
Alors justement on s'est un peu penché sur la question et on a décidé d'un itinéraire que je vous soumet ici:
Pekin --train--> Shijiazhuang --train-->
Taiyuan, petit crochet à
PingyaoTaiyuan --avion-->
Xi'anXi'an --avion-->
Shanghaï, de là, quelques jours pour aller à
Suzhou et
HangzhouShanghai --train-->
Chengdu (il parait que la ligne est efficace..)
Chengdu --avion--> Guillin et faire un tour à
Yangshuo et dans les environs
Guillin --avion-->
Kunming, et train pour se rendre à
DaliEt enfin revenir à
Kunming pour prendre l'avion, direction
Bangkok (etc...)
Chaque étape durerait plus ou moins une semaine, bien qu'on s'accorde le droit d'en allonger ou d'en ecourter certaines au gré de nos envies (on ne peut pas savoir les endroits d'où on ne voudra plus partir...) Evidemment, il y a les "incontournables" grands classiques (du genre
cité interdite,
grande muraille, etc...) mais on est plutôt du genre à vouloir prendre le temps, d'essayer de trouver des petits coins sympas, d'aller voir la campagne à vélo, etc...
J'aimerais avoir vos avis, qu'en pensez-vous?
Ne sommes nous pas un peu trop gourmands?
Est-ce que notre circuit n'est pas un peu trop "touristique"? A côté de quoi sommes nous passés?
Ne pensez-vous pas qu'il y a un peu trop d'avions? A la base c'est pour gagner du temps mais ne vas t'on pas perdre un peu trop d'argent?
Quelqu'un aurait-il un avis sur les pass continentaux proposés par des compagnies aériennes du type Star Alliance et consort?
Enfin voilà plein de questions... merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de nous répondre...