vas voir le site :
www.roomsaver.com
tu y trouvera un tas de réduction sur les motels.
Je m'explique. il s'agit de coupons de réduction que tu présente au guichet de l'hôtel et qui sont valable autant de nuit que tu ne souhaite...
Il ne faut pas présenter le coupon immédiatement bien entendu, sinon tu essui quelques refus. Il faut demander à l'hôtelier s'il y a des chambres dispo et ensuite tu sort ton coupon.
Moi j'ai pris l'habitude de récupérer en arrivant aux
USA un catalogue de coupon roomsaver. Tu en trouve dans les resto denny's ou les stations services. c'est gratuit et tu n'as plus qu'à feuilleter pour choisir l'hôtel du lendemain ! voilà.
Au
grand canyon, je te conseil de réserver un hôtel. Même s'il y a de grandes chances pour que tu ai de la place en arrivant... c'est peut être un des seul endroit où je m'assurerais de la place avant d'arriver.
Las Vegas est un des rare endroit au monde où tu peux t'offrir un palace pour presque rien ! donc, un seul conseil, prends le top !... Lorsque j'y suis allé, j'ai traversé la ville jusqu'à trouver l'hôtel qui me plaisait le plus ! et j'ai opté sur place !
Los angeles, moi j'ai opté pour un motel vers disneyland (juste à l'entrée du parc (tu peux y aller à pied !) !
son nom c'était :
www.anaheimplazahotel.com/
le anaheim plaza hotel ! tu auras une chambre pour 40 € (60€). peut être moins avec le catalogue de réduction roomsaver !!! c'est sympa ! super petit dej américain garanti ! et en quelques kilomètres de haighway tu seras à laguna beach, ou à
santa monica... (c'est un point central) J'ai tout visité de ce point. A l'angle du carrefour, tu trouve des tour opérateurs qui t'emmenent à universal studio en te faisant emmener en bus ou en limousine ! c'est super pratique ! tu n'as pas à te paumer sur la route ! seul impératif, un horraire à respecter tôt le matin et en toute fin de soirée.
Los angeles et
beverly hills ça n'a aucun intérêt ! sale pour le premier et trop riche pour y voir quelque chose pour le second ! sur
hollywood boulevard, les étoiles de stars cotoient les poubelles du mac do du coin !... Non !
concentre toi sur la côte ! fais un bon vieux tour de vélo typique sur
santa monica /
venice, vas du coté de laguna beach (balnéaire et sympa... c'est là que vous risquez de trouver des surfers), J'aime aussi beaucoup
balboa island. bref ! le bord de mer !
J'en oubli beaucoup !
San francisco est la ville la plus cher en hôtel de votre itinéraire ! Moi j'ai logé vers corté madéra (pas à
san francisco même par souci de moyens ! mais c'était sympa car tous les matins pour mr rendre à
san Francisco, j'ai traversé le
golden gate bridge !
(pour te donner une idée d'ailleurs des catalogues de coupons, la chambre était à 99 $ et 65 $ avec le coupon de réduction !)
Autre chose, si vous n'êtes jamais allé aux
USA, je vous conseil d'aller manger dans un Denny's. je trouve que c'est un bon compromis entre le fast food (pas cher) et le resto (très cher). Tu y trouve aussi bien des burgers que des plats tout à fait hônnettes (bon c'est pas de la cuisine traditionelle française, mais en même temps c'est aussi pour ça qu'on aime les
USA !)...
www.dennys.com/en/
J'arrête là pour le moment ! :-)