Bonjour,
Freeport est sur la route 1 au nord de
Portland, en route vers le
Parc Acadia. L.L. Bean, le gros magasin d'articles et d'équipement de sport a fait sa renommée. Au fil des années des magasins de sont rajoutés et maintenant c'est un centre d'outlets avec plus de 200 magasins
www.freeportusa.com/
Ce n'est pas un centre d'achats comme tel, ce sont des boutiques le long de la route et des rues avec quelques cafés et le bord de la mer tout près, c'est très
Nouvelle-Angleterre. Regardez le lien que je vous ai donné ci-haut et allez sur Freeport Map, vous verrez que la mer n'est pas loin et votre mari pourrait profiter de votre visite des magasins pour faire une petite randonnée le long de la côte tout près. Il y a plusieurs petites îles, c'est très beaul Face à l'océan vous avez aussi un très bel hôtel, le Harraseeket Inn, je ne connais pas les prix mais regardez ce site
www.stayfreeport.com/
, ils ont même des forfaits 'shoppers' !.
Si vous prenez le temps de visiter toutes les petites baies du
Maine de Freeport vers
Acadia, vous n'aurez pas le temps de faire les Montagnes Blanches du NH. C'est un choix que votre mari et vous aurez à faire. Quant au reste de votre itinéraire, je le trouve très bien.
Le
Maine c'est rustique et touristique à la fois, regardez cet autre lien et visionnez les photos
www.camdenme.org/
Camden et
Rockport sont deux autres petites villes sur la côte du
Maine en chemin vers
Acadia. Vous pouvez faire du vélo, du kayak, des rivières où pêcher, etc. Prenez le temps de fouiner sur les sites que je vous suggère de regarder. Personnellement, j'adore le coin de Boothbay Harbor, tenez télécharger le dépliant et visitez le coin, tout y est, cartes, etc.
www.boothbayharbor.com/visit/photos.php
Savez-vous que vous pouvez visiter la maison de Stephen King, le prolifique auteur américain, à Bangor le long de l'autoroute 95?
Vous voulez comparer avec les montagnes du
New Hampshire, alors voici:
www.visitwhitemountains.com/...actions/default....
Totalement différent et très beau.